Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est par ici.
Akaijo
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2017, 01:33

Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Akaijo » 06 nov. 2017, 02:44

Votre personnage

• Pseudo : Akaijo
• Race : Ud
• Classe : Moine

• Métiers principaux : Calligraphie / herbo
• Métiers secondaires : Cuisine / pêche / secourisme

• Choix du/des templates et explications de ce(s) dernier(s) : Les talents sont relativement fixe en dps et je joue principalement avec sérénité sauf en cas d'aoe soutenue sur certaine rencontres. je vous donne mes logs sur tos et le palais ce sera peu être plus simple.

https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... metric=dps

https://www.warcraftlogs.com/rankings/c ... 498544/11/

• Description et explication de votre équipement avec lien vers l'armurerie : Je viens de rapatrier mon moine sur cdo donc ca fiche n'est pas dispo, j'ajouterai un liens par la suite mais pour résumer :

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... res/akaijo

- je tente de rester entre 25-30% de crit
- plus ou moins 10% de poly
- le reste en maîtrise
- pour la hâte je n'ai pas trouvé de rencontre ou c'étais vraiment rentable de la maxer au dépend d'une autre stats sauf sur skorpy au palais et encore faut avoir le roster pour le faire a la bourrin.

J'ai testé ig ou sur simcraft de moduler ces stats mais j'arrive toujours au meilleurs rendement ainsi. A voir pour le prochain patch. Je suis actuellement a 937 ilvl mais je dois abaisser mon ilvl a 925 via le bonus 2 pieces du t19 faute de perdre un peu de dps. Actuellement c'est conseillé je jouer avec le 2pcs t19 + 4 pcs T20 ce qui limite beaucoup l'optimisation des stats secondaire et nous force a jouer avec les brassard + bottes ou ceinture avec un dps a peu près similaire avec ces deux derniers.

• Êtes-vous capable de changer de spécialisation en fonction du boss ou des besoins du raid ?

Oui je joue les trois spé en raid mythique ou MM+ ( pour ce faire une idée +15 en tank +17 en dps +14 en heal après je suis pas un gros farmeur de mm+ )

J'avais commencé l'extension en tank en tant que mt1 sur le cauchemar puis avec le disband je suis passé dps et j'ai monté ma spé heal pour pouvoir m'intégré dans des groupes pu. J'ai deux leg tank très bon pour MM+ torse + bottes mais pas très utile en raid sinon en heal je joue avec prydaz pour la survie et un leg random dps qui m'offre beaucoup de stats mais ça ne m'empêche pas d'avoir des perf correcte si je dois passer heal en raid même si mon stuff est plus optimisé pour les mm+

• Pouvez-vous nous parler en quelques mots de votre façon de jouer ou de votre cycle en PvE ?
Votre Template, votre équipement et votre cycle reflètent le niveau de votre investissement en jeu mais aussi et surtout la bonne compréhension des mécanismes de votre classe.

Je n'ai pas vraiment de cycle pour dps, ca fonctionne par priorité et en fonction des situations donc on ne peut pas prévoir a l'avance la rotation. Je peux en discuter via vocal si besoin ce sera plus simple.

Ca dépend des legs équipé, de la bl au pull ou non et surtout des procs / gestion de frappe compo qui empêchent toutes rotation linéaire.


Pour les talents

T1 je joue principalement avec onde de chi, ca permet une meilleurs gestion de frappe combo surtout si on a des phases ou on ne peut pas dps et qu'on risque de perdre les stacks de frappe combo, au pull aussi ca permet de gagner un stack avant de burst ce qui n'est pas négligeable. L'explosion de chi est sympa aussi mais elle est moins évidente a placer et le gain de dps ce fais uniquement si on a vraiment des adds qui pop des qu'elle est up donc c'est pas mon premier choix car le cd est assez long.

T2 je joue avec soif du tigre car ca permet de viré une entrave et j'apprécie le boost de vitesse qui permet de choisir ca trajectoire car avec la roulade ou les torpilles ca manque cruellement de précision sur certain combat.

