[Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est par ici.
Nibana
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2019, 22:38

[Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Nibana » 11 févr. 2019, 04:50

Après deux heures passées et un bug du forum au moment de l'upload, je m'atèle à la tâche de nouveau :cogne:

Cette candidature sera peut être un peu inhabituelle compte tenu du fait que je compte migrer le perso qui intéresserait la guilde en fonction de mon acceptation. Etant un altoholic de première catégorie, je joue toutes les classes, toutes les spés et ce dans les deux factions, sur différents serveurs. Je vais néanmoins remplir la fiche avec mon main du moment.

• Votre personnage

- Pseudo : Turoc
- Race : Orc
- Classe : Monk
- Spécialisation : Mistweaver
- Métiers principaux : Mineur / Ingé (non up)
- Métiers secondaires : Tous (non up)

• Choix du/des templates et explications de ce(s) dernier(s) :

Raid : 3333212 - Build le plus optimisé pour le heal de masse en environnement de raid et une bonne synergie avec les bons traits d'azerite.
M+ : 1333211 - Build le plus optimisé pour la gestion du mana et de la survie en 5-man.
Arena : 1233111 / WotC, Chrysalis, CM - Meilleure balance de burst heal, de survie et de dps.

• Description et explication de votre équipement avec lien vers l'armurerie :

J'ai principalement fait de l'arène avec ce personnage pendant toute la s1 (2k2+ 3s) et donc le stuff est surtout optimisé pour ça : Polyvalence pour la reduction de dommages (un Hmonk meurt sur un stun), mais également une augmentation brute des dégâts (important pour le gameplay WotC) et des soins. Le reste en mastery, pour provoquer des Gust of Mist sur chaque sort, et donc un meilleur burst heal (similaire au PVE).

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... onde/turoc

• Êtes-vous capable de changer de spécialisation en fonction du boss ou des besoins du raid ?

Dans la mesure de mon stuff sur le moment, oui et avec plaisir (sauf le tanking auquel je ne connais strictement rien), je peux également changer de personnage au besoin et me plait à essayer de maîtriser toutes les spés de manière compétitive. Je souhaite principalement jouer mon rogue (qui est 116 mais que je peux monter / stuffer relativement rapidement) et on m'a dit dans l'oreillette que votre roster était bien fourni en RDPS, mais comptait peu de MDPS. :siffle:

• Vos personnages

Image

• Pouvez-vous nous parler en quelques mots de votre façon de jouer ou de votre cycle en PvE ?

Etant donné que je postule pour un ensemble de persos (qui deviendra surement un unique perso), je vais expliquer mon investissement de manière plus générale : En bon altoholic, j'aime apprendre et jouer toutes les classes et spés dont je dispose à l'aide de guides, de simulations et des logs. Etant également féru de PVP il est nécessaire de savoir comment chaque classe se joue afin de pouvoir jouer contre et de counter. Pour ce qui est du PVE, je m'efforce d'optimiser mon cycle et mes capacités via différents add-ons (WeakAura) et des sites comme WOWAnalyzer, TheLootDistrict, RaidBots, Icy Veins ou encore WoWHead, ainsi que des guides et streams de pro-players afin de me renseigner au maximum possible sur chaque spé que je joue (et celles que je joue moins), du placement à l'optimisation des CDs, pour être capable de m'adapter à mes teammates et de réagir, que ce soit en sachant quel CDs leur demander d'utiliser si je heal, ou en faisant attention aux CDs de mon healer, de manière appropriée.

J'ai joué toutes les classes et tous les reworks de toutes les spés de niveau casu à HM en raid, de côtes casu à 2k3 en arène en fonction de ce qui me plaisait le plus, mais toujours en me renseignant au maximum.

• Quels addons de Raid utilisez-vous ? (Screenshot de votre interface bienvenue)

WeakAuras, Elvui, DBM, GTFO, Details!, KUINameplates, TellMeWhen, QE Tips.

