Candidature [Tetsuo / Chaman / Elem-Amé]

Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est par ici.
Narval
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2016, 19:47

Candidature [Tetsuo / Chaman / Elem-Amé]

Message non lu par Narval » 14 août 2016, 23:02

Bonjour !!

• Pseudo : Tetsuo
• Race : Orc
• Classe :Chaman

• Métiers principaux : herbologie
• Métiers secondaires : Alchimie (spé elixir)

Je me permets de changer un peu le modèle de candidature pour me présenter d'abords, je vous parlerai de mon perso par la suite.

1) Moi !
Premièrement, j'm'appelle xavier !
Jeune bipède de type sportif, mais pas trop, plutôt dans la branche du contrôle de gestion (ca y est je sens que je vous ai perdu) approchant dangereusement de ma 34eme année...
Je me permets, pour ne pas dire que j'ose postuler chez vous car certains de mes amis IG se trouvent parmi vous. j'ai croisé leur route au sang de la terre sous la tyranie de Ghuulkarn 1er (juste a joke Ghuul si tu lis un jour ce poste... just a joke !) et je parle bien sur d'Aldébaran, Darkdeal et Tristevie !! Yolo les potos !!
Bref passons les "big up" et "les what's up bro" à leur attention complétement hors sujet dans ce poste de recrutement.

Venons en au coté pratique de ma candidature :
- je suis dispo du lundi au jeudi, de 17h30 à 23h30. Je peux pousser à minuit s'il le faut, mais finir le raid un poil plus tot me permettrais de ne pas avoir à boire des litres de café pour tenter de me réveiller le lendemain matin. Je suis également dispo le Dimanche soir.
- je pense amener : de la solidarité, mon humeur allant de bonne à égale, et une panoplie de perso 100. je ne vais pas me vanter d'avoir du skill, car selon moi tout le monde en a, ni de l'expérience, car honnêtement ca va faire un bail que je n'ai pas raid en dehors du LFR.
- ce que j'attends de vous : heu bah de la réciprocité, genre de la solidarité, une humeur bonne à égale, et des potos pour raider pépère avec quand même l'envie d'aller titiller nos limites.

Pour élargir sur les questions existentielles :
- je ne suis pas chez free, car j'ai pas tout compris. Tant de chose me reste inconnue ! la vie, les femmes, la reproductions des thermites, ce qui est inné ou acquis !! Tout !! Tout m'échappe... alors que pour être chez free visiblement faut avoir tout compris... je ne dois pas faire partie de leur cible marketing.
- c'est quoi un pokemon ? encore une chose qui m'échappe !!!
- le sens de la vie... non !! assez !! je... je... je l'ignore, ne me fouettez pas !! Mais une règle de mon cru me permets de toujours me retrouver à mon point de départ : tourner toujours dans le même sens à angle et vitesse constante. Généralement si on fait confiance à la gravité, on revient toujours au début. Donc pour le sens de la vie et de l'univers, toujours à gauche ca devrait être pas mal !
- bien sur j'ai lu la charte de guilde... mais j'ignore en avoir compris le sens profond... le vide c'est le tout ! et le tout c'est un pokemon qui fait du trampoline !! car il s'agit bien d'un pokemon, n'est ce pas??

2) Tetsuo Shima (ou un autre)

Bon parlons plus sérieusement !!
Ce que je vous propose avant tout c'est un joueur : moi (cf le 1) pour ce qui ne suivent pas). Et ce joueur c'est pas le meilleur, mais il a des potes chez vous, et il est prêt à jouer plusieurs classes (enfin une parmi plusieurs) !! Même celles ou il y connait rien !!Et ouais, ce mec c'est un fou !!

Bref j'aurais plutot préférer jouer mon Chaman (Tetuso) pour Légion, en elem ou amélio. Je sais soigner un peu avec au cas ou. Après comme dit ci dessus, si vous en avez trop, j'ai également un DK (Oustetkwad) (plutot dps, même si j'aime bien tanker avec), un prêtre (Granger), un mage (Antarès 90 pour le moment mais le pexer prend 2 jours), et un DH (Nocturniale). J'suis pas raciste et j'aime bien switcher de spé !