T3 Je joue avec Elixir car il permet de bien lisser le dps avec sérénité et en cas d'utilisation de Wdp on a souvent des trous assez pénalisant sans parler de la simplification du burst si on combine Wdp + Elixir

T4 Le balayage car c'est le plus cohérent en pve pour avoir du cc.

T5 Je change souvent entre Elixir de soin si je n'ai pas de gros dégats entrant a gérer pour soulager les heals, Diffusion de la magie est mon choix standard vu qu'il a un cd de 1.5min qui permet une utilisation reguliere en raid et vu que le 90% des degats reçu quand on joue dps sont magique ca reste un très bon choix. Atténuation du mal je m'en sers moins souvent a cause du cd plus long sauf si ont doit gérer des dégats physique assez violent.

( je vérifie toujours la nature des dégats entrant avant de faire mon choix )

T6 Je joue dans toutes les situations pve avec Frappe compo, le tigre offre un bon gain de dps mono et aoe mais il dure trop longtemps avec ces 45 secondes et ne burst pas assez pour rendre son utilisation pertinente en pve. Le vente de jade est très violent en aoe mais on sacrifie trop de dps mono cible pour lui trouver une utilisation en raid.

T7 Je joue principalement avec Sérénité en raid car le burst est plus violent et plus précis car il dure moins longtemps. Pour Wdp j'apprécie aussi ce talent et la différence de dps n'est pas énorme avec sérénité mais les clones ont toujours tendance a bug et ils durent un peu trop longtemps avec l'utilisation des brassards ce qui les rend parfois useless en combat quand on doit éviter certaine mécanique qui nous forcent a stoper le dps alors qu'il reste encore quelques secondes actifs.

• Quels addons de Raid utilisez-vous ? (Screenshot de votre interface bienvenue)

Bigwigs, decursive et rcloot sinon j'utilise juste bartender pour épurer un peu et classtimer pour suivre mes buffs.

• Ancienne(s) guilde(s) fréquentée(s) et raison de départ :

J'ai repris le jeu 3-4 mois avant légion sur cdo puis j'ai migré sur Dalaran pour rejoindre une guilde mais ils ont voulu migré sur hyjal par manque de joueurs. Apres plusieurs mois de galère la guilde a disband. J'ai fais plusieurs test de guilde sans trouver de place fixe faute de trouver des guildes avec la même avancée que moi. J'ai fais pas mal de pu en mythique pour avancer quand meme un peu sur le contenu.

• Experience PvE jusqu'à aujourd'hui (Vanilla, BC, WotLK, Cata, MoP, WoD) :

J'ai commencé quelques mois apres la sortie du jeu mais je faisai principalement du pvp, j'ai quand même pu raid sur ubrs, mc, bwl, zg, aq20 mais c'étais assez compliqué a l'époque sans stuff rf / rn ni de cape d'onyxia pour être pris en raid.

A bc j'ai pu clean le t4 + quelques boss de ssc et l'oeil mais je ne suis pas allé plus loin faute d'avoir une guilde solide car je jouais surtout avec des amis irl dans une petite guilde.

Lk j'ai clean tous les raids en nm + quelques boss en 25hm mais la aussi je faisais plus du pvp sauvage qu'autre chose.

Cata je suis allé jusqu'a chogall puis j'ai stopé le jeu jusqu'a Wod vu que tous mes contacts avaient stopé le jeu.

Quand j'ai repris le jeu fin wod je suis allé jusqu'a fielsang mm sans le tomber en dps et tank.

Actuellement sur Légion

4/7 mm en tank / dps.
5/10 mm en dps + try tychon et etraeus a 3%
1/9 mm en dps et heal mais je n'ai pas beaucoup fais de soirée mm



• Parlez-nous un peu de vous :

Je me prénomme Alix, j'ai 31 ans et je vis en Suisse a coté de Lausanne. Je bosse comme mécano moto sinon niveau passion je partage mon temps libre entre les jeux vidéo et le sport ( fitness / musculation )

• Quels sont, à peu près, vos horaires de jeu chaque semaine ? Nous raidons le mercredi et le lundi, ces deux soirs vont conviennent-ils ?