Image

• Ancienne(s) guilde(s) fréquentée(s) et raison de départ :

N'ayant jamais arrêté mon abonnement depuis 13 ans et étant un reroll-addict (bon ok c'est pas super stylé comme titre), j'ai vu passer un paquet de joueurs, serveurs et guildes, les principales raisons de mon départ étant un disband, un manque de joueurs / de progress ou une migration de serveur.

Récemment je fais parti du Clan Unsika Yake qui ne m'apportes pas vraiment ce que je recherche en terme de progression (que ce soit PVP ou PVE).

• Experience PvE jusqu'à aujourd'hui (Vanilla, BC, WotLK, Cata, MoP, WoD, Legion) :

J'ai effectué tous les raids et donjons de toutes les extensions avec bon nombre de persos depuis Vanilla (du haut de mes 12 ans) de niveau totalement casu à un progress HM plus récent (Depuis Wotlk jusqu'à Legion). Sur BFA j'ai obtenu AOTC 8/8HM sur Uldir avec 8 alts (Destrolock, Fire Mage, Fury War, Enh Sham, Hpal, Surv Hunt, Havoc DH, Rdruid / Boomy) tôt dans l'xpac en PU mais ai fait peu de progress Mythic faute de guilde. Je suis monté vers 1krio Legion et BFA, mais je me suis un peu fait dégoutter des mythic+ après avoir joué avec un groupe d'amis (avec qui je joue principalement depuis des années) qui sont ultra toxiques dans ces conditions.

Pour la saison actuelle, j'ai vite fait fait 6/8 NM en PU avant de faire une petite pause pour me concentrer sur la musique.

• Parlez-nous un peu de vous :

Je m'appelle Kevin (oui, c'est pas facile tous les jours), j'ai 25 ans, originaire de Lyon, habitant actuellement dans les Yvelines. J'ai travaillé en assistant de laboratoire en bioengineering et éco-toxicité à l'INRA après un bac S bâclé par la prise excessive de substances illicites aux noms exotiques (sombre histoire du passé) avant de sauter sur un autre job qui n'avait rien a voir, c'est à dire la sécurisation de data centers dans des endroits farfelus (Synchrotron de Saclay, Google Amsterdam, Blizzard Versailles, Airbus Defense & Space) pour finir par tout plaquer et me concentrer sur ma passion : la musique.

Après une combinaison de chance et de travail, je vis actuellement de celle ci et suis producteur de musique électronique, sound designer et professeur de MAO de temps à autres.
Voici un peu de ce que je fais : https://www.youtube.com/results?search_query=nibana

Je compte également déménager au Canada dans un futur pas si lointain avec l'idée de reprendre des études en VFX/3D après avoir été motivé à la tâche par un ami de chez Ubisoft avec qui on avait commencé à monter un projet de R&D en Réalité Virtuelle (qui n'a malheureusement pas abouti).

En dehors de ça je suis féru de science, de lecture (SF / HF : HP Lovecraft, K. Dick, Asimov) et de culture japonaise (en plus des mangas et de la japanimation), de musique en tout genre et bien évidemment de jeux vidéo (TOUS). Je déteste particulièrement une chose : La pseudoscience (homéopathes, antivaxs et flat-earthers gare à vous) et tout le bullshit new age que les hippies me tartinent dans le visage étant donné la scène musicale dans laquelle j'évolue.

J'aime quand on m'enduit d'huile, j'aime le bruit blanc de l'eau, j'aime les panoramas, j'aime me battre, et surtout : j'aime me beurrer la biscotte. Mais également - et à l'instar de René Coty notre Raïs à nous : J'aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais… je suis donc votre ami.

• Quels sont, à peu près, vos horaires de jeu chaque semaine ? Nous raidons le mercredi et le lundi, ces deux soirs vont conviennent-ils ?

