Page 1 sur 3

[Mage feu] Muschu

Posté : 18 oct. 2016, 14:33
par bamboutiscid
Votre personnage

• Pseudo : Muschu
• Race : Trollesse (qui pue des pieds)
• Classe : mage

• Métiers principaux : Couture 763
• Métiers secondaires : Alchimiste 762

• Choix du/des templates et explications de ce(s) dernier(s) :
Je me suis spé feu lors du pré patch et depuis le début de Légion car c’était la seule spé viable pour raid avant la mise à jour de la semaine dernière ou la spé arcane a été vraiment up.
Parrallement je suis en train de monter l’artefact Arcane mais je ne me suis pas encore penché réellement dessus.

• Description et explication de votre équipement avec lien vers l'armurerie :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/c ... chu/simple
Mon stuff est optimisé critique car je n’aurais jamais assez de critique en spé feu.
Par contre, j’ai un peu trop de hâte mais et je manque donc par conséquent d’un peu de maitrise. Car la polyvalence ne sert qu’en monocible et lorsque l’on voit la configuration du raid, a part Nythendra et Ursoc, il y a toujours plein de monde à taper. Donc la maitrise passe devant la poly.

• Êtes-vous capable de changer de spécialisation en fonction du boss ou des besoins du raid ?
Je n’ai aucun problème à changer de spécialisation voir même de classe pour le besoin du raid. Je l’ai fait à WOD pour aider mon ancienne guilde.

• Pouvez-vous nous parler en quelques mots de votre façon de jouer ou de votre cycle en PvE ?
Mon template ne change pas beaucoup entre le mono et le multi. Je change juste le talent bombe vivante que j’utilise en multi par magie instable en mono. Sinon je navigue entre chatoiement et cauterisation suivant l’avancé du raid. Je prends cautérisation lors de la découverte des boss puis une fois la stratégie du boss assimilé, je passe sur chatoiement qui me permet de me heal un peux lors de mes transferts. Mon équipement comme indiqué plus haut est optimisé en critique/ maitrise avec mon soft cap hâte largement atteint. Mais j’ai une bague dans mes sac en crit hâte 870 que je n’équipe pas car j’attends de loot un pantalon crit maitrise pour faire le changement. Et ne plus etre trop haut en hâte.
Sinon point de vue du cycle, j’alterne entre un cycle burst et un cycle attente de CD.
Pour le burst : Je commence par mettre ma rune, je lance ensuite une boule de feu et quand elle est sur le point de partir, je lance combustion puis je fais trait de feu pyro, trait de feu, pyro, enflammer, trait de feu, pyro, je relance ma rune, trait de feu pyro, phénix , pyro, phénix, pyro et suivant le proc pyro je relance un dernier phénix pour remettre une dernière pyro. Ensuite je passe en cycle standard qui consiste à lancer des boules de feu et de lancer un trait de feu si la boule de feu à proc pour claquer un pyro ou continuer à spam mes boule de feu et ainsi de suite.

• Quels addons de Raid utilisez-vous ? (Screenshot de votre interface bienvenue)
En addon, j’en utilise pas mal. Déjà mon interface est refaite via Elvui, de plus j’utilise Weak Aura, DBM ainsi que Skadda.
• Ancienne(s) guilde(s) fréquentée(s) et raison de départ :
Je vais indiquer juste les guildes importante que j’ai traversé car en 11 ans de jeux, je ne me rappel pas de toute. Tout à commencer à Vanilla chez Obscurantis (ou j’ai rencontré Gromy) puis suite au disband de celle-ci à BC j’ai rejoint Fortes animae que j’ai quitté à LK. Puis j’ai été chez Assassins lors de ma reprise à Cata, ensuite j’ai rejoint Ombres et Chaos lors du départ de la guilde Assassins sur Archimonde. Mais ne faisant pas parti du roster, j’ai rejoint La légion des ombres ou j’ai pu gouter au mythique mais le roster a décidé de stop donc j’ai rejoint en juin 2014 No stress ou j’ai clean de SOO mythique à Xavius HM. Je souhaite quitter No stress car il y a eu un gros changement de roster ainsi qu’un remaniement de la team off avec laquelle je ne m’entend pas et qui m’ont mis de coté. De plus, il y a eu une grosse vague de départ de personne avec qui je m’entendais bien fait que j’ai le sentiment de servir de « bouche-trou » pour qu’ils puissent partir en mythique et je leur sert donc de bouc émissaire si les boss ne tombent pas. J’ai pourtant énormément donné à No stress aussi bien bien en temps de jeu que financièrement car ils utilisent mon serveur TS perso. Mais à un moment donné il faut savoir malheureusement savoir dire stop. Donc j’ai toujours le tag No stress le temps de trouver une guilde qui m’acceptera.