Je joue généralement de 20h a 00h et je suis dispo vos soirs de raids.

• Comment nous avez-vous connu ? Pourquoi porter votre choix sur notre guilde ?

Via les annonces sur le forum officiel, ça fais un moment que je cherche une guilde qui ne raid que deux soirs par semaine avec une avancée proche de la mienne. Je joue sur cdo depuis la sortie du jeu et j'aime bien ce serveur, j'ai des amis irl qui jouent ici aussi.

• Que pensez vous pouvoir apporter à Arupaloka et qu'attendez vous de la guilde en retour ?

J'ai de la rigueur en raid et j'aime faire mon maximum quand je joue en fonction de mon niveau de jeu. Apres je suis quelqu'un d'assez discret mais toujours dispo pour aider ou jouer en guilde. J'aimerais trouver une guilde tranquille pour avancer sans raid 4-5 soirs par semaine avec des joueurs matures mais qui ne ce prennent pas trop au sérieux non plus.

• Êtes-vous chez Free ? Si oui, pourquoi est-ce une mauvaise idée ?

Free ? connais pas...

• Quel est votre Pokemon préféré et pourquoi ?

Magicarpe, parce qu'il ne sert a rien comme ce jeu...

• Quel est le sens de la vie, de l'univers et du reste ?

Je me pose encore la question... Si vous avez des info je suis preneur.

• Acceptez-vous la charte de guilde ?

Le poney rose qui sautent partout ? Je sais pas si j'accepte ce genre de choses :)

Avatar du membre
Mikasa
Messages : 915
Enregistré le : 27 janv. 2010, 19:06
Localisation : Versailles

Re: Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Mikasa » 06 nov. 2017, 16:45

Hello !

Déjà merci pour ta candidature !
Alors je vais essayer de commenter dans l'ordre :geek:

J'ai regardé un peu tes logs/XP mm+ et tes logs sont pas mauvais donc je pense qu'à ce niveau pas de soucis.
Le mm+ en effet ça a pas l'air d'être trop ton truc ^^ Mais si t'as envie de t'y mettre je pense que tu pourras trouver quelques joueurs chez nous qui sont motivés.

Je connais pas monk, donc je vais pas pouvoir commenter les poids des stats etc... En revanche pour le cycle tu dis être sur un ordre de prio plutôt qu'un cycle et adapter en fonction des situations. C'est en effet cohérent avec pas mal de classe, mais tu dois quand même avoir un ordre de prio défini en fonction de conditions. Tu pourrais nous le donner ? (ça permettra aux nombreux monks expérimentés de notre guilde de mieux juger :| ).
De manière plus général sur ta rotation, comment tu gères ça ? Sur quels guides tu te bases (feeling personnel, juste la rotation de base, guides détaillés, forums ?), est-ce que tu te mets bien à jour à chaque patch, etc... Déjà t'as l'air de faire tes sims de manière approfondie donc ça montre une réelle volonté de s'optimiser, c'est cool.

Tu utilises pas weak aura ? Ça me parait vraiment utile (essentiel ?) pour bien gérer ce genre de dps ou tu dois adapter ton cycle à des conditions multiples sans perdre le temps de process tout ça. Et ça aide toujours en raid.
Je me prénomme Alix
On arrive sur une question cruciale : Alix étant un prénom épicène (c'est pas faux), es-tu un mâle ou une femelle ? Alors après t'es mécano moto qui fait de la muscu et des jeux vidéos, mais sait-on jamais !
• Quel est votre Pokemon préféré et pourquoi ?