Etant donné mon métier, j'ai énormément de temps libre que je consacre à mes activités en fonction de ma motivation, ce qui veut dire que je suis collé devant le PC un bon 15h sur 24. Mes disponibilités sont grandes (donc le mercredi et le lundi ça me va), cependant elles peuvent être erratiques à cause de mes concerts le week end et des tournées à l'international qui ne sont pas toujours prévisibles et pourront me faire m'absenter de une a trois semaines (plutôt en été pendant la période des festivals) ainsi que les deadlines de mon travail.

• Comment nous avez-vous connu ? Pourquoi porter votre choix sur notre guilde ?

J'ai connu la guilde via Kooz qui est un ami IRL depuis le lycée et également un camarade de jeu. J'ai porté mon choix sur la guilde tout simplement parce que je fais confiance au feedback des amis qui vous ont rejoins / prévoient de vous rejoindre (Vernon, Nécron et sa grosse curve, Kooz). Ca fait un point d'accroche au sein d'une communauté encore inconnue. J'ai également fait un M+ aujourd'hui avec deux membres dont un chaman qui m'a spécifiquement demandé de mettre mon Ring Of Peace sur l'emplacement où il casterait son Earthquake afin qu'il ne DPS pas bien, c'est le genre de pensée à contre-courant qui m'a beaucoup plu. :oops:

• Que pensez vous pouvoir apporter à Arupaloka et qu'attendez vous de la guilde en retour ?

Mon expérience accumulée sur 13 ans avec mon armada d'alts, des blagues pas trop grasses, sucrées ou salées, peut être un peu de musique et des chiffres qui clignotent sur un écran. J'attends plus d'objets virtuels pour que les chiffres clignotent encore plus sur mon écran, et surtout un environnement sympa et peu toxique (et c'est pas facile dans la communauté FR) pour pouvoir faire du progress sérieux mais agréable et me sentir un peu moins seul sur un jeu dans lequel j'étais avide de communauté, et où pourtant j'ai fini par faire du no-voice avec des PU qui s'insultent.

• Êtes-vous chez Free ? Si oui, pourquoi est-ce une mauvaise idée ?

La réponse D.

• Quel est votre Pokemon préféré et pourquoi ?

Magikarp, parce que c'est une divinité d'un âge ancien dont seuls les anciens de cet âge connaissent la véritable nature divine.

• Quel est le sens de la vie, de l'univers et du reste ?

Mais oui c'est clair ! Le sens de la vie ça veut dire imposer la force vers l'Ovalium, c'est à dire l'estime du savoir. Les gens qui connaissent beaucoup de choses, incristaliser, imposer, intentionner l'activisme vers ce qu'on appelle la dynamique des sports, c'est à dire mettre un accent sur les revenus aussi à voir hein, c'est un problème de TGO, théorie générale des organisations. Quand on parle des sports, on voit la nucléarité, c'est l'Homme qui va vers la dynamique, ça fait allusion au re-dynamisme de l'Homme qui doit assurer ce qu'on appelle la systématique de l'orthodoxisation, c'est à dire la réflexologie. Le sens de la vie c'est faire allusion à informatiser le sens dynamiciel vers l'humanisme, je vous en prie. Oui !

• Acceptez-vous la charte de guilde ?

Je n’ai jamais pu refuser quoi que ce soit d’une brune aux yeux marrons.
Dernière modification par Nibana le 11 févr. 2019, 18:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mikasa
Messages : 930
Inscription : 27 janv. 2010, 19:06
Localisation : Versailles

Re: [Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Mikasa » 11 févr. 2019, 15:34

+1.
Candidature très propre.
On a fait une m+ ensemble hier, pas de soucis niveau heal.
Yaura juste 2-3 tics de langage à améliorer (le mot regen qui revient un peu trop souvent)
Image

Aldaronn
Messages : 69
Inscription : 15 juin 2017, 01:10

Re: [Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Aldaronn » 11 févr. 2019, 16:28