Pour la suite sur l'explication du template est du stuff je vais rester sur une postulation avec mon chaman. Au passage j'ai pas réussi à retrouver un lien vers l'armurerie. Du coup... j'en mettrai un si je le retrouve.
-Niveau template élem, je suis assez flexible et parfois j'irai un peu contre icy veins (le site que je consulte en cas de question d'optimisation):
http://www.icy-veins.com/wow/elemental- ... ds-talents
Je suis plutot d'accords sur les 3 premiers paliers. Pour le reste je dirai que c'est pas aussi simple, car la combo "échos des éléments" et "elemental Fusion" me semble pas mal, du moins il me faudrait tester. Ensuite j'aime bien la combo "icefury" "aftershock". Bref pas mal de possibilités selon moi.
- pour le Stuff. Heu bah vu que je pense pas jouer avec vous avant les raids de légion, j'me dis... qu'on s'en fou un peu car j'aurais le temps de vous rattraper. Par contre j'peux vous parler des stats avec une priorisation sur l'intelligence, le critique, la hâte puis la maitrise. Ça je pense que ça ne changera pas trop.
- En ce qui concerne l'amélio, j'ai pas totalement creusé la question, car je n'ai pas suffisamment de stuff pour faire un test concluant.

Pour les cycles elems :
Mono : Orion Feu, Lava Burst, Spam éclair, et vidage avec orion de terre (ES). Ce a quoi j'ajouterai dans le lot Ice fury et vidage sur orion de givre si on a pris le talents. Quand icefury n'est pas up, vidage sur orion de terre.
Multi +4 cibles : Chaine d’éclair et vidage du maelstrom avec double earthquake
Multi -4 cibles : pour moi c'est la ou voie des flammes et Elemental Fusion peuvent être utiles. Afin d'avoir orion de feu sur tout le monde, et on envoie des que possible le Lava B. Chaine d'éclair quand on a pas de proc de Lava et on vide le maelstorm sur l'orion de terre.

Niveau Add on : bartender, dbm, recount, cooldowncount...

Ancienne guilde et expérience PVE:
guilde : la horde sauvage, nocturne, le sang de la terre, pour celles qui m'ont vraiment marquées.
Pve : Vanilla j'ai du finir MC, BWL, AQ20 et pousser jusqu'au premiers boss d'AQ40. Sur BC il devait me manque la fin du temple noir et de la grotte du temps. Sur LK et cata j'ai du tout faire. En pandarie, j'ai du nettoyer les 2 premiers raids et j'ai tout laché à la sortie du patch sur l'ile du tonnerre. Depuis je suis en mode casual.

Voila je reste à votre disposition pour toutes questions, existentielles ou non :D


Avatar du membre
Therz
Messages : 541
Enregistré le : 16 juin 2011, 19:07

Re: Candidature [Tetsuo / Chaman / Elem-Amé]

Message non lu par Therz » 15 août 2016, 21:48

Bonsoir !
Je m'appelle Therz, je joue chaman.. et je suis pas alcoolique.. et je suis pas malade non plus...
J'me suis un peu intéressé à la spé élem un poil avec la 7.0 moi aussi
(je vais surement pex en élem quoi, Sans déconner, vous avez vu le skin de l'arme Elem ?! :love: )
Oui je raconte ma vie, Et je vous emmerde tous !


Bref, j'aime beaucoup le fait que tu te sois présenté avant de parler de ton perso !
Dans l'ensemble ta candidature est soignée, ca fait plaisir !
Tu connais du monde chez nous :
Donc, a moins que ces derniers nous disent que t'es un gros naze et qu'il ne faut surtout pas te guilder
sous peine d'un châtiment divin instantané c'est clairement sympa !
Bonne ambiance tout ça, on fait notre possible. Jouer correctement aussi.

