moine tisse-brume/marche-vent Oxyprima

Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est par ici.
Koss
Raid leader

Re: moine tisse-brume/marche-vent Oxyprima

Message non lu par Koss » 26 mars 2019, 22:45

Bonjour à toi l'ami moine,

Alors comme Alda je suis surpris par le template annoncé. Car c'est en effet le template pour MM+.
Tout en sachant que tu postules pour du raid et que tu as apparemment étudié la théorie sur l'internet (d'ailleurs quelles sont tes sources ?), cela m'étonne que tu nous annonces un tel template dans ta cadidature.

Tu es ou serais plutôt Spirit of the crane ou Mana Tea sur le palier 45 ? Pourquoi ?

Quel est ton point de vue sur les annonces DBM et le soin de raid ?

Connais-tu WarcraftLogs et ses bienfaits ?

C'est tout pour moi !

Amicalement,
Köss

asclepios

Message non lu par asclepios » 26 mars 2019, 23:50

les source que j'utilise principalement pour le moment c'est "icy veins" . Grâce notre ami Mireille je commence tout juste a observé warcraftlogs je vais pouvoir analysé les sorts efficace en fonction des combats et du stuff ça va me demandé du temps car je ne maitrise pas encore les combats des raids.
DBM est un gros atout surtout le timer des compétence du boss sur le coté pour me permettre d'anticipé les dégâts ou les dispells,ça permets de contrôler son combat plus que d'être dans la réactivité.
pour le talent 45 je serais plutôt thé de mana qui moins contraignant au niveau du placement,plus facile anticiper les quand l'utiliser sur les phase de burst,ce serais embêtant d'être sans mana parce que j'ai des difficulté a appliqué frappe du voile noir.Mais pour être honnêtes j'ai pas testé.

Pour plus de compréhension faut peut être que je fournisse d'autres informations,j'ai fait une pause entre décembre et mars.
Au commencement lorsque j'ai commencé WoW je jouais paladin heal jusque Wotlk(d'ailleurs je joue heal/support sur a plupart des jeux c'est ainsi je m'amuse).
Après je n'est fait que des bref passage sur wow ne dépassant les 1 ou 2 mois par extension jusqu’à LÉGION.
j'ai voulu être plus indépendant et j'ai joué chasseur pendant 6 MOIS. Au début l'extension BFA j'ai commencer sur le moine mais en tank,tenté de nouveau horizon,je me suis lassé et je n'étais pas à mon aise en donjon MM+,j'ai donc essayé en dps démoniste/paladin/chasseur/druide/prêtre.
Ne trouvant chaussure a mon pieds j'ai crue avoir fait le tour de wow.
J'ai fait ma pause. Pendant cette pause j'ai fait le tour de d'autre MMO FF14/guildwar2 notamment en reprennant heal.
cependant le heal de WoW me manquais. Finalement je me rendu compte que ce qui me manquais c'était de heal sur WoW comme a mes débuts.
Je suis revenu il y a 2 ou 3 semaines et j'ai divers recherche pour le druide et heal et le moine heal.
Mais les heals n'étant pas une denrée rares j'ai plus souvent joué dps sur les deux et j'ai pas vraiment pu appliqué le savoir acquis.
Le temps que me demande pour maitrise les 4 spe moine heal/moine dps/moine heal/druide equi est bien trop importante pour le temps que je peux finir pour un loisirs. j'ai testé les deux classe en MM+ sachant que le moine avec deja un ilevel plus important.
En jouant le moines j'ai plus ou moins ressentie les même capacité de heal du paladin,la mobilité en plus.

Je vous est suivi via le druide qui est dans la guild en friend pewpew et j'ai suivi le déroulement d'un ou deux raid,et sa ma motivé pour postulé promptement.
J'ai du retard sur le savoir et le skill du moines que je travail globalement en Pick up MM+ quand ils veulent bien d'un moines avec un raiderIO un peu faible.
avec ces explications vous comprendré peut être mieux.

