Chaman Élémentaire • Rako

Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est par ici.
Koma

Chaman Élémentaire • Rako

Message non lu par Koma » 27 mai 2019, 03:02

Image

Rako - Chaman Élémentaire - Tauren

MÉTIERS :

• Ingénieur & Travail du cuir -> Craft des items 415 : Tête azérite / jambières + bottes
• Cuisine & Pêche

ÉQUIPEMENT :

417 iLVL Max - 413 / 414 iLVL avec stats optis
• Collier 50
• Chemise designer ! ( le style ça compte aussi :D )

Je porte énormément d'importance à l'équilibrage des stats secondaires.

Pour cela j'utilise raidbots qui me permet de sim mon perso sur des types de combats variés : 1 cible / multi-cibles en AoE pack / Cleave dépacké / en controllant les buffs souhaités, la longueur du combat, la quantité de déplacement.

En général je sim chaque types de combat se rapprochant le plus de l'encounter afin d'avoir mon Top Gear prenant en compte l'ensemble des items contenus dans mes sacs. Puis je sim mes stats weights que j'intègre dans Pawn afin d'avoir mon échelle personnalisée.

J'adapte donc mon build / traits azéritiques et équipement en fonction des besoins de l'encounter.

BUILD :

Image

Le build repose avant tout sur le trait azéritique "Potentiel Igné" sur chaque pièce azéritiques : 3 x IP
-> Cela boost l'explosion de lave c'est pourquoi le build contient "Echo des éléments" et "Maître des éléments" qui scalent avec explosion de lave.
On utilise "Furie de glace" qui permet d'avoir un "Horion de givre" boosté. Horion de givre devient encore plus efficace combiné lors de déplacements, étant instantané Horion de givre permet donc de limiter la perte de DPS associée aux déplacements (de plus les dégâts de givre scalent avec le trait "Harmonie naturelle")

Il existe un deuxième build (en rouge) reposant sur le talent "Élémentaliste Primordial".
Intéressant avec 2 ou 3 stacks du trait "Horion de lave" et / ou durant des combats avec des adds constants tout au long de l'encounter. Cet apport d'adds a pour effet d'augmenter les procs d'explosion de lave (horion de flammes sur plusieurs cibles) d'où l'inutilité de furie de glace (pas assez de temps pour utiliser les 4 horions de givre boostés = perte en dps). De plus l’élémentaire amélioré apporte un burst plus conséquent ainsi qu'une compétence intéressante d'AoE "Météore" à coordonner avec le pop d'add packés par exemple.

CYCLE :

MONO / CLEAVE DÉPACKÉ

*Poser ses totems
* Horion de flamme DOT à garder UP
* Explosion de lave suivi de (priorité des spells) :
- Éclair (sous gardien des tempêtes)
- Horion de terre (à 60 maelstrom ou à delay au maximum avec traits horion de lave)
- Horion de givre (furie de glace)
- Éclair
* Elem de feu quand UP
* Ne jamais dépasser 100 de maelstrom

AoE type MM+

Choix du talent "Répliques" à la place de "Maîtrise des totems" & "Élementaliste primordial" à la place de "Furie de glace"

* Horion de flamme -> 2 / 3 cibles
* Chaîne d'éclairs : génération de maelstrom
* Séisme remplace Horion de terre à partir de 2 cibles ( si les 2 up pendant au moins 6s )
* Avec le talent "Maître des éléments" on boost les séismes à partir de 3 cibles avec l'explosion de lave.
* Boost également des chaînes d'éclairs (uniquement lors de l'utilisation du cd "Gardien des tempêtes")
* Ne jamais dépasser 100 de maelstrom

ADDONS :

ElvUI • Weakaura • DBM • Details • Exorsus • GTFO • MaxCam • NameplateSCT • Pawn • Raider.io • Simulationcraft •

INTERFACE :

Voilà mon interface en pratique !

EXPÉRIENCES PRÉCÉDENTES :

J'ai commencé WoW au début de BC joueur plutôt casual jouant démoniste, je me suis orienté vers le PvE petit à petit à Cataclysme avec mon DK pour rejoindre une guilde PvE HL <Horizon> sur le Culte. Cette expérience en PvE HL avec des joueurs matures et de qualité m'a fait accrocher encore plus. Je me souviens beaucoup de nos downs sur Ulduar j'ai adoré ce tier.