Cela dit,
Je pense qu'on pourrait copier la réponse qu'on a du faire sur d'autres candidatures qu'on a eu ces dernières semaines.
En gros, pas de problèmes pour nous rejoindre pour l'instant, faire le pexing ensemble, des donjons, faire des vannes sur le Mumble
Mais pour ce qui est de raid, tout les nouveaux arrivant devrons passer par une espèce période de test si je puis dire ainsi afin d'accéder au statut de raideur
La formulation est hyper lourde mais on ne demande pas un don de rein, suffit de jouer mieux que Mikasa, c'pas si dur en fait!
En gros ca revient a voir si tu es capable de t'adapter aux spécifités de certains combats, de dps correctement sans s'endormir dans les AoE.
(Je dit DPS parce qu'on est déjà deux cham a jouer heal en main spé, normalement on devrait pas avoir besoin d'un troisième, déjà deux c'est parfois limite handicapant.)
Niveau horaires, on raid quand même jusqu’à minuit en théorie, on pousse généralement pas au delà ceci dit,
et si on le fait c'est toujours le fameux soir où on sent que ça va tomba et on ne le fait que si tout le monde est encore chaud et motivés.

J'irai bien gratter sur le theorycraft, les choix de talents, du stuff and co, mais étant donné l'approche de l'extension,
le fait qu'on ne raid absolument plus a un niveau qui exige de la grosse opti, ça me semble assez dénué d’intérêt.
Tout ca a encore énormément de temps pour changer...


Par contre :
► Afficher le texte

Avatar du membre
Aruta
Chef de Guilde
Messages : 644
Enregistré le : 11 mai 2010, 11:38

Re: Candidature [Tetsuo / Chaman / Elem-Amé]

Message non lu par Aruta » 16 août 2016, 10:11

Bonsoir !

Je ne peux que plussoyer le pavé du maitre des éléments au dessus. Au même titre que les récents arrivés pistonnés, tu pourras bien sûr profiter du groupe pour le pexing. Par contre, il faut être clair sur le fait que malgré que nous soyons tous une bande de casus qui raid surtout pour prendre du bon temps avec des gens qu'on apprécie, on reste quand même une guilde qui vise à clear le maximum de contenu. "La qualité avant la quantité" si tu préfères. Du coup, comme l'a dit Therz, on cherche surtout en raid des gens capables de faire leur boulot correctement, mais on aura l'occasion d'en reparler de vive voix ;)

Pour ce qui est du choix de la classe, deux choses :
  • Joue une classe/spé avec laquelle tu prends du plaisir. J'ai tendance à penser qu'on obtient de bien meilleurs résultats quand on apprécie son gameplay général.
  • Si ton objectif est de venir raid, un dps distance sera grandement apprécié, étant donné que notre roster cac/heal est plutôt blindé.
Au plaisir de faire ta connaissance IG !

Avatar du membre
Zoupla
Administrateur du site
Messages : 794
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:52

Re: Candidature [Tetsuo / Chaman / Elem-Amé]

Message non lu par Zoupla » 16 août 2016, 11:11

Hello !

C'est pas du tout un Pokemon sur le trampoline de la charte de guilde, par contre :ack:

Narval
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2016, 19:47

Re: Candidature [Tetsuo / Chaman / Elem-Amé]

Message non lu par Narval » 16 août 2016, 11:38

Salut à tous !

Merci pour vos premieres réponses et désolé pour les fautes de mon message initial... La honte me submerge après relecture.

Concernant les raids et le légitime besoin de me tester, je ne peux que etre d'accord. Je vais être honnête : Je n'ai plus raidé avec la finalité d'être performant depuis au moins 1 an, voir plus...
Mais j'imagine que c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas

Pour le perso et la spé on reste sur chaman elem, mais n'hésitez pas à me dire si vous êtes full et que vous préféreriez me voir passer sur un autre perso. Comme dit cela ne me dérange pas et je pense monter plusieurs rerol de toute façon (dont prêtre dk mage).

Concernant la transmo, j'ai pas trouvé l'option "à poil"... Stoupouri !

Enfin pour la charte de guilde !! Je le savais !!! C'est la monture des teleteubises !! Obligé !!

Merci et à plus !