Magicarpe, parce qu'il ne sert a rien comme ce jeu...
:no: :no: :no:


On a pas de monk : +1
T'as l'air motivé (candid spontanée) : +1
Bonnes perfs en raid : +1
Polyvalence : +1
T'aimes pas pokémon : -3

Du coup je mets +1 !
Image

Avatar du membre
Proog
Messages : 256
Enregistré le : 21 avr. 2010, 16:18

Re: Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Proog » 06 nov. 2017, 16:52

On a pas de monk : +1
T'as l'air motivé (candid spontanée) : +1
Bonnes perfs en raid : +1
Polyvalence : +1
T'aimes pas pokémon : +3

Du coup je mets +7 je suppose ?
Proog - ijim#2288

Avatar du membre
Mikasa
Messages : 915
Enregistré le : 27 janv. 2010, 19:06
Localisation : Versailles

Re: Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Mikasa » 06 nov. 2017, 17:10

Mais ce plagiat ! Le mec est même trop vieux pour faire sa propre analyse :o
Image

Avatar du membre
Sharkk
Messages : 215
Enregistré le : 01 avr. 2011, 17:17

Re: Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Sharkk » 06 nov. 2017, 17:14

On arrive sur une question cruciale : Alix étant un prénom épicène (c'est pas faux), es-tu un mâle ou une femelle ? Alors après t'es mécano moto qui fait de la muscu et des jeux vidéos, mais sait-on jamais !
Oh l'autre comment c'est carrément pas ouvert d'esprit ça !!


Bon sinon moi j'ai une chose importante a dire :
• Êtes-vous chez Free ? Si oui, pourquoi est-ce une mauvaise idée ?

Free ? connais pas...

• Quel est votre Pokemon préféré et pourquoi ?

Magicarpe, parce qu'il ne sert a rien comme ce jeu...

• Quel est le sens de la vie, de l'univers et du reste ?

Je me pose encore la question... Si vous avez des info je suis preneur.

• Acceptez-vous la charte de guilde ?

Le poney rose qui sautent partout ? Je sais pas si j'accepte ce genre de choses :)
Globalement heureusement que tu fais partis des gens qui n’aiment pas pokémon car comme tu t'en [es] surement compte tes réponses manquent clairement de folie comparé a tes (peut être) futurs camarades !!
Il faut vraiment travaillé ton coté fou/décalé/alcoolique/roux (a la limite) pour pouvoir t’intégrer ici !!
Modifié en dernier par Sharkk le 06 nov. 2017, 19:05, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Mikasa
Messages : 915
Enregistré le : 27 janv. 2010, 19:06
Localisation : Versailles

Re: Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Mikasa » 06 nov. 2017, 17:24

comme tu t'en surement compte
:wonder:
Image

Aldaronn
Messages : 58
Enregistré le : 15 juin 2017, 01:10

Re: Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Aldaronn » 06 nov. 2017, 17:57

Merci pour la candidature. Étend donne que DH sa roxx je vais pas m'attarder sur monk.
Pour résumer je fait un peu de plagiat:
1 monk en plus : +1
T'as l'air motivé (candid spontanée) : +1
Bonnes perfs en raid : +1
Polyvalence : +1
Tu es suisse : -3
Je suis pas bon en math mais je crois que le résultat est +1
Modifié en dernier par Aldaronn le 07 nov. 2017, 19:59, modifié 1 fois.

Akaijo
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2017, 01:33

Re: Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Akaijo » 06 nov. 2017, 18:01

Hello,

Pour les mm+ je les fais surtout en pu donc 9 fois sur 10 c'est un peu la misère donc je me prend pas trop la tête et je fais juste ce qui faut pour le coffre de la semaine et si le groupe est pas mauvais je tente de pousser un peu plus mais ca reste pas vraiment ma prio. De plus je dois toujours partir en heal ou tank car en dps je trouve rarement des groupes.

Je regarde surtout les logs des gros joueurs pour m'orienter niveau talent / opti / gameplay sinon je suis ce qui ce passe sur le site de babylonius ( peak of séréntity ) pour rester informer de ce qui ce passe en live et sur les ptr. Je me remet souvent en question quand je vois de trop grand écart de perf en fonction de mon ilvl mais pour le moment j'arrive souvent a faire des perf ilvl a 95% donc je ne dois pas être trop faux. Apres je suis conscient qu'avec 925 ilvl j'arriverai pas trop a faire des très bonne perf globale car j'ai un peu de retard sur les très bon joueurs.