A la fin de cataclysme j'ai ralenti le jeu progressivement jusqu'à stopper définitivement car d'autres priorités notamment mes études.

J'ai depuis repris WoW à BFA et découvert l'extension à mon rythme d'abord sur mon Rogue, puis je me suis lancé dans d'autres personnages notamment mon Démoniste de l'époque et le DK. J'ai décidé ensuite de monter un moine heal pour découvrir le gameplay mais je n'ai pas accroché.

J'ai donc réfléchi à une classe à focus dans l'optique de faire du raid HL. Mon choix s'est porté sur Chasseur BM. C'est avec ce personnage que j'ai rejoint ma précédente guilde <FirstLine>.

- "Mais dis nous Rako ca fait beaucoup de classes et ton chaman dans tout ça?"

J'ai crée mon chaman à la fin du tier Uldir. J'ai découvert la classe via des streams et vidéos, son gameplay et son fort potentiel m'ont comblé ! J'adore chaman ! Au départ troll, (vive les twolls' !) Puis changement en Tauren dans une quête non pas de style mais d'opti DPS via le passif tauren +2% des dégâts critiques qui scalent avec les 250% du bonus au dégâts critiques du chaman.

J'ai clean l'ensemble du contenu BoD avec mon chaman. J'ai depuis également monté un prêtre ombre "Ripit" collier 49 (50 d'ici quelques jours) entièrement opti raid que ce soit en stats Crit/Hâte et traits. J'aime aussi jouer mon prêtre !

Avancée PvE

• Uldir 8/9HM (Chasseur BM)
• BoD 9/9 HM
• BoD 2/9 MM
• CoS 2/2 NM

• Liens utiles •

ARMURERIERaider.ioMa Guilde contenant l'ensemble de mes rerolls

POURQUOI ARUPALOKA ? :

La guilde <FirstLine> étant en période de disband actuellement suite à des départs massifs je recherche une guilde faisant du PvE HL afin d'y intégrer son roster.

J'ai connu Arupaloka au départ en jeu en voyant votre TAG de guilde qui ne s'oubli pas et aussi en parcourant les avancées sur raider.io au sein du CCC.
Et ensuite c'est via un ami in-game précédent membre de chez <Firstline> à savoir Jean-Bulance :D qui lors d'une discussion m'expliquait avoir été chez vous auparavant. Depuis il vous a rejoints de nouveau et m'a soumis l'idée d'y déposer ma candidature.

Mon objectif étant de faire du PvE HL je m'efforce d'apprendre constamment, de me renseigner sur comment améliorer mon niveau de jeu. L'entraide avec mes camarades et pour moi importante savoir jouer ensemble & aimer jouer ensemble aussi ! :)

Pour ce qui est de ce que j'apporterai à la guilde je dirais un joueur sans prises de têtes qui est ouvert & qui aime se donner à fond dans le progress.
Mes attentes sont d'être intégré dans un roster de joueurs matures, sympas et qui aiment aussi tomber du boss ! Et de ce que j'ai pu apercevoir ça m'a l'air d'être plutôt le cas :D

DISPONIBILITÉS ? :

Les soirs de raids Mercredi et Lundi sont identiques à ceux de ma précédente guilde ça ne me pose donc aucun soucis ! Au contraire les habitudes de calendrier ne changeront pas comme ça.

Je joue également beaucoup en dehors des soirs de raids parfois même un peu trop ;) Plutôt un joueur d'après-midi et du soir et parfois même tard. Un amoureux de WoW en somme :P

DERRIERE L'ÉCRAN ? :

Eh bien salut ! Moi c'est Romain et j'ai 28 ans depuis peu :) et ça passe un peu trop vite à mon goût !

Licence de Géoscience au placard, j'ai enchaîné les jobs par ci et là, actuellement coursier ! Vélo électrique oblige !
Je ne pourrais pas faire ça à long terme mais pour l'instant ça me convient ! J'envisage par la suite de trouver un job plus stable tout de même.

J'aime m’intéresser un peu à tout, à la base un grand curieux affamé de connaissances. Penseur dans l’âme j'aime débattre et philosopher autour du sens de la vie et de tout ce qui se rapproche de l'existence, la conscience ce qui fait de nous des êtres vivants. Les questions existentielles j'en raffole !