Avatar du membre
Kry
Messages : 13
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:11

Re: Candidature [Tetsuo / Chaman / Elem-Amé]

Message non lu par Kry » 16 août 2016, 14:25

Narval a écrit : Pour le perso et la spé on reste sur chaman elem, mais n'hésitez pas à me dire si vous êtes full et que vous préféreriez me voir passer sur un autre perso. Comme dit cela ne me dérange pas et je pense monter plusieurs rerol de toute façon (dont prêtre dk mage).
A noter quand même qu'avec les armes artefacts de Legion ( et la puissance d'artefact a amasser pour les monter), au début en progress il sera dejà pas de tout repos de maintenir une spé secondaire à un niveau optimum donc je déconseille la rerollite aïgue et je pense qu'il vaut mieux savoir dès maintenant quel personnage tu joueras en priorité. (après c'est juste un conseille comme ça, t'as le droit de m'envoyer chier! haha)

Bienvenue sinon , au plaisir de te voir bientôt :)

Avatar du membre
Zoupla
Administrateur du site
Messages : 794
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:52

Re: Candidature [Tetsuo / Chaman / Elem-Amé]

Message non lu par Zoupla » 16 août 2016, 14:37

Zoupla a écrit :C'est pas du tout un Pokemon sur le trampoline de la charte de guilde, par contre :ack:
Narval a écrit : Enfin pour la charte de guilde !! Je le savais !!! C'est la monture des teleteubises !! Obligé !!
Tavu Ely ? Il te provoc' !

Avatar du membre
Aldébaran
Messages : 99
Enregistré le : 21 août 2015, 13:40

Re: Candidature [Tetsuo / Chaman / Elem-Amé]

Message non lu par Aldébaran » 16 août 2016, 18:37

moi je +1 mon ami grangy aka narval j'ai ENORMEMENT joué avec ce mec et il est bon!!!
"Ils ont pas de bol, quand même ! Mettre au point un truc pareil et tomber sur des cerveaux comme nous !"

Narval
Messages : 4
Enregistré le : 14 août 2016, 19:47

Re: Candidature [Tetsuo / Chaman / Elem-Amé]

Message non lu par Narval » 17 août 2016, 08:42

Hello !!

Concernant les armes légendaires, si j'ai bien compris ce que blizzard voulait faire, le fait de se respécialiser coûtait de la ressource artefact power. Et qu'au bout d'un moment le cout serait tellement prohibitif que les joueurs seraient desincité. Donc mieux vaut rester sur une spé pour chaque perso (maintenant cela sera vraiment le cas au bout de la Nième respé, on a quand même quelques shot)

Concernant les rerol, il me semble avoir vu que la vitesse de progression de l'arme depend de la vitesse de progression du royaume. Grosso modo, le cout des recherches en artefact knowledge sera plus rapide en fonction du retard du perso face au reste du royaume. Cela pour favoriser le rattrapage des casual player sur les hardcore. Du coup avoir des rerol compétitif reste envisageable (faut voir aussi le "bonus" acvordé pour retard sur le royaume) en ce qui concerne l'arme. Apres en terme de stuff il faut aimer faire du lfr à moins que vous ne prévoyez des raids rerol.

Quoi qu'il en soit, let's go chaman !!

Avatar du membre
Elylana
Messages : 1213
Enregistré le : 27 janv. 2010, 19:13

Re: Candidature [Tetsuo / Chaman / Elem-Amé]

Message non lu par Elylana » 17 août 2016, 08:45

Zoupla a écrit :
Zoupla a écrit :C'est pas du tout un Pokemon sur le trampoline de la charte de guilde, par contre :ack:
Narval a écrit : Enfin pour la charte de guilde !! Je le savais !!! C'est la monture des teleteubises !! Obligé !!
Tavu Ely ? Il te provoc' !
J'ai vu, j'ai vu ... Il a de la chance que j'ai plus aucun pouvoir IG, sinon ça se serait pas passé comme ça !!!!
Image

Avatar du membre
Mikasa
Messages : 917
Enregistré le : 27 janv. 2010, 19:06
Localisation : Versailles

Re: Candidature [Tetsuo / Chaman / Elem-Amé]

Message non lu par Mikasa » 20 août 2016, 21:10

Narval a écrit :- c'est quoi un pokemon ? encore une chose qui m'échappe !!!
:no:
Image

Répondre