[Paladin Sacré] Dyarque

Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est par ici.
Dyarque
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2018, 23:17

[Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Dyarque » 15 avr. 2018, 22:01

Présentation du personnage et de ses mécaniques

Pseudo : Il est dans le titre ! ...
Race : Supérieure.
Classe : Rose bonbon.

Métiers principaux : Organiser des putsch (officieux), sinon Enchanteur / Mineur (officiel)
Métiers secondaires : Ma classe soigne, le secourisme c'est pour les guerriers. En vrai, je me suis jamais trop attardé sur les métiers secondaires. La cuisine, comprenez que j'ai une certaine ligne à garder pour pas déborder dans ma magnifaïk armure... Quant à la pêche, je suis le Généralissime du Sanctum de la Lumière, j'ai d'autres trucs à faire m'voyez !

Choix du/des templates et explications de ce(s) dernier(s) : J'ai regardé les talents utilisés par les Paladins Heal qui jouent en MM mais je jure que j'ai un peu réfléchi quand même.

Talents utilisés régulièrement ; Talents situationnels ; Talents inutiles

Lvl 15 : [Don de foi] ; [Marteau de Lumière] ; [Puissance du Croisé]

Don de foi en cas d'un fight où un des deux tanks prend des dégâts en permanence. Le marteau de lumière est au dessus en cas de combat regroupés, on citera par exemple Aggramar où ça time assez bien avec la fameuse danse. Quant au dernier, c'est bien pour farmer en extérieur sans changer de spécialisation ou éventuellement en MM+ (dépendant du talent choisi sur la dernière ligne...)

Lvl 30 : [Cavalier] ; [Esprit inflexible] ; [Règne de la loi]

En raid, c'est règne de la loi en toute circonstance. Augmentation du HPS car augmente la portée de la maîtrise, donc les soins et permet de soigner / dispell des cibles isolés. Oui, prendre un Paladin en raid, c'est l'assurance de sauver Jean-Kevin qui slack dans son coin. Les deux autres talents, c'est plus orienté PvP.

Lvl 45 : [Poing de la justice] ; [Repentir] ; [Lumière aveuglante]

Toujours en raid, aucun de ces talents n'est au dessus d'un autre. On appréciera néanmoins la Lumière aveuglante en MM+, très puissant pour coupe-cast ou désorienter un pack d'add à un moment opportun. En PvP, Poing de la justice est au dessus des deux autres. En arène, on pourra prendre Repentir selon la composition ennemie et amie.

Lvl 60 : [Aura de Dévotion] ; [Aura de sacrifice] ; [Aura de miséricorde]

Aura de sacrifice en toute circonstance en terme de raid. Utilisé à bon escient et au bon moment, ça remonte tout un groupe. C'est un peu un mélange entre la tranquillité du druide et le totem du chaman. Ça n'excelle pas forcément les deux mais c'est efficace en beaucoup moins de temps. Aura de dévotion, c'est bien pour PvP ou alors sur certains fight en progress si on veut à un moment t réduire une grosse frappe sur tout un raid. Ca reste donc assez situationnel. Aura de miséricorde, c'est bien pour le novice qui veut pas s'embêter à gérer un CD.

Lvl 75 : [Dessein divin] ; [Vengeur sacré] ; [Prisme sacré]

Grâce à l'anneau légendaire, j'ai droit aux deux talents qui sont tout les deux forts. Sur l'ensemble d'un fight, c'est un boost de HPS. Le prisme est trop faible en l'état, personne ne l'utilise.

Lvl 90 : [Martyr fervent] ; [Courroux sanctifié] ; [Jugement de lumière]

Le choix par défaut se porte sur Jugement de lumière. Il apporte un heal passif à l'ensemble du raid à chaque fois qu'on tape sur le boss, c'est pas négligeable. Le premier talent est supprimé à BFA tant il est faible et inutile.

Lvl 100 : [Guide de foi] ; [Balise du porteur de lumière] ; [Guide de vertu]

Trois talents très forts selon l'environnement de jeu. En raid, on utilisera Guide de foi à partir du moment où on à les deux tanks à sa portée. Sinon, on passe sur balise du porteur de lumière dans le cas où on a qu'un tank à heal. Le guide de vertu, c'est purement pour MM+ car trop manavore en raid. Comme on peut regen en MM+, c'est pas un problème.