Ah' et ne me mettez pas un jambon sec sous le nez sous risque que je mange tout jusqu'à n'en plus pouvoir le tout accompagné d'un bon v.. ahhh Désolé Mr le caviste en chef' je ne bois pas de vin je n'ai jamais vraiment apprécié ne me blâmez pas ! :lol: Surtout si je vous dis là où je réside (Bord.. oui Bordeaux xD ) ( mais qui sait ? un jour cela peut changer ;) )

Au plaisir de répondre à vos questions !
Image

Redp

Re: Chaman Élémentaire • Rako

Message non lu par Redp » 27 mai 2019, 14:51

Bienvenue à toi !!

Vraiment joli apply, le soin apporté, on sent que tu maîtrise le sujet de ta spe.

Après le seul vrai point intéressant (désolé) à mon goût : "le style ça compte aussi"

Donc pour moi c'est forcément un +1

A bientôt ingame !

Kalidhor

Message non lu par Kalidhor » 27 mai 2019, 15:09

Hey l'ami ! Bienvenue à toi !
Apply soignée avec des efforts de style, des images, une vidéo et tout !

Pour le côté chaman je me suis basé sur ce que je connais de la classe :

" CYCLE :

•MONO / CLEAVE DÉPACKÉ•

*Poser ses totems"

Donc jusque là je valide ;)

Mais ma question essentielle : Je vois un Bulbizarre, et c'est un petit quadrupède vert avec une tête large. Cependant si tu devais l'associer à un animal IRL lequel serait-ce ?

Ensuite une autre question tout de même :
"Mon coup n'est pas fatal,
mais je fais parfois mal.
Souvent je suis dressé,
et sent bon la marée.
Qui suis-je ?"

A vous les studio !

Kooz

Message non lu par Kooz » 27 mai 2019, 16:14

Une Candid aussi belle doit forcément cacher une arnaque !

Bel effort de présentation, t'as l'air de savoir de quoi tu parles !

J'ai moi-même 28 ans dans moins de deux semaines, es-tu gémeaux ?

Comme tous les postulants tu seras testé en donjons marcheurs du temps pendant lesquels tu devras :

- tanker, soigner, et dps un donjon seul pend que les autres mangent des boudins de boralus.
- finir un donjon (au choix) en moins de 42 secondes.
- être premier au dps d'un donjon en utilisant uniquement le sort "Totem de lien terrestre" et les attaques automatiques.

Encore merci et bonne chance, nous sommes avec vous.

Koozin Hubert

Mikasa

Message non lu par Mikasa » 27 mai 2019, 22:02

Hello ! Super apply, propre et tout.
En plus Tauren Shamelem c'est vraiment le bon choix.

Bien de mettre à jour régulièrement Pawn, vu que le shamelem se base sur un stat ratio plutôt que des poids.

J'ai quelques remarques :

- Tu dis que passé un certain nombre de cibles tu boost les séismes/chaines mais tu le fais sur proc lava ? Ou tu cast les lava si nécessaire ? Je pense pas que c'est rentable de cast une lava pour +20% sur le spell suivant plutôt que balancer une chaîne de plus, surtout sur gros pack, que ça soit pour l'aspect dégats pour pour l'aspect maëlstrom (et donc dégats).

- Tu ne parles pas de répliques, c'est pourtant très fort en m+ ou situation d'aoe continue. Tu ne l'utilises pas ?

- Tu parles de l'élémentaliste primordial pour l'elem de feu mais je trouve qu'il est surtout incroyable en m+ pour l'elem de terre, c'est pour ça que les shamans sont enfin demandés dans les groupes :D

Qu'en pense tu ?

Et la question en bonus : Tu as parlé du potentiel igné qui fait carrément le café en mono. Mais en multi on a le tonnerre tectonique qui éclate tout. Tu l'utilises ? (question cachée, as-tu des stuffs adaptés aux boss de raid, ou à raid vs m+ ?).
Image