Pour la rotation au pull avec sérénité je prépot - onde chi - tp ( je lance tp pour gagner un stack de frappe combo pour maxer le burst - ToD - Sérénité + RsK - Sotw - bok - sck - rsk - bok - sck -bok - rsk etc... L'idée ca reste de lancer un max de rsk sous sérénité et avec les brassards leg chaque point de combo utilisé rallonge la durée de sérénité donc on ce sers de sck ou fof sous bl pour consomer 3 points de combo et ainsi placer plus de rsk dans la fenêtre de burst il faut juste bien casser la canalisation de sck et fof pendant sérénité.

On tente de lancer fof juste a la fin de Sérénité pour économiser les 3 point de combo qu'il aurait couté.

Après en combat c'est dure de donner une rotation mais j'évite au max de rester a 100% d'energie ou de générer des point de combo avec Tp si je suis deja a 4 / 5 pour pas gaspillé des ressources. Apres faut toujours faire un max de rsk en prenant en compte les stacks de frappe combo, Sotw je tente de la caler au max sur les pops d'adds avec sérénité pour booster le passif de l'arme prod.

Pareil pour fof ca m'arrive d'attendre si je vois le timer d'un pop d'adds ou je vais pouvoir cleeve en général j'attends pour avoir fof dispo pour maxer le dps sur plusieurs cible.

En fonction des legs et de la hâte ca change un peu la rotation donc c'est très dure de donner un cycle précis car rsk ou fof par exemple son sensible a la hâte et sous bl par exemple tu peux en lancer a foison. Il me faut toujours quelques try avec un roster pour ajuster ma rotation et mes burst en fonction du dps du raid et des strats utilisée sinon je perd beaucoup de dps.

J'utilise classtimer, en gros tu vois les debuff sur ta cible ou ton focus et tes propres buff avec un timer. C'est une version plus basique mais ca fais le taf pour gérer son dps.

J'ai pas joué le mois dernier donc je me met un peu a jour de ce qui ce passe en ce moment donc je risque encore de faire quelques ajustement pour antorus

Sinon je suis un homme merci d'avoir posé la question.

Redp
Messages : 51
Enregistré le : 07 sept. 2016, 19:08

Re: Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Redp » 06 nov. 2017, 20:25

Coucou,

Bon, perso on voit que tu connais ta classe, de l xp, tu es dans la moyenne d âge de la guilde et en plus on a pas de moine dps !

+1 pour moi,

See you soon !

Avatar du membre
Kalidhor
Messages : 38
Enregistré le : 15 juin 2017, 01:41

Re: Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Kalidhor » 07 nov. 2017, 09:32

Hy !

Merci pour la candidature, tu semble bien connaître ta classe que je ne connais absolument pas :oops: mais tout est justifié . Tu es polyvalent et semble t'adapter aisément.

Juste un petit manque de folie (et il en faut ici ;) )

J'ai une petite question personnelle :

Du coup chocolat Suisse ou Belge alors ?

C'est un +1 pour moi également.

Avatar du membre
Gromgalash
Messages : 321
Enregistré le : 17 nov. 2013, 23:32
Contact :

Re: Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Gromgalash » 07 nov. 2017, 11:47

Salut Akaijo,

Merci pour ta candidature, c'est chouette de voir des gens qui se donnent les moyens de s'opti!

Pour tes cycles et le reste des données techniques, comme mes m8 je ne peux pas juger, par contre j'ai quelques autres questions :

Pourquoi as-tu choisi la race des UD?

Que penses-tu de l'école hôtelière de Lausanne?

Que penses-tu des vignobles du canton de Vaud?

Crois-tu que l'Arvine ou le Chignin soient des cépages qui ont de l'avenir?

Le bio est-il assez développé sur le vignoble Suisse?

Selon tes réponses je m'exprimerais, car je suis quelque peu attristé par ton indifférence aux Pokémons...