Salut

Merci pour la candidature. Vu comment cela ce passe avec kooz et necron je ne peux que dire + 1.
Après ne sachant pas qu'elle classe tu compte joué à terme je ne sais pas trop quoi dire.
Mais surtout un gros +1 si tu mets ton RoP sur le Earthquake des chamans. Mais n'oublie pas le blizzard des mages
Après pour ma part si ton choix se porte sur ton Rogue et que ton appli est accepté par notre vénéré GM et nos officiers ça sera avec plaisirs que je viendrai te filer la main ou le pied (au choix) pour te stuff.
Dernière modification par Aldaronn le 11 févr. 2019, 20:16, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kalidhor
Messages : 46
Inscription : 15 juin 2017, 01:41

Re: [Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Kalidhor » 11 févr. 2019, 16:32

Tagazok à toi !

Belle candidature mais longue si bien que certain ne devrait pas aller au bout je pense !
Il est vrai qu'on a pas mal de heal et on perd peu à peu notre âme de cac mais tu semble avoir de quoi faire au cas où ;)

Tu précise que tu as le projet de partir au Canada dans un futur plus ou moins proche. Peux tu nous en dire plus sur ce côté là ?
A terme tu souhaite jouer ton rogue, pourquoi ne pas avoir postulé directement avec ce dernier ?
Nibana a écrit :
11 févr. 2019, 04:50
En dehors de ça je suis féru de science, de lecture (SF / HF : HP Lovecraft, K. Dick, Asimov) et de culture japonaise (en plus des mangas et de la japanimation), de musique en tout genre et bien évidemment de jeux vidéo (TOUS).
Un Grosminet aime aussi la culture japonaise car il nous parle souvent de Hentai mais je ne suis pas certain de comprendre?

Nibana a écrit :
11 févr. 2019, 04:50
J'aime quand on m'enduit d'huile
Nibana a écrit :
11 févr. 2019, 04:50
j'aime me beurrer la biscotte.
Grosminet encore? !
Nibana a écrit :
11 févr. 2019, 04:50
J'ai connu la guilde via Kooz qui est un ami IRL depuis le lycée
Mince j'allais mettre un +1 mais là ... J'hésite !
Nibana a écrit :
11 févr. 2019, 04:50
mettre mon Ring Of Peace sur l'emplacement où il casterait son Earthquake afin qu'il ne DPS pas bien, c'est le genre de pensée à contre-courant qui m'a beaucoup plu. :oops:
Que pense tu alors du ring of peace au pop des revenants ? Mais surtout des personnes qui s'en plaignent ?

Au vue de ton prénom, as tu un surnom ? Tout cela afin d'éviter toute blague évidement !

Petite question subsidiaire : Pense tu que la Savoie était italienne ou l'inverse ?

Nibana
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2019, 22:38

Re: [Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Nibana » 11 févr. 2019, 17:30

Merci du feedback :)

@Kalidhor : Pour ce qui est du Canada, c'est un départ que je compte faire depuis quelques temps déjà (j'ai plus d'amis au Canada qu'en France maintenant), malheureusement l'Europe est l'endroit qui me book le plus pour jouer en concert / festivals donc je dois faire attention à continuer de pouvoir justifier le prix de mon déplacement dans mes prestations. J'ai récemment lancé un nouveau projet qui devrait justement faire gonfler les demandes, et à terme être suffisamment demandé pour pouvoir me permettre de partir au Canada sans risquer de perdre la moitié de mes bookings. Pour ce qui est des horaires canadiennes, je joue sans problème à WoW depuis le Canada, ça me permet même de ne pas me coucher a 4 heures du matin vu que les français vont se coucher à une heure correcte vis à vis de l'heure qu'il sera la bas.

Pour le rogue : Il n'est pas niveau 120 donc n'est pas opti donc pas grand chose à expliquer et pas d'XP BFA dessus, je me suis dit que quitte à jouer le jeu de la candidature clean, autant le faire avec un perso que j'ai joué pendant l'extension. Ca joue aussi sur le fait que je ne connais pas votre roster ni vos besoins et donc que si vous avez déjà 3, 4, 1000 rogues, je pourrais jouer un autre perso.