Koma

Message non lu par Koma » 28 mai 2019, 00:04

Merci de vos réponses, je vais maintenant m'attacher de vous répondre :)
Redp a écrit :
27 mai 2019, 14:51
Après le seul vrai point intéressant (désolé) à mon goût : "le style ça compte aussi"
Ah mais j'aurais donc dû en rester sur ce point et pas développer tout l'aspect blabla inutile :lol:
Kalidhor a écrit :
27 mai 2019, 15:09
Mais ma question essentielle : Je vois un Bulbizarre, et c'est un petit quadrupède vert avec une tête large. Cependant si tu devais l'associer à un animal IRL lequel serait-ce ?
Ah voilà les questions sérieuses arrivent ! :P Eh bien tout simplement une grenouille.
Kalidhor a écrit :
Ensuite une autre question tout de même :
"Mon coup n'est pas fatal,
mais je fais parfois mal.
Souvent je suis dressé,
et sent bon la marée.
Qui suis-je ?"
Le mât d'un voilier pris en pleine tête lors d'une virée chahutée. Sinon j'ai bien une autre réponse ... Mais là je ne suis plus d'accord quant à l'adjectif se rapportant à son odeur :lol:
Kooz a écrit :
27 mai 2019, 16:14
J'ai moi-même 28 ans dans moins de deux semaines, es-tu gémeaux ?
Non Bélier, Avril ! Les cornes me vont très bien !
Kooz a écrit :
27 mai 2019, 16:14
Comme tous les postulants tu seras testé en donjons marcheurs du temps pendant lesquels tu devras :

- tanker, soigner, et dps un donjon seul pend que les autres mangent des boudins de boralus.
- finir un donjon (au choix) en moins de 42 secondes.
- être premier au dps d'un donjon en utilisant uniquement le sort "Totem de lien terrestre" et les attaques automatiques.
Et en plus de ça je dois également vous fournir les boudins si j'ai bien compris ? Assurez-vous d'avoir de beaux boudins de Tauren fraîchement préparés rien que pour vous. Attention cependant un petit arrière goût d'herbe peut surprendre mais rien de bien méchant. :lol:
Mikasa a écrit :
27 mai 2019, 22:02
- Tu dis que passé un certain nombre de cibles tu boost les séismes/chaines mais tu le fais sur proc lava ? Ou tu cast les lava si nécessaire ? Je pense pas que c'est rentable de cast une lava pour +20% sur le spell suivant plutôt que balancer une chaîne de plus, surtout sur gros pack, que ça soit pour l'aspect dégats pour pour l'aspect maëlstrom (et donc dégats).
Oui à 3 cibles je boost mes séismes en utilisant le proc instant d'explosion de lave. Je ne cast pas les explo en effet c'est moins rentable. Je pose horion de flammes sur 2-3 cibles afin de m'assurer d'avoir les procs.
Et point important je ne boost jamais les chaînes d'éclair en dehors de celles apportées par le talent "Gardien des Tempêtes" car là ce serait une perte encore une fois.
Mikasa a écrit :
- Tu ne parles pas de répliques, c'est pourtant très fort en m+ ou situation d'aoe continue. Tu ne l'utilises pas ?
Koma a écrit :
27 mai 2019, 03:02
•AoE type MM+•

Choix du talent "Répliques" à la place de "Maîtrise des totems"
J'en parle pourtant :) et oui j'utilise ce talent en MM+ qui permet de récupérer du maelstrom et donc de lancer plus souvent séisme.
Mikasa a écrit :
- Tu parles de l'élémentaliste primordial pour l'elem de feu mais je trouve qu'il est surtout incroyable en m+ pour l'elem de terre, c'est pour ça que les shamans sont enfin demandés dans les groupes
L'élémentaire de terre supérieur est évidemment un utilitaire majeur du chaman qui donne de l’intérêt à la classe en MM+ notamment sur des reapings, des nécrotiques ou toutes autres situation ou il faut relâcher la pression sur le tank.

J'ai surtout abordé l'aspect DPS mais le chaman est rempli de sorts utilitaires avec son bump, son totem anti-fear, sa purge, son stun de masse, son maléfice, dispell malé...
Mikasa a écrit :
Et la question en bonus : Tu as parlé du potentiel igné qui fait carrément le café en mono. Mais en multi on a le tonnerre tectonique qui éclate tout. Tu l'utilises ? (question cachée, as-tu des stuffs adaptés aux boss de raid, ou à raid vs m+ ?).
En AoE pure si l'objectif est d'optimiser le DPS pour les phases d'adds alors oui Tonnerre tectonique est un très bon choix. 1 seul trait est suffisant (on recherche le proc du cast instant même si l'apport de dégâts direct est appréciable). Après suivant les MM+ l'apport d'un DPS équilibré entre AoE et Mono contraint parfois à faire certains compromis.
Par exemple je n'utilise pas Tonnerre tectonique car il se trouve sur la même ligne que mon potentiel igné et je n'en ai qu'un. Je préfère garder mes 3IP plutôt que de partir sur 2IP / 1TT.