Allez, bonne chance pour ta candid =)
Dans le vin, il y a la sagesse
Dans la bière, il y a la liberté
Dans l'eau, il y a des bactéries
Benjamin Franklin

Akaijo
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2017, 01:33

Re: Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Akaijo » 07 nov. 2017, 13:13

Hello,

Je joue ud car j'apprécie le bg et les animations de cette race, esquive / posture de combat etc ( même si les moines on leur propres posture je trouve ca plus sympa en Ud car je le trouve plus fluide et agile a regarder ) J'apprécie aussi le racial qui rend quand même souvent service.

Ce serait plus opti de jouer un elfe pour dps mais la différence est tellement minime 1.5% de gain environ que je préfère jouer un ud qui me plait plus. J'ai meilleurs temps d'améliorer mon skill que de chercher l'opti par la race car vu qu'il m'arrive de faire des petite erreur le gain sera bien plus important :)

De plus jouant les trois spé, d'autres races pourraient aussi être plus intéressante pour tanker mais bon encore une fois a mon niveau de jeu c'est pas vraiment la folie non plus.

Pour l'école hôtelière je sais juste que c'est un très bon tremplin car cette école a des ramification un peu partout et une très bonne réputation dans le monde entier.

J'ai eu la malchance d'avoir des membres de ma famille qui sont alcoolique donc je ne bois absolument pas car je ne suis pas en très bon terme avec l'alcool, je ne pourrais donc pas te répondre au sujet du vin car ça ne m'intéresse pas et je n'y connais pas grand chose.

Comme je l'ai deja dis je suis de nature calme et discrète et j'évite de parler pour ne rien dire. Ca ne m'empêche pas de plaisanter et de raconter des conneries mais je préfère une bonne sortie placée au bon moment qu'un flot incessant de blague plus ou moins drôle :)

Au sujet des pokémons seul la version original était sympa mais le reste c'est de la saloperie commercial comme on en a rarement vu dans les jeux vidéo.

( sharkk je crois qu'il manque encore quelque chose dans ta phrase :lol: )

Avatar du membre
Mikasa
Messages : 915
Enregistré le : 27 janv. 2010, 19:06
Localisation : Versailles

Re: Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Mikasa » 07 nov. 2017, 13:42

Akaijo a écrit : J'ai eu la malchance d'avoir des membres de ma famille qui sont alcoolique donc je ne bois absolument pas car je ne suis pas en très bon terme avec l'alcool, je ne pourrais donc pas te répondre au sujet du vin car ça ne m'intéresse pas et je n'y connais pas grand chose.
Alors la gros +1 pour moi, ça fera vraiment du bien d'avoir une 3ème personne non alcoolique dans la guilde ! Je me sentais vraiment seul...
Akaijo a écrit : je préfère une bonne sortie placée au bon moment qu'un flot incessant de blague plus ou moins drôle :)
Deuxième gros +1, par contre tu vas souffrir de Gromy et Nefertem :|
Modifié en dernier par Mikasa le 07 nov. 2017, 17:11, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Agrippae
Messages : 449
Enregistré le : 22 mars 2010, 23:18

Re: Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Agrippae » 07 nov. 2017, 15:57

Akaijo a écrit : je préfère une bonne sortie placée au bon moment qu'un flot incessant de blague plus ou moins drôle :)
Mikasa a écrit : Deuxième gros +1, par contre tu vas souffrir de Gromy et Zonitip :|
Nan mais on croit rêver Mikasa, quel hypocrite !!! Tu es le mal incarné !!

+1 Moi non plus j'aime pas l'humour et l'alcool !!!
Les dinosaures, dinosaures, les dinosaures, dinosaures, les dinosaures, dinosaures, moi j'connais les dinosaures.

Aldaronn
Messages : 58
Enregistré le : 15 juin 2017, 01:10

Re: Akaijo Monk dps ( + heal / tank )

Message non lu par Aldaronn » 07 nov. 2017, 16:47

Faut il croire aux dires d'un rogue????

Répondre