[Accepté] [Chaman Heal] Therzok

Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est par ici.
Therz

[Accepté] [Chaman Heal] Therzok

Message non lu par Therz » 17 juin 2011, 00:03

Bonsoir a tous !
Je vends des calendriers pour la poste !

Non je déconne :D
Plus sérieusement, après une petite discussion IG avec Beanna, j’ai appris que vous rouvriez votre recrutement, du coup me voilà.

Personnage :
Therzok – Orc - Chaman
Métiers: Alchimie / Calligraphie.
Métiers secondaires : Pêche et cuisine à 525 sur mon droïde.

Templates :
Actuellement je joue avec deux templates heal différents. Of course si besoin je pourrais passer dans une configuration heal/dps voir heal pve/heal pvp.
Dans le premier je ne prends pas « courants telluriques » (Eclair -> regen mana), la raison principale est que pour moi un heal qui s’amuse a cast des éclairs devrait penser à resper en elem. Avec les points restant une fois la branche remplie je récupère le loup fantomatique et l’accélération de 15% de déplacement, amélioration des boucliers et des enchant arme.
Dans ma deuxième spé, je prends « courants telluriques ». Z’allez me dire : Gné ? Mais il se trouve que dans certaines situations ce talent est franchement sympatoche. L’exemple type est le combat qui oppose à Magmagueule, un boss avec un buff qui augmente les dégâts subi sur la trogne, des copains qui ne prennent pas un pet de dégâts… largement de quoi remonter full mana. Ceci dit ça reste très situationnel, c’est une spé que j’active pour les combats qui le permettent, et les instances héro (Dans ce template je vais chercher dans la branche elem la conversion Esprit-> Toucher )

Optimisation stuff.
Alors, j’ai commencé Cataclysme en jouant druide heal (Cf -> Wakkatsch), du coup mon chaman est à la traine, pour l’instant l’objectif est clairement de récupérer du 359/353 pour la 4.2. Sachant que l’opti a légèrement changé depuis la fin LK : Aaah c’était bon le temps des sommets du kiki-heal-meter avec le spam salve en full hâte… ‘Fin le fait est qu’en ce début d’extension l’intérêt de la hâte est plus limité. En gros, plus on a de hâte plus les hots peuvent tick, Pluie guérisseuse, Vive-Terre et Remous. Sachant que les caps vraiment intéressant concernent la Pluie guérisseuse : +1 tick aux environs de 600, +2 ticks aux environs de 3000 hâte. Donc pour l’instant on part sur du +1 tick, le second n’étant pas atteignable à mon niveau de stuff.
Sinon on reste dans du classique, l’intel ça fait du spell power, ça fait du mana, ça fait du crit, ça fait pas encore le café mais j’ai bon espoir que ça le fasse bientôt, donc focus intel.
Un peu poil d’esprit pour tenir la route (la carte de sombrelune est très sympathique pour ca)

Pour ce qui est de maitrise/crit. Pour le moment j’ai lu à plusieurs endroit différents que la maitrise est supérieur au Crit. Mais, j’ai aussi lu dans le patch note de la 4.2 : Tous les coups critiques des sorts de soins soignent désormais 2 fois plus qu'un sort de soins normal (+ 100%), au lieu de 1,5 (+ 50%). J’attends de voir ce que ça va donner sur le nouveau raid, mais c’pas impossible que le crit rattrape du terrain. (j’attends de voir ce que ça va donner après la maj)