Je n'ai pas à proprement parler des stuffs différents.
Je peux varier certains items suivant les boss de raid ou mes traits azéritiques.

Malheureusement je n'ai pas un choix large dans l'opti de mes pièces azérites 415 ce qui me réduit quelque peu dans le cadre d'une opti 100% niveau traits. J'ai cependant l'essentiel avec les 3IP et le reste que je peux varier suivant les besoins.

La où j'aurais besoin d'un upgrade ce serait au niveau d'un bijou j'ai la "branche de bûcher" en 415, "mèche de la mageflamme" en 390 & "Esquille incandescante" en 400.

Le problème avec l'esquille est quelle demande d'être depacké facile en MM+ mais plus compliqué en raid où les mécaniques demandent d'être pack et ou tout le monde n'a pas forcément l'esquille d'équipé. De ce fait en raid je me retrouve à devoir utiliser la branche qui apporte de la maîtrise clairement la moins intéressantes des stats que ce soit ST ou AoE. La conque ne serait pas de refus afin de gagner en opti crit.

Sinon dans l'ensemble j'essai de m'adapter autant que je peux à la situation.

Tu pourras aussi noter que je ne suis pas gros joueur de MM+, je me suis contenté de faire mes weekly afin d'avoir mon coffre chaque semaine. J'ai pas mal d'exp à prendre en MM+ c'est certain !

-----------------------
Image

Redp

Message non lu par Redp » 28 mai 2019, 10:23

"tout simplement une grenouille."

Merci et bienvenue dans la guilde, ça sera tout.

Quoi !? Je ne suis pas officier ??

Kalidhor

Message non lu par Kalidhor » 28 mai 2019, 10:38

Koma a écrit :
28 mai 2019, 00:04
Kalidhor a écrit :
Ah voilà les questions sérieuses arrivent ! :P Eh bien tout simplement une grenouille.
C'est bon je valide :D +1 ;) (J'ai hâte de voire la suite ! :siffle: )

Quand à l'odeur on le saura bien vite !

Kooz

Message non lu par Kooz » 28 mai 2019, 15:01

J'attends de goûter ton boudin avec impatience alors.

Cordialement.

Gromgalash

Message non lu par Gromgalash » 28 mai 2019, 16:38

Bien le bonjour Rako et merci pour ta candidature, très soignée et très agréable à lire.

Bon, alors déjà dans le dessin animé c'est pas une grenouille, et la preuve ici : https://binged.it/2MbcExz

Il ressemble à un batracien mais court et marche comme soit un félin ou un canidé, c'est à dire avec chaque patte qui bouge indépendamment des autres, pas en sautant comme une grenouille, bande de nazes!

Bref, étant moi aussi en bleu, mais beaucoup plus intéressé par les chiffres verts que jaunes (d'où ma passion pour les bulbizarres), je sais juste qu'il faut faire chaine d'éclair et séisme, mais comme Mika a commencé à le faire, je lui laisse le soin de te cuisiner. Moi je vais voir en parlant un peu plus de gastronomie et de VINS!

Car oui, la formule que tu as utilisée parle d'elle-même, si tu reste toujours sur les Bordeaux c'est normal que tu n'apprécie pas le vin, il faut commencer par des vins sympathiques, qui sont bien sur les vins d'ALSACE!

Rolala, si on te prends dans la guilde va y avoir du boulot pour mettre tout cela à jour ! Mais bon tu ne coupera pas aux traditionnelles questions Gromesques :

Quel est ce château bordelais qui, lors du classement d'un certain Napoléon III de 1855 était deuxième grand cru classé, et est passé en 1958 1er grand cru classe?
Bonus : quelle est sa devise?

Penses-tu que le vin peut être un placement spéculatif au même titre que des biens immobiliers?

Un autre changement rigolo : Un château du bordelais, dans les 1er grand cru classés, commençant par la lettre L, s'est rebaptisé avec la lettre A pour apparaitre dans les premiers châteaux à visiter pour les ricains et les chintoks, quel est ce château?

As-tu, si ce n'est pas le vin, une autre boisson préférée?

Penses-tu que la géothermie est une science d'avenir?

Tu n'as pas cité ton Pokémon préféré, qui est-ce donc?