Pour ce qui est du Hentai, si tu ne comprends pas les tenants et les aboutissants du style après avoir combattu Ghuun, je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider :(

Le RoP au pop des revenants, si en plus c'est sur une AoE, c'est vraiment doux, mais alors vraiment. Je crois que c'est maintenant mon affix préféré. Plus les gens s'en plaignent et plus j'en retire du plaisir.

Au niveau du surnom ........ mes potes IRL m'appellent par mon nom de famille, qui est encore pire que mon prénom (quand on connait l'orthographe), du coup je me contenterais des mauvaises blagues.

Et la Savoie n'a d’allégeance qu'envers le Royaume d'Arles et le Saint-Empire germanique.

Avatar de l’utilisateur
Kalidhor
Messages : 46
Inscription : 15 juin 2017, 01:41

Re: [Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Kalidhor » 11 févr. 2019, 17:51

Nibana a écrit :
11 févr. 2019, 17:30
Et la Savoie n'a d’allégeance qu'envers le Royaume d'Arles et le Saint-Empire germanique.
Qu'on guilde ce mec !
Nibana a écrit :
11 févr. 2019, 17:30
Pour ce qui est du Hentai, si tu ne comprends pas les tenants et les aboutissants du style après avoir combattu Ghuun, je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider :(
J'apprécie la référence et n'y avais pas pensé :oops:

Je laisse les instances supérieures faire le reste (classe, épreuve du sang, surnom à trouver etc)

Bonne continuation ;)

Kooz
Messages : 9
Inscription : 11 nov. 2018, 15:21

Re: [Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Kooz » 11 févr. 2019, 18:02

C'est mon srab donc +1
Je rejoins Mika sur le terme regen c'est pas beau mais toujours pratique d'avoir un couteau suisse pas suisse dans un roster !
Koozement vôtre

Avatar de l’utilisateur
Mikasa
Messages : 930
Inscription : 27 janv. 2010, 19:06
Localisation : Versailles

Re: [Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Mikasa » 11 févr. 2019, 19:15

En fait j'avais vraiment lu en diagonale et j'ai découvert ta candid avec le post de Kali :D
Nibana a écrit :
11 févr. 2019, 04:50
J'aime quand on m'enduit d'huile, j'aime le bruit blanc de l'eau, j'aime les panoramas, j'aime me battre, et surtout : j'aime me beurrer la biscotte.
Alors la je réitère mon +1, je suis fan !
Nibana a écrit :
11 févr. 2019, 04:50
dont un chaman qui m'a spécifiquement demandé de mettre mon Ring Of Peace sur l'emplacement où il casterait son Earthquake
Eeeeeet je l'enlève :no:
Aldaronn a écrit :
11 févr. 2019, 16:28
Mais n'oublie pas le blizzar des mage
Te laisse pas influencer et laisse tranquille nos mages (yen a un super sympa dans la guilde).
P-S : Sauras-tu découvrir les 3 fautes dans la phrase d'Alda ? :?:
Nibana a écrit :
11 févr. 2019, 04:50
habitant actuellement dans les Yvelines
T'es dans quel coin ?
Image

Nibana
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2019, 22:38

Re: [Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Nibana » 11 févr. 2019, 19:24

Je note !

Je suis entre Versailles et Mantes (dans une petite bourgade du nom de Maule)

Aldaronn
Messages : 69
Inscription : 15 juin 2017, 01:10

Re: [Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Aldaronn » 11 févr. 2019, 19:56

Désolé pour les fautes Mika (et les autres). Je sais que tu fait attention et que ça pique les yeux par moment. Mais je suis clairement mauvais. Et regrette de ne pas avoir mieux appris les leçons plus jeune. Mais dit toi que j'ai fait des progrès. Et j'espère continuer sur cette voie.