Pour moi ce template me semble correct car il parmi d'avancé jusque la,mais votre expérience me démontre que c'est sans doute pas le bon.
Je veux bien le croire je veux surtout le comprendre

Je vais faire mon possible avec warcraftlog pour comprendre avec les templates et build des autres moine heal et de même pour la spe dps,en me focalisant principalement sur le heal comme c'est ce que je préfère.
Modifié en dernier par asclepios le 30 mars 2019, 08:35, modifié 2 fois.

asclepios

Message non lu par asclepios » 27 mars 2019, 14:44

après observation de quelque log,je constate en effet que le talent du palier 90 le plus utilisé est le vent de jade et que son apport en soin est non négligeable.
De plus l'effet des critique sur les soin son intéressante,ça m'as permis de voir que la bourrasque des brumes (donc la maitrise du moines heal)était également sensible au critique.
Je vais donc changé mes talents et testé au plus vite.
J'ai également changé les enchantement sur bagues pour obtenir plus de critiques.
Modifié en dernier par asclepios le 30 mars 2019, 11:29, modifié 1 fois.

Aldaronn

Message non lu par Aldaronn » 27 mars 2019, 17:01

Je me permets de te filer quelques liens pour t'aider
Tout d'abord voici un site à suivre: https://www.peakofserenity.com/bfa/mistweaver/guide/

Ensuite la feuille de calculs, vient de ce site : https://www.peakofserenity.com/bfa/mist ... readsheet/
Elle permets pour un moine mist de calculer ces poids de stats via des logs. Ce qui est top car tiens compte de ton gameplay et compo heal. Si besoin d'aide je suis dispo.

Pour ce qui est des stats. Le coup critique est vraiment la prio. Car c'est le meilleur moyen d’économiser de la mana. Et la mana c'est le diable pour notre classe. Ensuite le choix de base sera la poly. Car up globale. Puis la maîtrise. La hâte vient en dernier. Son équilibre est quand même personnel. Perso je suis à 5% j'ai essayer à 10/12% et le gain est moins intéressant que d'autre stats pour ma pars. La maîtrise peux devenir intéressante avec une excellente maîtrise des différentes synergie de sort. Mais pas besoin d'être très haut. Car globalement elle reste légèrement plus bas que la poly.

Les talents, méfie toi des logs actuels. Déjà ne regarde pas les joueurs dans le top 100. Car les combats sont trop court. Et ne reflète pas notre réalité. Car eux n'ont pas de problème de mana sur des durées aussi courte.
Au pallier 15 je te conseil chi burst. Gratos, un peu de dégat. C'est free t'as tout compris :-D
au pallier 45 le thé de mana s'impose en raid. Surtout si tu arrive à avoir un trait azérite pour le buff
au pallier 90 la statue est vraiment top. Il faut le voir comme un hot en continue. Ni plus, ni moins. Et finalement sur un tank c'est gratuit et peu d'overheal
le vent de jade est bon. Surpuissant même. Mais tellement manavore. Du coup à utiliser sur certains boss. Selon ta compo heal. Il est difficilement utilisable en progress à cause de la durée des boss et où ta mana est si précieuse.
au pallier 100 remontée d'eau car c'est la logique même du build

Si tu veux vraiment approfondir regarde ce guide https://www.youtube.com/watch?v=UJibRTx ... =7&t=1010s
Même si tu comprend pas l'anglais avec la traduction youtube c'est compréhensible.
Il propose d'autre vidéo et un discord avec plein d'info super intéressante.

C'est peut être pas l'endroit pour donner toutes ces infos, mais quand je suis passé sur le moine j'ai du me débrouiller seul. Et pas toujours évident. Tu as l'aire motivé, et cherche à progresser. Et pour moi c'est l'essentiel. Ton expérience est maigre sur le mistweaver. Mais l'envie de progresser est présente. Tu n'es pas fermé à la discussion.

Pour moi ça sera +1. Oui actuellement tu es trop juste pour faire du raid MM. Mais en bossant il y a pas de raison que tu ne progresse pas rapidement. Donc je suis pour une période d'essai le temps que tu progresse et te stuff. Nous sommes en plein progress MM ce qui ne rend pas les choses évidente. Les offs donneront leurs avis. Mais voilà le miens

GL et n'hésite pas IG si besoin de conseil ou aide. (Shaolin ou Zørkhan)

asclepios

Message non lu par asclepios » 27 mars 2019, 22:34

Bien j'ai regardé tout cela
j'ai appliqué tes conseil pour les talent
j'ai plus qu'a test!!
,merci pour les liens!!! :)
,ça me semble plus clair. :geek:
Je plus qu'as teste je te dirais mon ressentie. 8-)

Kalidhor

Message non lu par Kalidhor » 28 mars 2019, 10:09

Coucou,

Personnellement c'est un ami de Mireille et je suis d'accord avec Aldaronn sur ce coup-ci, il semble y avoir l'écoute et l'envie de progresser, la guilde devrait lui permettre d'y arriver s'il est motivé. Je suis pour une période d'essai et voir la progression.