• Experience PvE jusqu'à aujourd'hui (Vanilla, BC, WotLK, Cata, MoP, WoD) :
Mon expérience PVE va être longue vu que je joue à WOW depuis 2005. En résumé :
Vanilla : MC, BWL, AQ20 Clean, AQ 40 clean jusqu’au Twin et trash de Naxx.
BC : Tout clean sauf Sunwell ou je me suis arreté à Brutallus (naissance de mon premier fils).
LK : Clean jusqu’à LK ou j’ai stoppé avant de le tomber car il y a eu la naissance de mon second fils qui m’a fait arreter WOW.
Cata : j’ai repris WOW à la toute fin de cata au moment du prépatch MOP.
MOP : Tout clean avant le pré patch sauf les Klaxxi mythique et Garrosh mythique que j’ai tombé pendant le pré patch WOD
WOD : Tout clean en mythique avant le pré patch sauf Mano mythique et Archimonde mythique. Archimonde je l’ai tombé pendant le pré patch mais pas mannoroth :(

Vous-même

• Parlez-nous un peu de vous :
Je m'appelle Yann, j'ai 36 ans, je suis marié et j’ai 2 enfants qui me prennent pas mal de temps. Je suis technicien en informatique. Je pratique le judo et je passe beaucoup de temps sur mon PC pour jouer à WOW ou Overwatch.

• Quels sont, à peu près, vos horaires de jeu chaque semaine ? Nous raidons le mercredi et le lundi, ces deux soirs vont conviennent-ils ?
Je suis sur WOW du lundi au vendredi de 20h30-21h jusqu’à maximum 00h30 (et oui travail oblige). Le samedi je ne peux pas prévoir, ça dépend de mon emploi du temps avec madame et les enfants. Sinon le dimanche je joue un peux l’après-midi et sinon je me co à 20h30 max pour partir en raid.

• Comment nous avez-vous connu ? Pourquoi porter votre choix sur notre guilde ?
J’ai connu votre de guilde par un de vos membre Gromgalash, avec qui j’ai discuté et qui m’a annoncé que vous recherchiez encore quelque compagnon d’infortune pour raid. Je souhaite rejoindre une guilde sérieuse et qui n’a pas un rythme militaire strict du terme.

• Que pensez-vous pouvoir apporter à Arupaloka et qu'attendez-vous de la guilde en retour ?
Je peux apporter à Arupaloka mon expérience de joueur, du farming de compo pour les chaudrons et les festins mais également mon sérieux en raid. Ce que j’attends de la guilde c’est de pouvoir passer de bonne soirée en tombant du boss et passant de bon moment de rigolade.
• Êtes-vous chez Free ? Si oui, pourquoi est-ce une mauvaise idée ?
Je suis chez free pour Internet et j’ai quitté Free mobile car le réseau est tout pourri. Jamais de data quand nous en avons besoin.

• Quel est votre Pokemon préféré et pourquoi ?
Je n’ai jamais trop joué à Pokemon, mais le peu que j’ai joué à Pokemon GO, je peux dire que je déteste les ratatas car 5 pokeball pour avoir un ratata tout pourri ça soule.