Cycle :
Le cycle chamy heal repose sur le Remous essentiellement.
En effet ce dernier reduit le temps de cast des deux vagues de soins ( sup et moyenne) de 30% et augmente de 30% les chances de crit de l'afflux de soins (le heal rapide)
Sachant ca, pas besoin d'avoir fait Polytech pour comprendre qu'il faut caler un remous dès que possible. Tout en maintenant le bouclier de terre sur le tank.
Si une salve doit partir il faut profiter de tout les bonus possibles : Remous sur la cible, utiliser le déchainement élémentaire(+20% sur le prochain sort direct).
A partir de ces données j'ai plusieurs "modes" le tranquille Remous + heal moyen x 2 : cout en mana tres reduit mais soigne peu. idéal pour les phases tranquilles niveau soin.
Le mode Attention mon tank prends supra cher : Remous + Déchainement élémentaire + Vague Sup ( Bing le gros heal a 50-60k)
On a aussi la pluie de soins qui est très sympa pour le heal de groupe.
On notera que les chamy on un super totem Kikoolol qui est très bien pour sauver la vie d'un pote, ou pour limiter les dégâts pris par le groupe.

Experience Wowienne.
Alors, je joue a World of Warcraft depuis…. Longtemps on va dire :siffle:
Ma première vraie guilde était « Le Comptoir du Lointain » que j’ai rejoint durant BC avec mon war. Petite guilde R10 qui faisait du PvE a la cool ou j’ai fini par devenir off, puis RL jusqu’à EDC. Puis j’ai fait un bref passage chez « Old » (où j’ai croisé Pradash et Proog). Old qui a rapidement fusionné avec « Ladiesband » pour former « Phöenix ». Donc Phöenix qui a été ma première expérience de PvE HL : jusqu’à Syndragosa HM en 10 et 25 (J’ai pas fait Arthas 10hm étant donné que on s’y est attaqué en guilde assez tard et que le cham avait déjà pris un gros coup sur la tronche : genre vous avez une classe géniale avec une AoE de soins qui Roxx du pâté mais en fait le sort s’apprends au niveau 82 ! Mouhahaha ! Elle est drôle hein ?) ‘Fin bref, un dragon of the dead s’est réveillé dans un coin, et pis on a eu un nouveau contenu PvE… enfin \o/. On a avancé jusqu’à 10/12 normal25 et les soucis au niveau du roster se sont fait sentir, de plus en plus de mal à partir en 25, je commençais à avoir du mal à tenir les 3 soirs demandés en guilde avec mes partiels et un stage de 10semaines qui pointait le bout de son nez, pis la motivation qui n’était plus vraiment au rendez-vous. Du coup j’ai /gquit, arrêté mon abo le temps du stage.
En parallèle, sur la fin LK, j’ai fait un peu de PévéPé avec Itarille à la fin LK, comment ça vous n’avez jamais entendu parler des « Chevaliers of the Shadow » !? Et quelques BG en chamheal.

Interface & Addons
Il y a une phrase que j’adore, que je tiens du GM du Comptoir du Lointain :
« Les Addons, c'est le mal, et faire le mal, c'est bien.»
J’utilise un bon paquet d’addons, pour les principaux en raid j’ai Deadly Boss Mod, Recount, Omen (Même si je reprends rarement l’aggro avec un heal :D ) Puis d’autres moins important en PvE du genre Bartender4 (que je trouve assez énorme pour Bind plein de truc), Prat, Auctioneer, Gatherer, Pitbull, Panda, Postal, Shieldup, Quartz, Titan panel, Scrolling Combat Text..
Autre chose : Ma religion a moi pour le Heal c’est Grid (*se prosterne devant la page web*) C’est un addon que j’utilise depuis BC, que j’adore, j’y fait apparaitre tout ce qui m’interesse dessus du genre en cham le bouclier de terre (seulement le mien), sur mon druide les fleurs de vie et autres hots, les debuff qui font bobo en raid, les debuff qui font bobo en raid et qu’on peut dispell.. GRID POWA !
Pendant qu’on est sur les addons, un ptit mot sur mon style de jeu. J’ai la chance d’avoir une souris blindée de boutons, ce qui me permet d’avoir la quasi-totalité de mes sorts de soins bind directement sur la souris (de F1 à F11). A côté de ça, j’ai la main gauche sur ZQSD qui me permet de bouger, des bind assez variés sur AERF 1234 <, Ctrl et Alt qui me servent à faire des combinaisons.
J’ai fait une vidéo Maloriak10 avec mon druide il y a un p’tit moment si ça vous intéresse de voir ce que ça donne en jeu.Pis j’avais pris une chanson de Killing Joke comme fond qui déchire ;) Pis hop un screen !