Pour ma part j'aimerais savoir pourquoi avoir choisi un sacrenuit quand le pandaren était disponible?

asclepios

Message non lu par asclepios » 28 mars 2019, 13:19

Le panda prend trop de place sur l'écran. Et puis les puces c'est chiant à traiter ça revient tout le temps. Bon le sacrenuit c'est un peu accro à arquevin mais j'arrive à voir derrière au moins.

C'est optimisé pour le pve j'aurais plutot pris elf de sang pour le torrent arcanique ou troll zandalari avec une prière à pa'ku pour le critique.

Gromgalash

Message non lu par Gromgalash » 29 mars 2019, 11:48

*Se réveille de sous un tonneau*

L'arquevin c'est vraiment un bon produit ... hips.... Moi je suis pour la diversité des roasters si on partage les spécialités solides et liquides de chacun!...

*Se rendors en serrant sa clé à tonneau*

Sinon bienvenue sur le forum, et bonne chance pour ta candidature, tu m'a l'air d'être motivé et ça c'est chouette. En plus tu es copain avec une prêtresse au bouton magique, que dire de plus?

Bon allez quand même, quelques questions importantes :

L'arquevin est-elle la seule boisson que tu apprécies? Sinon as-tu un liquide de prédilection?

Que penses-tu de l'obligation des 11 vaccins de notre gentille Agnès?

Est-ce que tu aimes la chanson française? Quelle est ta chanson préférée?

Que penses-tu du dénouement de l'affaire de Jack l'éventreur?

Que penses-tu de la Cave Historique des Hospices de Strasbourg? (question piège)

Je me permet aussi de faire un peu le relou, mais l'orthographe et la ponctuation c'est très important dans la rédaction des messages sur un forum, du coup n'hésites pas à prendre ton temps en relisant tes messages avant de les envoyer pour les peaufiner, faut toujours prendre son temps, comme dirais ma femme =)

Un exemple :
Mangeons, Grand-Mère !
Mangeons Grand-Mère !

Ca veut pas dire la même chose du tout! La ponctuation sauve des vies!

Des bisous et à très vite!
Dans le vin, il y a la sagesse
Dans la bière, il y a la liberté
Dans l'eau, il y a des bactéries
Benjamin Franklin

asclepios

Message non lu par asclepios » 29 mars 2019, 22:26

'arquevin est-elle la seule boisson que tu apprécies? Sinon as-tu un liquide de prédilection?
Arquevin est la seule boisson que j'ai une pendant des décennies,enfermé dans notre bulle nous pouvions pas vraiment faire autres choses.Depuis que nous nous sommes ouvert à azerot,j'ai pu gouté quelques liquide la liqueur d'ajonc de ruissecôte(dont je garde un millésime dans ma cave) .j'ai gouté un bière pandaren a lune d'argent mais j'ai craché des poils pendant une semaines au moins!!!
Le vin de dalaran est pas mal dans son style tout dépend de l'année.

Que penses-tu de l'obligation des 11 vaccins de notre gentille Agnès?

Je pense que les laboratoire vont vivre longtemps vieux et prospères,enfin plus que ce qui se font vacciné en tout cas
personnellement c'est plutot la branche retraite,et finance pour le ephad qui m’intéresse.

Est-ce que tu aimes la chanson française? Quelle est ta chanson préférée?

oui j'aime bien la chanson française,genre comme la chanson "être un femme",je vous fait un petit lien pour vous en profité d'ailleur:
https://www.youtube.com/watch?v=RuL-v4BkYbI

Que penses-tu du dénouement de l'affaire de Jack l'éventreur?