• Quel est le sens de la vie, de l'univers et du reste ?
Le sens de la vie c’est une bonne chanson de merde que ma femme et mes enfants aiment bien. Euh c’est peux être pas la bonne réponse. Personnellement le sens de la vie pour moi est, comme le dit baloo, il en faut peux pour être heureux.

• Acceptez-vous la charte de guilde ?]
Je suis plus Marvel que petit poney désolé.

Re: [Mage feu] Muschu

Posté : 19 oct. 2016, 10:35
par Mikasa
Yo !

Belle candidature, belles expériences depuis le début, une mentalité qui a l'air de bien aller dans le sens de notre guilde.
Un pote du gros malgache c'est plutôt un bon point également, par contre il faudrait qu'il t'initie à pokémon un peu plus sérieusement !

Dommage que tu sois chez Free quoi :D

Re: [Mage feu] Muschu

Posté : 19 oct. 2016, 11:09
par Therz
Je plussoie les dires du war ci dessus !
Sauf pour les pokémons
J'y connais rien en mage.. (C'est de la merde ta magie !!)
Bizoux !
Gl !
A plus !
Bizoux !
Merde..
Tchou !

Re: [Mage feu] Muschu

Posté : 19 oct. 2016, 11:16
par miuu
Salut, ton apply va plaire à jean-beshrelle.

Qu utilises tu comme conso?
Quel est le soft cap hate et pourquoi?
Ton ilvl est assez élevé en feu, privilèges tu l Intel et ilvl au crit?

Gl l apply

Re: [Mage feu] Muschu

Posté : 19 oct. 2016, 11:26
par Mikasa
miuu a écrit :Salut, ton apply va plaire à jean-beshrelle.
Bescherelle*

Sinon j'ai relevé quelques petites fautes quand même (accords au féminin, etc...), mais c'est vrai qu'une fois habitué à Miuu... :D

Re: [Mage feu] Muschu

Posté : 19 oct. 2016, 11:27
par Mikasa
Ah et j'oubliais, quelle querelle y a-t-il entre les bambous et toi ?

Re: [Mage feu] Muschu

Posté : 19 oct. 2016, 11:46
par bamboutiscid
Bonjour,

Désolé pour l'orthographe mais j'essaie de m'améliorer :(
Sinon en conso j'utilise le flacon intel et la nourriture +300 crit (Nomi crame tout et ne m'a pas encore donner la recette du +375) puis je prépot et je pot à la potion de grâce mortelle .
Pour le soft cap hâte, il est fixé à 1800 afin de pouvoir mettre 7 pyro lors du pull et des phases de burst quand tout va bien.
Concernant les stats, si l'item à +10 voir +15 niveau d'objet de plus, je privilégie l'intel dessus car le up de l'intel me fera un vrai up de dps, en dessous, je privilégie le crit. Concernant mes stats, je me suis fait un petit tableau ou je rentre les stats et ça me donne le dps théorique donc comme ça je peux voir si la pièce de stuff me fera up ou pas. Pour faire ce tableau, j'ai repris le poids des stats fourni par le site icy-veins.

Espérant avoir correctement répondu à vos attentes.
a+

Re: [Mage feu] Muschu

Posté : 19 oct. 2016, 11:47
par bamboutiscid
Je n'ai aucune querelle avec les bambous, sauf que mon ancien main était un moine panda donc je trouvais ce pseudo très drôle pour ça.

Re: [Mage feu] Muschu

Posté : 19 oct. 2016, 11:56
par Aruta
Coucou Bambou (ça rime lalz), et merci pour ta candide !

Je crois bien avoir déjà croisé ta route à droite à gauche depuis Vanilla, et je n'ai pas de mauvais souvenir de toi, ce qui est bon signe ! (#Jean-Bescherelle #Litote).