Coté IRL de la Force.
Je m’appelle William, j’ai 23ans. Je suis étudiant en soins infirmiers. J’suis un geek depuis tout petit, mon pôpa travaille dans l’informatique et est un geek aussi… les chiens font pas des chats il parait :geek: Je joue à League of Legends, je suis jamais fourré bien loin d’un pc de toute façon… J’apprécie l’humour un peu décalé voir très décalé genre ça, pis ça, ou ça aussi… Sinon j’ai un coté matheux qui fait que j’trouve que lire un article qui explique comment un war génère de la rage ça peut être intéressant en plus d’être instructif…

Arupaloka ?
Pourquoi Arupaloka ? Assez naturellement parce que je connais déjà quelques-uns de vous. Que je sais que vous êtes une guilde attachée à une certaine rigueur dans l’approche du jeu, notamment du coté de optimisation. Qu’il a l’air de régner une ambiance plutôt cool, et qu’il n’y a pas de jour de raid imposés aux joueurs (Y a toujours un jour qui nous arrange pas, comme de par hasard c’est justement le soir ou je voulais me faire un cinoch etc..) Donc voilà, une guilde 10 qui regroupe des personnes qui savent jouer, qui ont une implication dans le jeu proche de la mienne. Que demander de plus ? (Z’avez des Mars ?)

J'ai bien lu la Charte de guilde :lol:
( Un poil courte mais j'aime bien le genre )

PS : Il parait que je suis aussi du genre a faire des apply assez longues a lire :siffle:

Aelthais

Re: [Chaman][Heal] Therzok

Message non lu par Aelthais » 17 juin 2011, 01:46

On prend, il a les memes gouts humoristiques que moi. 'Pis il pourra peut etre faire revenir Sinea, heh.
What is mind? No matter.
What is matter? Never mind.

Hark

Message non lu par Hark » 17 juin 2011, 01:47

Il utilise grid aussi, et ça, c'est bien.

Beanna
Ex Chef de Guilde

Message non lu par Beanna » 17 juin 2011, 01:48

Bonsoir Will' et bienvenue sur ce forum qui ne t'es peut être pas totalement étranger.

Avant de passer au crible ta candidature, j'aimerais ajouter quelques précisions que tu n'as peut être pas trouvée dans la charte au sujet de nos raids. ( :ack: )
Alors que nous avions une approche des raids plutôt leste ces dernières semaines à cause des absences et arrêts en réponse à une extension devenu particulièrement ennuyeuse après plusieurs mois à ressasser le même contenu, nous avons décidé qu'il serait bon pour la dynamique de la guilde de resserrer un peu la vis à la sortie de la 4.2 et du prochain palier de raid. J'entends pas là qu'un minimum de présence sera exigée de sorte que la guilde puisse de nouveau partir en raid au moins deux à trois soirs par semaine et plus particulièrement le mercredi et le jeudi, voir également le dimanche.
Pouvoir augmenter la cadence de nos raids pour progresser efficacement et multiplier les soirées de raid qui sont le dernier intérêt à ce jeu est un peu le fer de lance de cette vague de recrutement et il est important que ton rythme de jeu corresponde à celui adopté par la guilde.