Description et explication de votre équipement avec lien vers l'armurerie : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... re/dyarque

Le but du jeu, c'est d'avoir 50% de coup critique pour avoir toujours un effet critique sur le sort principal instantané pour déclencher des effets supplémentaires sur les autres sorts et par conséquent augmenter son HPS. L'armurerie ne donne pas les bonnes valeurs mais grâce à Sephuz, je suis pile poil à 50% en raid. Sans ce légendaire, c'est très difficile. Il me faudrait augmenter le critique sur certaines pièces qui ont déjà du critique... Et quand on a assez de critique, on augmente la maîtrise. Polyvalence et hâte, c'est bonus.

Êtes-vous capable de changer de spécialisation en fonction du boss ou des besoins du raid ? -> Oui certainement, c'est l'intérêt d'un Paladin. Préférence tout de même pour intégrer la Guilde d'ici BFA en tant que Heal ! Pour être franc, je me suis essayé au tanking sur une partie d'Antorus et je trouve ça globalement monotone. Quant au DPS, c'est une des premières fois où en fin d'extension le Paladin Retribution n'est pas dans le top 3... En soi pour faire du raid bonne ambiance bon enfant, c'est pas trop un problème. En cas de vrai progress et d'optimisation, ça peut être un frein.

Pouvez-vous nous parler en quelques mots de votre façon de jouer ou de votre cycle en PvE ? -> Comme je l'ai expliqué plus haut, le but est d'obtenir un coup critique sur le Horion Sacré pour déclencher un effet bonus sur Lumière Sacrée ou Eclair Lumineux. LS, pas cher en mana mais rend moyennement des points de vie avec un cast long. EL, cher en mana mais se cast rapidement et rend plus de HP que LS. Si l'effet de Horion Sacré (HS) se déclenche, le temps de cast de LS est réduit ou le montant de soins rendus par EL est augmenté. Selon la configuration du raid et des gens à remonter, il faut donc voir quel sort on va utiliser sur quelle personne. En général, ce sera LS sur quelqu'un de mid-life et EL en cas d'urgence. A côté, on a Lumière de l'Aube qui soigne dans un cône en AoE, c'est un apport loin d'être anodin. Très simplement, il n'existe pas vraiment de cycle en Paladin Heal. On utilise le bon sort de soin au bon moment, c'est cette liberté qui me plaît bien dans cette spécialisation.

Quels addons de Raid utilisez-vous ? DBM, WeakAura, Skada, Exorsus Raid Tool, O-item lvl et RCLootCouncil. Sinon, mon interface de jeu est assez basique. J'ai centré les barres de vie (la mienne, alliés en focalisation et ennemis) au milieu de l'écran, à gauche et à droite de mon personnage. Bref, c'est fait pour voir ce qui se passe sous mes pieds tout en ayant différentes informations.

Ancienne(s) guilde(s) fréquentée(s) et raison de départ : Je joue à WoW depuis 2008, voici le listing.

Ishura Thoribas (PvE) : Ma toute première guilde sur le Culte de la Rive Noire. La fin de l'aventure s'est soldée par un disband général mais c'est avec eux que j'ai appris à jouer.

Hélios (RP-PvE) : Une période très sympathique sur la Croisade Ecarlate. A mes heures perdues, j'aime bien faire un peu de JDR et j'y avais trouvé mon compte. Malheureusement, l'avancée PvE était pas aussi bonne que je l'espérais et j'ai fini par partir.

Escadron Maudit (PvV-RP) : Ambiance similaire à Hélios mais côté PvP sur le Culte de la Rive Noire. A l'époque, de nombreux drama ont conduit cette guilde à disband, j'étais parti juste un peu avant car je ne cautionnais plus son fonctionnement intérieur.

Vieux Corsaires (PvE-RP) : Une aventure similaire à Hélios avec des joueurs qui ont arrêté les uns après les autres.

Terres de Sang (PvE) : Celle-là, vous la connaissez. Elle existe toujours mais je ne m'en occuperai plus, le lead a d'ailleurs été remis à un reroll de Raerka.

Lolypop (PvE) : Avec les derniers TdS, on a intégré une Guilde avec une mentalité similaire à la notre et des besoins semblables. Toutefois, mes anciens mates ont tous arrêté et il n'y en a plus aucun qui joue de façon régulière. C'est en parti ce qui m'a poussé à ne pas rester là-bas. Il y a quelques individualités (joueurs) avec qui je ne prenais pas plaisir à jouer et le niveau était en dessous de ce que j'attendais pour faire du PvE semi-HL.