Je vois à ton parcours et au choix de tes guildes que tu as plutôt privilégié des groupes plutôt hardcore et perfectionnistes, pourquoi vouloir rejoindre Arupaloka ? Je ne sais pas ce que t'as dit Grominet, mais nous sommes loin d'être au niveau d'avancée de tes anciennes guildes, et ça risque de ne pas être le cas d'ici longtemps. Notre délire c'est plus le HM à notre rythme, peut être commencer à titiller le MM mais sans forcer. On essaie de faire le maximum à chaque palier avec notre groupe hétérogène au temps de jeu variable. Loin de moi l'idée de te claquer la porte au nez, mais je ne voudrais pas fausser tes expectations et que tu t'ennuies en raid.

Si par contre, tu es intéressé par un groupe de personnes soudées (souvent), talentueuses (pour la plupart), rigolotes (pour certains), et sobres (en fait non), tu es le bienvenu. En plus, on manquait cruellement d'informaticiens dans la guilde.

Je te laisse répondre aux questions plus ou moins sérieuses des gens afin que tout le monde puisse donner son avis, mais pour ma part aucun problème à ce que tu rejoignes notre belle famille.

Re: [Mage feu] Muschu

Posté : 19 oct. 2016, 12:07
par miuu
Le fameux cape situationnel^^

Bouffe crit plutôt que piment?

Comme dit aru on est des casus sans prétention.

*Ça prepot, encor un jean-roschield*

Re: [Mage feu] Muschu

Posté : 19 oct. 2016, 12:26
par bamboutiscid
Bonjour Aruta,

Gromy m'a bien expliqué votre progression et je n'ai pas de soucis avec ça. Mais pour le moment, le fait de ne plus faire de mythique ne me pose aucun soucis, bien au contraire. Je préfère raid avec une petite guilde qui avance dans la bonne humeur en HM, plutôt que d'être dans une guilde à faire du mythique avec une ambiance nauséabonde. De plus, je n'ai plus le temps de faire passer mon optimisation avant ma vie de famille car avec les enfants qui grandissent, je préfère passer du temps à me balader avec eux plutôt que de les laisser devant la TV pour que je sois optimiser à 200% pour mon raid mythique du soir. En sachant que je cherche quand même à être optimiser au maximum dans tous les cas.
A+

Re: [Mage feu] Muschu

Posté : 19 oct. 2016, 12:38
par bamboutiscid
Miuu,

Je préfère la bouffe crit afin d'avoir plus de proc sur ma boule de feu et ainsi mettre plus de pyro.
Sinon ça ne me pose pas de soucis de rejoindre une guilde "casu" (pour reprendre vos terme) bien au contraire, je pourrais plus me reposer comme ça.
Sinon ayant 2 reroll herbo ça aide pour avoir les conso de raid :)

Re: [Mage feu] Muschu

Posté : 19 oct. 2016, 13:57
par Sharkk
je ne voudrais pas fausser tes expectations
Y cause bien le chef !!
Pis il est sympa le chef aussi !!

Slurp slurp !!

Re: [Mage feu] Muschu

Posté : 19 oct. 2016, 16:12
par Gromgalash
Bon ben, de toute façon je ne serais pas objectif, mais sachez que c'est un mate de très longue date, on s'est suivi de plus ou moins loin, mais à chaque fois on s'est retrouvés. :D

Du coup c'est un mec talentueux, sérieux, joyeux, mageux, chasseureux, moineux, et puis heux... en fait ça fait beaucoup de eux, on va résumer :

+1

Débizoux!

Re: [Mage feu] Muschu

Posté : 20 oct. 2016, 05:31
par miuu
Salut,

tu as peu etre tes raisons, mais vu ton xp et ta connaissance de ce raid en hero, je trouve que tu n as vraiment pas brillé pour une premiere soirée de test....
Pour ma part je ne validerai pas ton apply, mais bon j sais pas si j ai mon mot a dire :)
Gl