Penses-tu pouvoir te rendre régulièrement disponible lors de ces soirées ? ;)

Pradash

Message non lu par Pradash » 17 juin 2011, 08:20

Bonjour Therzork et bienvenue sur le forum de la guilde. ;)

Quelle bonne surprise que de te voir postuler chez nous :-) J'ai eu l'occasion de côtoyer Therzork à plusieurs reprises notamment lors de mon bref passage chez Old et lorsque j'ai PL Phœnix lors d'icc25hm :lol:
Therzork en raid n'est pas quelqu'un qui fait beaucoup parler de lui, il est juste efficace et ne fait pas de remous lorsque quelque chose ne fonctionne pas. Je n'ai pas de souvenir de grosses engueulades ou quoi que ce soit d'autre, mais plutôt d'un joueur plus qu'agréable.
Certes au niveau du stuff nous avons un petit décalage, mais avec l'arrivée de la 4.2 tout ça sera bien vite rattrapé.

Bon en fait tout ça on s'en fout évidement, nous ce qu'on veut, ce sont des pics de Sinéa.

Donc personnellement j'approuve tout à fait cette candidature.

Bonne journée a tous.
Prad
Belgians do it better !!!

Therz

Message non lu par Therz » 17 juin 2011, 08:35

Pour ce qui est de mes disponibilités : le passage dans mon post fait référence a l'organisation de phoenix, d'une guilde orientée r25 qui croule pas sous les membres en général.
C'est a dire : un roster assez juste en nombre, des raids qui ne partent pas dès que trois personnes ont un empêchement le même soir,
donc forcement ça imposait un besoin d'être vraiment collé au soirs de raid25 du fait de la quasi absence de possibilité de roulement .
( Je dis pas ca pour critiquer mon ancienne guilde hein, "Je ne m’énerve pas Madeleine, j'explique !" )
Mais forcement, vu que je l'ai pas précisé je crois que j'ai été le seul a le comprendre dans le sens ou je l'entends :zzz:

'Fin je m’écarte un poil de la question, raider entre 2/3 fois par semaine c'est tout a fait dans mes cordes.
Si les raids se font souvent mercredi/jeudi/dimanche bin je raterai souvent euh...
( P'tain y a tellement longtemps que j'ai pas regardé la TV que je sais même pas qu'elle "émission" moisie peut passer ces jours :D: )

Sasuun

Message non lu par Sasuun » 17 juin 2011, 09:36

Salut Therz, et bienvenue à toi sur ce havre de paix que constitue le forum d'Arupaloka.

Bon, comme d'hab, je vais donner mon avis, mais on s'en fout parce que je ne suis pas officier.

Je trouve ta candidature très agréable, tu as l'air fort sympathique, et il est vrai que nous manquons de chamans. Cependant, ton stuff est assez juste. Maintenant que nous tentons d'avancer dans les r10HM, je pense que nous avons besoin de healers complètement équipés. Cela est d'autant plus vrai que nous espérons débuter le prochain palier de raids avec la plus grande efficacité possible...

Cela étant, ton expérience en tant que drood heal est intéressante, et il est vrai que sur la plupart des combats HM, la base de la base est de ne pas rester dans le feu. Si Pradou dit que tu es un bon joueur, du genre à éviter les grosses void zones noires moches, c'est déjà un très bon début. Il ne reste plus qu'à espérer que les autres heals de la guilde supporteraient le raid le temps que tu récupères un peu d'équipement !

Bon, comme je l'ai dit au début, "moi j'dis ça, j'dis rien", et je laisse au(x) grand(s) manitou(s) la responsabilité de décider de ce qu'on va faire de toi.
Image

Agrippae

Message non lu par Agrippae » 17 juin 2011, 09:36

H2G2 ROSKKKKKKKKKKKKKK !!!!
Et sinon j'pense que tu pourras pas être aussi BEAU que Caïlloux le plus mignon des Taurens, mais j'peux te donner des conseils de relooking !!!
Les dinosaures, dinosaures, les dinosaures, dinosaures, les dinosaures, dinosaures, moi j'connais les dinosaures.