Experience PvE jusqu'à aujourd'hui (Vanilla, BC, WotLK, Cata, MoP, WoD) : J'ai tout clean en normal de Ulduar (mes débuts, en fait) jusqu'à Cataclysm et Deathwing. Ensuite arrêt et reprise à WoD avec la sortie de la Fonderie puis j'ai tout reclean mais cette fois-ci en héroïque jusqu'à Antorus. En gros, j'ai fait l'impasse sur MoP !

Présentation Hors Personnage

Je suis un mâle, catégorie king size ! Niveau études, je regarde prendre la poussière un BTS en Electrotechnique. Dans la vie de tout les jours, je me sers davantage de mon Diplôme d’État d'Ambulancier parce que j'en ai fait mon actuel métier. En fonction des périodes, je fais entre 40 et 70h+, c'est assez variable. Dans mon entreprise actuel (j'ai changé en début d'année) j'ai l'avantage de connaître mon planning trois mois à l'avance donc en cas de travail de nuit, c'est pas sensé être une surprise sauf remplacement de dernière minute.

Vos soirées de raids me conviennent tout à fait. Avec une activité professionnelle, je préfère jouer en semaine plutôt qu'en veille ou fin de week-end. Sinon niveau temps de jeu, c'est aléatoire. Ça peut être beaucoup comme pas du tout sur l'ensemble d'une semaine... L'organisation en jeu, le contenu en cours, les aléas IRL. Bon après globalement, si je m'engage quelque part, c'est pas pour demeurer inactif ou ne pas apporter ma pierre à l'édifice !

On a une connaissance en commun puisque je vous l'ai piqué au début de Légion !!! :-D :-D :-D Pour une fois que Raerka sert à quelque chose... J'avais beaucoup apprécié cette période sur Sacrenuit où on arrivait à faire des raids en communs. Vous connaissez mieux que quiconque les difficultés qu'à traverser Terres de Sang et si on est pas parvenus à survivre plus d'une extension, ça a été une aventure assez chouette et intense en même temps. J'ai quelques regrets quant au fait que mes anciens compagnons de jeux aient arrêté les uns après les autres mais bon, c'est comme ça. De mon côté, il n'y a pas d'amalgame, j'ai encore envie de jouer à WoW et je tourne donc cette page. Je sous-entends par là que si d'ici le pré-patch de BFA une majorité d'entre eux reviennent, je ne m'aventurerai pas dans une seconde guilde.

Je pense que déjà à l'époque, on a assez bien matché. D'ailleurs, je rappelle très finement qu'on a exigé de moi que je vienne présenter ma candidature, il ne s'agit plus de mon libre arbitre, bande de salauds. J'ai envie de finir cette extension sur une note positive, au sein d'un groupe stable qui vogue d'extension en extension. Je pense humblement être dans la moyenne des joueurs et que parmi vous, je vais encore apprendre des trucs sur le PvE et compagnie pour tendre à m'améliorer. Bien sûr, en tant qu'Elfe de Sang ayant vécu sous la coupe de Kael'Thas, mon projet plus global est sans aucun doute d'écarter le Roux de son WC pour prendre sa place sur son trône. Nous organiserons ensemble une rébellion dont Garrosh lui-même tomberait à la renverse. Mais shhhhht, c'est encore à l'état d'une alpha. En vrai, j'attends de WoW ce qu'on peut attendre d'un divertissement et par extension, la même chose de la part de la Guilde -> un lieu où on peut déconner, se vider la tête, penser un peu à autre chose que notre monde de fou et surtout, rigoler !

Non, je ne joue pas chez Free. Je pense que c'est une mauvaise idée parce que ceux qui sont chez Free, c'est sûrement les slackeurs qui suivent pas les stratégies d'Aruta en raid et qui provoquent sa colère. Donc on peut dire qu'ils sont chez Free mais qu'ils n'ont pas tout compris.

Mon Pokémon préféré c'est Salamèche parce qu'il a une belle queue qui fait du feu et tout. Je pense qu'il doit grave pêcho !