Te sent-tu capable de manger du saucisson au munster?

Bon courage et à très vite, même si tu es inculte sur les bulbizarres comme pas mal d'ignorants dans cette guilde!

Ps : la réponse à la devinette de Kali, c'est ma Image
Dans le vin, il y a la sagesse
Dans la bière, il y a la liberté
Dans l'eau, il y a des bactéries
Benjamin Franklin

Koma

Message non lu par Koma » 28 mai 2019, 19:13

Gromgalash a écrit :
28 mai 2019, 16:38
Il ressemble à un batracien mais court et marche comme soit un félin ou un canidé
C'est parfaitement juste mais pour moi et dans mon imaginaire c'est plus une grenouille qu'un chien. Et puis aucun des deux n'a un bulbe de fleur qui lui pousse sur le dos.
Petite parenthèse on associe beaucoup les grenouilles aux nénuphars, ce bulbe serait-il donc la représentation subtile d'un nénuphar?
Gromgalash a écrit :
Car oui, la formule que tu as utilisée parle d'elle-même, si tu reste toujours sur les Bordeaux c'est normal que tu n'apprécie pas le vin, il faut commencer par des vins sympathiques, qui sont bien sur les vins d'ALSACE!
Je ne suis pas contre une dégustation ! Serais-tu disponible à m'envoyer ta sélection afin que je puisse me faire un avis définitif sur le sujet? :mrgreen:
Gromgalash a écrit :
Quel est ce château bordelais qui, lors du classement d'un certain Napoléon III de 1855 était deuxième grand cru classé, et est passé en 1958 1er grand cru classe?
Bonus : quelle est sa devise?
Le Château Margaux
Pour ce qui est de sa devise c'est pas faute d'avoir cherché... sans succès ! J'ai cependant aimé celle-ci : semper ad altum
Gromgalash a écrit :
Penses-tu que le vin peut être un placement spéculatif au même titre que des biens immobiliers?
Ne m'y connaissant pas spécialement dans ces domaines je peux toute fois me laisser aller à partager mon intuition.

Je pense que oui le vin peut être et je dirais qu'il est un placement spéculatif dans certaines niches précises.
Je ne pense pas que l'on puisse le comparer aux bien immobiliers. Les biens immobiliers évoluent avec la demande, la valorisation de la ville.

Les vins d'exception doivent avoir leur cotations propres qui peuvent évoluer. Il faudrait pouvoir analyser l'ensemble des facteurs influant directement ou indirectement sur leurs évolutions de prix. L'histoire d'une bouteille particulière, sa rareté ou son millésime de qualité et peut être même une touche de valorisation de réseau.

Je prends des pincettes car après tout je ne m'y connais pas assez.
Gromgalash a écrit :
Un autre changement rigolo : Un château du bordelais, dans les 1er grand cru classés, commençant par la lettre L, s'est rebaptisé avec la lettre A pour apparaitre dans les premiers châteaux à visiter pour les ricains et les chintoks, quel est ce château?
Tu veux parler de ce genre de changement de nom? C'est quand même ridicule ! :lol:

Image
Gromgalash a écrit :
As-tu, si ce n'est pas le vin, une autre boisson préférée?
Non je n'ai pas de boisson préférée à proprement dit. Une eau pétillante lors d'un repas, un fond de champagne aux petites occasions, un thé glacé en été et me voilà comblé !
Gromgalash a écrit :
Penses-tu que la géothermie est une science d'avenir?
Je trouve ça quand même intéressant mais je me demande si on peut arriver à chauffer des bâtiments avec étages avec uniquement l'utilisation de la géothermie. Mais je suis clairement pour toutes formes d'énergies tirée directement de la nature et non par transformations successives nocives au final au vivant.
Gromgalash a écrit :
Tu n'as pas cité ton Pokémon préféré, qui est-ce donc?
Eh bien il n'y a pas un bulbizare pour rien ! :D Pourquoi? Simplement car il a été mon premier choix lorsque j'ai joué au jeu à sa sortie sur ma gameboy :) Et ça, ça ne s'oubli pas !
Gromgalash a écrit :
Te sent-tu capable de manger du saucisson au munster?
Avec plaisir même, rien que pour la découverte !
Kooz a écrit :
28 mai 2019, 15:01
J'attends de goûter ton boudin avec impatience alors.
Tu m'en diras des nouvelles :D
Image