Je pas si c'est nécessaire de remuer le couteau dans la plaie :twisted: (fraudais déjà qu'on sache qui il est vraiment :p)

penses-tu de la Cave Historique des Hospices de Strasbourg?

c'est une très bonne adresse,Le caviste est un gars exceptionnelle,un vrai professionnelle,il n'as que des bon conseil,il ne possède que des produit de qualité,c'est simple,il serais plus proche de chez moi j'irais tout les jours :D :siffle:

Un exemple :
Mangeons, Grand-Mère !
Mangeons Grand-Mère !

ça me rappel un blague:
C'est un gamin,il lors du repas qui pleurt sa mère le demandes "ça va mon chérie?t'as pas faim?"
le gamin répond "non c'est pas ça c'est que j'aime pas Mémé,je la trouve trop dur"
la mère répond "oui tu peut être raison,mets la sur le bord de l'assiette et manges tes petits poids" :twisted: :twisted: :twisted:

Je me permet aussi de faire un peu le relou, mais l'orthographe et la ponctuation c'est très important dans la rédaction des messages sur un forum, du coup n'hésites pas à prendre ton temps en relisant tes messages avant de les envoyer pour les peaufiner, faut toujours prendre son temps, comme dirais ma femme

J'ai fait des efforts pour pas tué grand-mère(j'aurais plus de taff,si on se mets a bouffé les anciens),même si je suis certain que j'ai pas tout récupéré,je suis un handicapé de l'orthographe :?

Mikasa

Message non lu par Mikasa » 30 mars 2019, 00:19

asclepios a écrit :
26 mars 2019, 23:50

Au commencement lorsque j'ai commencé WoW je jouais paladin heal jusque Wotlk(d'ailleurs je joue heal/support sur a plupart des jeux c'est ainsi je m'amuse),après je n'est fait que des bref passage sur wow ne dépassant les 1 ou 2 mois par extension jusqu’à légion j'ai voulu être plus indépendant et j'ai joué chasseur pendant 6 mois, au début l'extension BFA j'ai commencer sur le moine mais en tank,tenté de nouveau horizon,je me suis lassé,j'ai donc reroll en dps démoniste/paladin/chasseur/druide/prêtre ne trouvant chaussure a mon pieds j'ai crue avoir fait le tour de wow j'ai donc fait ma pause pendant cette pause j'ai le tour de d'autre MMO FF14/guildwar2 notamment en jouant heal cependant WoW me manquais finalement je me rendu compte que ce qui me manquais c'était de heal sur WoW comme a mes débuts.
Ça m'a essoufflé de lire cette phrase presque aussi longue que ma bite.
Image

asclepios

Message non lu par asclepios » 30 mars 2019, 08:37

:twisted: Je me suis permis de faire une circonsion.
Je m'en voudrais si l'un de vous meurt par manque oxygène en lisant ma candidature

Cependant une question me taraude,tu dis quel presque aussi longue,Mais l'était plus ou moins longue ? Genre avais-je encore de la marge ?

Sharkk

Message non lu par Sharkk » 30 mars 2019, 09:59

Y a toujours de la marge avec sa bite ^^

asclepios

Message non lu par asclepios » 30 mars 2019, 13:57

la question qui se pose donc,est: est ce un handicap ou un don?

Koss
Raid leader

Message non lu par Koss » 31 mars 2019, 15:00

Bonjour l'ami et merci pour tes différents retours.

Je rejoins Grom sur les efforts dans la communication, j'ai parfois eu du mal à te lire pour être franc.
Malgré ça, je note une certaine motivation dans la réactivité de tes réponses et l'envie de s'améliorer.

Pour corroborer ce que disait Alda il me semble, cela va être compliqué de te tester en ce moment.
De mon point de vue, tu manques un peu trop d'expérience pour rentrer tout de suite dans le roster, surtout que nous sommes en progress MM.

En revanche, on pourra envisager un test quand nous repartirons sur du raid hm, et si tu viens soigner quelques mm+, on pourrait déjà avoir un aperçu d'où tu en es.

Qu'en penses-tu de ton côté ? Est-ce que tu penses pouvoir patienter avant d'être testé plus tard en raid ou est-ce que tu souhaites pouvoir raid rapidement ?

Köss

asclepios

Message non lu par asclepios » 31 mars 2019, 16:48

Oui,je suis tout a fait prêt a patienté le temps nécessaire,pour faire ma place.
Je comprend totalement,au vu de mon expérience actuelle je retarderai le progress.
Et se serais un plaisir de venir en donjon MM+ avec vous.

Répondre