Quant au sens de la vie, j'aime bien rester classique -> Manger, dormir, boire, baiser, pisser, raider. Les termes du présent engagements ne sont pas nécessairement mis dans l'ordre de préférence, je laisse le soin à chacun d'entre vous se faire son idée sur le sujet !

PS : La charte de Guilde donnerait envie de s'intéresser à la zoophilie de manière active mais bon, n'oublions pas que tout ceci n'est que virtuel...

Aldaronn
Messages : 57
Enregistré le : 15 juin 2017, 01:10

Re: [Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Aldaronn » 16 avr. 2018, 12:44

Salut

Tout d'abord merci pour ta candidature. J'ai apprécié la lire et j'ai surtout apprécié l'humour. Car paladin + eds :p: .... je passe les commentaires ^^ après certains font pire paladin tauren (mais je peu rien dire c'est la famille :oops: ). Mais c'est un autre sujet.

Je laisse red et autre s'occuper de toi.
Pour ma part +1
Glhf
Modifié en dernier par Aldaronn le 16 avr. 2018, 12:47, modifié 1 fois.

Jord
Messages : 24
Enregistré le : 06 déc. 2017, 16:21

Re: [Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Jord » 16 avr. 2018, 17:00

Welcome sur ce forum et GL pour la candidature (attention à Red il est bizarre) !
Jörd
DK 120

Redp
Messages : 49
Enregistré le : 07 sept. 2016, 19:08

Re: [Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Redp » 16 avr. 2018, 20:59

Salut et bienvenue !

Bon bah aucunement besoin de test pour ma part ! :)

A tte ingame

Avatar du membre
Pradash
Messages : 396
Enregistré le : 07 avr. 2010, 08:16

Re: [Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Pradash » 16 avr. 2018, 21:59

Tout pareil :-) See you ingame
Belgians do it better !!!

Avatar du membre
Aruta
Chef de Guilde
Messages : 636
Enregistré le : 11 mai 2010, 11:38

Re: [Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Aruta » 16 avr. 2018, 22:09

Bon je suis à moitié bourré parce que c'est apéro (oui on est lundi soir, me jugez pas), mais je suis content ! <3

Plus de spam demain. On va pas laisser un eds entrer chez nous comme ça !

Avatar du membre
Koss
Raid leader
Messages : 519
Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:54

Re: [Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Koss » 18 avr. 2018, 13:22

Hello Dyarque,

Merci pour la candidature. Soignée, agréable à lire et avec l'humour qui va bien !

Le fait que tu puisses jouer les différentes spécialités de ta classe est un gros plus (même si on a pas beaucoup de Pala heal, voir pas du tout en fait... :lol: )
Que tu cherches de la stabilité et ne retourneras pas avec tes anciens compagnons s'ils repop aussi.
(par contre s'ils sont bons tu peux leur dire de venir postuler :twisted:, ils pourront prendre la place des hardcore casus chez nous pour MM :twisted: :twisted: )

Enfin, si Red n'a rien à dire, je n'ai rien à ajouter non plus, d'autant que beaucoup te connaissent déjà et t'ont déjà adoubé (à part un certain roux alcoolique apparemment)

Du coup welcome parmi nous pour une pseudo phase de test and see you IG.

Köss

Dyarque
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2018, 23:17

Re: [Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Dyarque » 18 avr. 2018, 16:36

Merci pour vos messages et vos approbations à l’unanimité ! Le Roux ne le sait pas encore, mais il est plus que d'accord avec mon intégration... :clown:

On fait rien sans un Paladin Heal, c'est évident !

(Pour le niveau de jeu, ça dépend ce que tu attends comme niveau de jeu sur l'échelle Raerkienne... Si certains reviennent et qu'ils ont quelque chose à apporter à la Guilde, je n'y manquerai pas ! :p)

Avatar du membre
Mikasa
Messages : 902
Enregistré le : 27 janv. 2010, 19:06
Localisation : Versailles

Re: [Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Mikasa » 18 avr. 2018, 19:30

Yo ! C'est bien toi qui me demandait de prepull et mourir pour te buffer au début des fights ? Si oui, j'aime la mentalité donc +1 !
Et ne sous estime pas les warrior spé bandages, on a sauvé bien des raids comme ça (quand les gens n'arrivent pas à suivre convenablement les strats qu'on met au point :no: )
Image

Avatar du membre
Koss
Raid leader
Messages : 519
Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:54