Avatar de l’utilisateur
Mikasa
Messages : 930
Inscription : 27 janv. 2010, 19:06
Localisation : Versailles

Re: [Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Mikasa » 11 févr. 2019, 20:20

Haha je plaisante !
Ouais je vois un peu j'ai grandi par la, tu connais Chavenay ?
Image

Nibana
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2019, 22:38

Re: [Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Nibana » 11 févr. 2019, 22:59

Carrément, c'est à dix minutes de chez moi :p

Jord
Messages : 32
Inscription : 06 déc. 2017, 16:21

Re: [Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Jord » 12 févr. 2019, 02:11

j'ai rien lu mais en passant j'ai vu plein de screen et pour ca un gros +1 car c'est BEAUTIFUL !
Jörd
DK 120

Avatar de l’utilisateur
Gromgalash
Messages : 335
Inscription : 17 nov. 2013, 23:32
Contact :

Re: [Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Gromgalash » 12 févr. 2019, 02:25

Waou, une magnifique candidature, merci à toi pour ce bon moment!

Questions qui me vienne à l'esprit :

Quand tu as travaillé à l'INRA, tu as travaillé sur des vignes et les produits phyto?

Que penses-tu des végans?

As-tu une blague signature?

Quelle est ton huile préférée?

Que penses-tu de la vigne de Montmartre?

Bon courage et à très vite!
Dans le vin, il y a la sagesse
Dans la bière, il y a la liberté
Dans l'eau, il y a des bactéries
Benjamin Franklin

Nibana
Messages : 7
Inscription : 10 févr. 2019, 22:38

Re: [Rogue, DK, Sham, Druid, Lock, Monk etc ...] Nibana

Message non lu par Nibana » 12 févr. 2019, 16:10

Gromgalash a écrit :
12 févr. 2019, 02:25
Quand tu as travaillé à l'INRA, tu as travaillé sur des vignes et les produits phyto?
En partie, j'ai d'abord assisté une thésarde qui étudiait le système de communication et de symbiose des plantes en étudiant un type de mousse (http://www.inra.fr/Chercheurs-etudiants ... se-hormone) puis j'ai jonglé entre les services de biotech (URGI : Bioinformatique, génomique, R&D modification génétique, produits phytos) et d'écotoxicologie (EcoSys : évaluation du danger, de l'exposition et de l'impact positif ou négatif des biotech). De ce que j'ai étudié des vignes c'était surtout les résultats catastrophiques du modèle "bio" dans l'agriculture française (en terme purement biologique, pas en terme de rendement), et l'enfer du sulfate de cuivre comparé a son équivalent de synthèse.
Gromgalash a écrit :
12 févr. 2019, 02:25
Que penses-tu des végans?
Absolument aucun problème vis à vis des vegans (au contraire, c'est une cause que j'estime logique vu l'absurdité de la production de masse actuelle) tant que leurs arguments sont justifiés objectivement et qu'ils me partagent pas des conneries pseudoscientifiques.
Gromgalash a écrit :
12 févr. 2019, 02:25
As-tu une blague signature?
Pas vraiment, mais je pense que le Ring Of Peace sur Mikasa pourra en devenir une bonne (au moins sur WoW). Sinon gros adepte des citations cultes et beaufs et du comique de répétition.
Gromgalash a écrit :
12 févr. 2019, 02:25
Quelle est ton huile préférée?
L'huile de Monique, celle qu'on mange avec les truites vidées d'Odeline.
Gromgalash a écrit :
12 févr. 2019, 02:25
Que penses-tu de la vigne de Montmartre?
"C'est du vin de Montmartre, qui en boit pinte en pisse quatre."

Sinon j'ai lu que tu bossais dans le vin, du coup toi tu penses quoi de la douce histoire des cépages hybrides américains interdits (pour la bonne fierté française et l'anti auto-suffisance des crasseux) et de la bonne piquette de Montmartre ? :p

Répondre