Mikasa

Message non lu par Mikasa » 28 mai 2019, 21:23

Yo ! Merci pour tes réponses, en effet j'avais lu un peu vite pour les répliques :D D'ailleurs je n'hésite pas à utiliser répliques sur des boss hybrides ST/AoE avec beaucoup de mouvement. C'est certes moins bon sur le papier en terme de dps pur mais ça apporte de la mobilité et économise des gcd s'il est nécessaire de reposer sans arrêt les totems. Je trouve aussi que cet apport de mobilité en ajoutant des instants dans le cycle (à l'instar de l'icefury) est très appréciable en phase de try d'un boss puisque ça permet de se concentrer plus facilement sur l'esquive des skillshots.
Koma a écrit :
J'ai surtout abordé l'aspect DPS mais le chaman est rempli de sorts utilitaires avec son bump, son totem anti-fear, sa purge, son stun de masse, son maléfice, dispell malé...
En fait ce que tu dis, c'est que les chamans c'est le bien ! Tu as tout à fait raison.
Koma a écrit :
1 seul trait est suffisant (on recherche le proc du cast instant même si l'apport de dégâts direct est appréciable).
La pour le coup je suis pas d'accord, si tu regardes les simulations c'est en ayant 3 fois le trait que ça devient très fort. 1x apporte 2122 dps, 2x n'apporte que 3357 dps mais 3x apporte 7736 dps (en se basant sur les estimations bloodmallet que tu connais sans doute).

En effet pour les stuffs différents nous ne sommes plus au temps de Légion, il n'y a pas grand chose à changer. Pour ma part, je remplace juste les IP par des TT (pour l'instant je n'ai que 2/1, pas eu de bol aux azérites...). Idem j'ai viré l'esquille, remplacée par une conche 400 chasse. Sur le papier c'est moins bien, mais on a pas que ça à foutre en mm+ de gérer ça, quand c'est gérable (vive Tol Dagor).

En tout cas c'est cool d'accueillir un nouveau shamelem avec qui discuter (et comparer les kikis !), on s'améliorera d'autant plus !
Image

Koma

Message non lu par Koma » 28 mai 2019, 21:41

Mikasa a écrit :
28 mai 2019, 21:23
La pour le coup je suis pas d'accord, si tu regardes les simulations c'est en ayant 3 fois le trait que ça devient très fort. 1x apporte 2122 dps, 2x n'apporte que 3357 dps mais 3x apporte 7736 dps (en se basant sur les estimations bloodmallet que tu connais sans doute).
Entièrement d'accord avec toi dans l'optique de s'optimiser AoE uniquement mais en délaissant le ST.
Moi j'aime bien le build 3IP 2NH + 1AR

Oui en effet j'utilise beaucoup bloodmallet, mais également les retours des joueurs MDI, ou des streamers à 3K+ rio. Tu connais Erebaws? Il n'utilise jamais plus d'un TT et il prend toujours 3IP pour à la fois apporter en ST sur le boss et sur les packs. Imaginons sacrifier les IP pour des TT c'est de la perte sur les boss. Et les boss c'est aussi important. En MM+ y a d'autres classes qui peuvent compenser le chaman pendant les phases d'AoE massives ( reaping, gros pull ). Je pense au rogue outlaw ou au moine par exemple. En revanche en ST sur les boss le chaman est assez fat et apporte beaucoup au groupe.

En tyrannique prendre un TT c'est handicapant, en fortifié c'est bien par contre !

On fera attention à bloodmallet qui sim les talents cleave constant à partir du build : 2 3 0 1 0 3 2 . Donc sans répliques d'où l'apport énorme du TT dans la liste et avec furie de glace.. J'aurais aimé la possibilité de changer les talents dans bloodmallet ça serait vraiment utile !

Voilà pour mes explications j'essaye d'être le plus clair possible :)
Image

Mikasa

Message non lu par Mikasa » 28 mai 2019, 21:53

Oui tout à fait ! D'ailleurs on a joué avec son reroll sur un run ^^
Je savais pas mais en effet c'est intéressant, merci des infos !
Image

Dyarque

Message non lu par Dyarque » 29 mai 2019, 12:11

+1 pour le cousin Rako.

La qualité de la candidature est à la hauteur de la personne derrière l'écran (puis je t'ai suffisamment poussé au cul pour que tu te lances dans le grain bain o/)

A bientôt bro. :D

Répondre