Therz

Message non lu par Therz » 17 juin 2011, 10:53

Pour te répondre Sasuun, bin t'as raison, mon cham est bien léger niveau stuff, d'ailleurs quand je l'ai repris il y a une dizaine de jours j'ai cassé la tirelire pour essayer de palier a ce problème : Carte de sombrelune et Kilt qui viennent direct de l'HV, le bouclier forge, PL la calligraphie pour avoir un enchant épaule...
Je ne compte pas venir dans un raid HM dans l’état actuel si c'est cela qui t’inquiète.
Je continue de tuer des twolls en masse pour changer les pièces qui piquent les yeux
(je pense a ma masse et brassards surtout qui sont vraiment pourrav')
Et avec un peu de bol un raid pu dans la semaine histoire de gratter un 359

@ Agrippae
Niveau skin j'ai essayé Cham troll, cham tauren, cham orc, bin j'aime mieux cham Orc (l)

Ulfard

Message non lu par Ulfard » 17 juin 2011, 13:55

Therz a écrit :PS : Il parait que je suis aussi du genre a faire des apply assez longues a lire :siffle:
Mouhahaha pauvre de toi tu ne connais pas les fameux wall of text si réputés ici :)
Therz a écrit :« Les Addons, c'est le mal, et faire le mal, c'est bien.»
J'aurais aimé le connaitre ce type tiens :roll:

Sinon bah
Salut et merci pour le poisson !

Agrippae

Message non lu par Agrippae » 17 juin 2011, 13:59

:DDD
La première fois que j'ai vu ce film j'étais avec un pote qui comprenais rien du tout, et il posait des questions tout le long, l'air outré "MAIS ILS VONT OU LES DAUPHINS LA POURQUOI ILS MONTENT JCOMPRENDS RIEN" Ca a rendu le film encore plus marrant, et non ce pote en question c'était pas Nyrthi.
Les dinosaures, dinosaures, les dinosaures, dinosaures, les dinosaures, dinosaures, moi j'connais les dinosaures.

Aelthais

Message non lu par Aelthais » 17 juin 2011, 16:30

Pour répondre d'une manière plus constructive à ce topic, je peux commencer à dire que ta candid' est agréable à lire et, te connaissant, je sais que cette candid est à l'image du joueur qui est derrière. Bon.

Le contexte de ton apply joue en ta faveur: le retard de matos peut être rattrapé de manière assez simple grâce à la 4.2 qui se profile: a mon avis les boss de 4.2 seront certe plus dur que les boss normaux que l'on défonce, mais moins hardus que les hms sur lesquels ont bute. Le matos ne devrait donc pas poser un énorme soucis, d'autant que tu es motivé pour le changer.

Le vrai souci au final c'est le gros nombre de healers dans la guilde, on a, de tête, 4 healers réguliers, avec toi ca fait 5, cela veut bien dire qu'il y aura des laissés de côtés lors des rosters (Arupaloka: la seule guilde du jeu qui a des tanks et des heals en surplus, et qui manque de dps). Je ne sais pas si ca te poserait problème de ne pas raid de temps à autre, de laisser ta place pour une soirée etc. J'imagine bien que tu pourras toujours aller péter du Kevin sur LoL avec Sinéa, mais on ne sait jamais. T'en penses quoi Terz?
What is mind? No matter.
What is matter? Never mind.

Therz

Message non lu par Therz » 17 juin 2011, 17:26

Ca me gène pas de laisser ma place tant que tout le monde tourne. ;)
Pis apres dans les 5 on a tous nos petites périodes vacances/partiels/famille et autres

Hark

Message non lu par Hark » 17 juin 2011, 17:29

Non, je joue tout le temps.

:ack:

Zoupla
Administrateur du site

Message non lu par Zoupla » 17 juin 2011, 17:50

Hello Therz',

Je n'avais jamais entendu parler de ton intention de rejoindre nos rangs, mais cette candidature n'est pas une mauvaise surprise, d'autant qu'on commence à te connaître un peu :)
J'pense tout comme Obay ! On y a d'ailleurs réfléchi un peu ensemble cet aprem.
Sinon, question pratique : possibilité de switch en dps ? Si oui, plutot élém ou amélio ? ;)

Verrouillé