Re: [Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Koss » 18 avr. 2018, 20:47

Mikasa a écrit :
18 avr. 2018, 19:30
Et ne sous estime pas les warrior spé bandages, on a sauvé bien des raids comme ça (quand les gens n'arrivent pas à suivre convenablement les strats qu'on met au point :no: )
En l'occurrence avec toi y en a pas 36 000 des strats 8-) #Tapay

Dyarque
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2018, 23:17

Re: [Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Dyarque » 18 avr. 2018, 21:13

Oui, c'est bien moi. J'admire à quel point tu as déteint sur Raerka, cette technique secrète m'a permis plus d'une fois d'être top DPS surtout quand on brez en chaine pour le faire mourir encore... :-D Votre sens du sacrifice est une magnifique preuve d'altruisme, je trouve que ça se marie très bien avec l'égoïsme du Paladin !

Avatar du membre
Mikasa
Messages : 902
Enregistré le : 27 janv. 2010, 19:06
Localisation : Versailles

Re: [Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Mikasa » 20 avr. 2018, 19:35

Guildez ce mec.
Image

Dyarque
Messages : 9
Enregistré le : 14 avr. 2018, 23:17

Re: [Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Dyarque » 13 juil. 2018, 10:21

Coucou,

Je viens poster ici pour vous faire part d'un revirement de situation.

J'ai pris la décision de quitter la Guilde et je vais vous expliquer pourquoi :

J'étais sincèrement intéressé par faire du raid et l'extension en heal mais ça va être incompatible avec mon IRL à venir. En effet, Jean-Bulance reçoit ses plannings trois mois à l'avance et le nouveau est tombé pas plus tard qu'hier... Jusqu'en Octobre, j'ai régulièrement des nuits à faire en semaine (Mercredi inclus) et des gardes de jour le Dimanche (ce qui inclus possibilité de dépassement d'horaires et pas rentré chez moi avant 22h+) En plus, ma société actuelle n'est pas au meilleur de sa forme, les démissions s'enchainent donc les remplacements non prévus vont aussi pleuvoir. Ma chérie ayant raté son CAPES, je vais de plus rester sur mon secteur actuel sans possibilité de changer de situation professionnel jusqu'à l'année prochaine au moins.

Donc voilà, ça m'intéresse franchement pas de jouer les fantômes dans une Guilde qui s'active majoritairement Raid PvE (avec ambition de faire du MM !). Je vais plutôt investir le faible temps de jeu que j'aurais dans les nouveautés PvP de la prochaine extension, ça demande beaucoup moins de temps et de rigueur que de squatter vainement une place de heal dans un roster PvE.

Ca me semble aussi plus correct vis à vis de vous de prendre cette décision maintenant, avant que les raids ne commencent et que ma phase d'apply se termine. Ca peut sembler précipité mais je suis sûr de moi.

Merci beaucoup pour la phase d'intégration dont j'ai bénéficié depuis le mois d'Avril ! C'était vraiment chouette de passer du temps de jeu parmi vous en cette fin d'extension ennuyante !

Des bisous et encore des bisous, toujours des bisous !

Avatar du membre
Koss
Raid leader
Messages : 519
Enregistré le : 03 janv. 2013, 20:54

Re: [Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Koss » 13 juil. 2018, 10:57

Hello Dyarque !

Pas de soucis avec tout ce que tu as dit, je te souhaite GL IRL !

Seule question, pourquoi ne pas rester chez nous en Friend / Casu ?

Bobor
Messages : 20
Enregistré le : 05 févr. 2016, 20:49

Re: [Paladin Sacré] Dyarque

Message non lu par Bobor » 13 juil. 2018, 11:26

Coucou Dyarque !

Pas de soucis pour ta décision je la respecte mais la même question que Köss pourquoi ne pas rester avec nous en tant que Friend de plus tu ne serais pas le seule fantôme on sera deux ! et a partir de 3h jsuis quand même souvent la (du matin je parle hein)
De plus il y a quelques pvp boys sa pourrais en faire sortir quelques uns des terriers :P

Comme dit ta décision reste ta décision mais tu es quelqu'un de sympa, bon joueur et agréable donc pour ton /gquit -1 :P et fait comme tout le monde, osef de l'IRL hihihi
Bonne journée a toi et réfléchie encore un piti peu
Bisouuuuus :D

Répondre