Page 1 sur 3

Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 31 mars 2016, 00:33
par Gromgalash
Bonzour bonzour,

Zarokann, GM de la guilde Disgrâce, a pris contact avec moi pour savoir s'il y avait des motivés pour faire du raid Mythic!

Pour l'instant ils ont un pool de 10 joueurs et recherche un peu de tout mais principalement des dps, et tenez vous bien, ils n'ont pas beaucoup de cac!

Dans le post de recensement de guilde, il y a des gens juste dispo pour le mythic, seriez-vous dispo pour cette petite alliance sympathique?

Leur guilde est à 5/13 et ça serait une bonne occasion de relancer l'activité pour ceux qui restent, car pas besoin de venir à 10 mini, tous les motivés seront les bienvenus.

Pour l'instant leur jours de raids sont le mercredi et le dimanche, mais il y aura possibilité, selon les motivés, de rajouter le lundi.

En ces temps de disettes et de suspension d'abonnement ou d'afk IRL, chaque personne compte, qu'elle ai des dagues, des masses, des épées ou un bâton, si toi aussi tu as envie de reprendre du service, alors dis moi dans ce post que tu es dispo et ensemble, nous iront de l'avant, vers l'infini et les brédalas!

J'attends vos retours!!

A plus

Gromy

Re: Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 31 mars 2016, 07:51
par Mikasa
C'est intéressant ça ! Je me tate et je te tiens au courant

Re: Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 31 mars 2016, 09:34
par Proog
Suis partant pour tester ça.
Lundi et/ou mercredi pour moi.

Re: Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 31 mars 2016, 09:42
par Fyzz
SI un jour au détours d'un coin de rue, je détourne la tête, je viendrai vers vous !

Re: Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 31 mars 2016, 14:25
par Sharkk
Fyzz a écrit :SI un jour au détours d'un coin de rue, je détourne la tête, je viendrai vers vous !
Ca c'est de l'engagement ferme et définitif !!

PS: T'es Normand ? :mrgreen:

Re: Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 31 mars 2016, 14:54
par Aldébaran
Gromgalash a écrit :
Pour l'instant ils ont un pool de 10 joueurs et recherche un peu de tout mais principalement des dps, et tenez vous bien, ils n'ont pas beaucoup de cac!

Gromy

Moi la réponse est faite non? j suis pas dps mais tank.... flûte alors!!

Re: Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 31 mars 2016, 20:18
par Pradash
Aldébaran a écrit :Moi la réponse est faite non? j suis pas dps mais tank.... flûte alors!!
Tout à fait !

Re: Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 01 avr. 2016, 09:37
par Gromgalash
Ben non les gars, ils ont aussi besoin de tank vu que leurs MTs ont des envie de casutage! Faut juste que je regarde avec Zarokann pour qu'on fasse un état de nos effectifs. Si vous êtes dispo c'est super cool!

Re: Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 01 avr. 2016, 14:08
par Fyzz
@Sharkk Un bon normand, un vrai, amateur de pommes et de ses dérivés, toujours indécis, aimant marcher sous la pluie et parler aux vaches, détestant les bretons, toujours une bonne petite haleine de camembert et surtout, alcoolique plus que respectable.

Re: Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 01 avr. 2016, 21:33
par Aldébaran
+1 fyzz



sinon comme tu as pu le constater les semaines passaient j suis motivé mais il faut un groupe ^^

Re: Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 07 avr. 2016, 13:34
par Aldébaran
Grom un retour du débriefing sur notre soirée de hier soir?

Re: Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 07 avr. 2016, 15:37
par Gromgalash
Oui, globalement la soirée c'est pas trop mal passée pour un premier contact :

Il faut savoir qu'on a tombé du boss mythique alors qu'on avait des bras cassés (dont moi en spé elem) et qu'on est donc un groupe de 3 guildes, qu'il faut prendre le temps d'apprendre à jouer ensemble et de connaitre les habitudes de chacun.

Je ne suis pas un spécialiste des logs, mais on a remarqué pas mal d'erreurs individuelles et des manques de focus sur les strats (tiens, ça me rappelle quelque chose!). Du coup, si vous avez des interrogations sur quelques strats parce que vous ne jouez pas votre spé, faut en parler, on vous brulera juste sur la place du corbeau et on utilisera votre cadavre pour les dissections à la Cave Historique.

Il faudra qu'on voit ensuite, quand on aura un roaster le plus précis possible, s'il y a possibilités de faire des concessions pour certains, et pour parler concrètement, on a 4 tanks et je crois 7 heals. Ces concessions ou rotations seront bien entendu à discuter tous ensemble et on verra à ce moment là si on peut s'organiser. Mais comme dit, en nombre de joueur on devrait être bon pour partir.

On se base aussi sur 3 jours de raids, soit le mercredi, dimanche et lundi. pas besoin d'être là aux trois, mais cela permettra aussi une plus grande flexibilité.

Après j'attends aussi les réponses de quelques uns qui ne m'ont pas confirmé, mais en tout cas on a la possibilité de faire une rotation pour se garder peut-être une semaine sur deux.

Après il y a des choses que j'ai besoin de voir individuellement avec les personnes que je contacterais.

En résumé c'est un départ pas trop catastrophique mais qui préserve de bonnes choses si on s'y investit correctement =)

Voiloù !

Re: Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 07 avr. 2016, 20:29
par Aldébaran
j ai également pris les logs

https://www.warcraftlogs.com/reports/8C62wDFfXzvMcPRm

Je suis un peu rouillé au tanking enfin j vais l impression hier soir de pas avoir fourni un truc de qualité et un peu stressos nos hôtes en plus. Concernant une rota pourquoi pas mais moi et le dps bah ça va donner les même perf' que toi je penses mais pourquoi pas tenter si c est OCCASIONNEL sinon je passe mon tour pour un dps de qualité

Re: Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 08 avr. 2016, 15:01
par Zarokann
Salut à tous !

Alors tout d'abord merci pour l'accès fofo :D

Ensuite, merci à vous de vous joindre à nous pour poutrer du boss ! :twisted:

Content de voir que vous zieutez un peu les logs, c'est important si nous voulons corriger nos déficits (quels qu'ils soient). Il ne faut pas hésiter à vous montrer critiques envers le groupe et ses performances, ainsi nous arriverons à créer une team efficace et qui avancera dans la décontraction et la bonne ambiance :love:
Pour revenir sur le debrief et sur les leads stressés, c'est pas faux ! Déjà, je ne parle pas normalement en raid (je perd trop vite mon calme :cogne: ) mais faut dire que ça fait 7 semaines qu'on tabasse les trois premiers boss de cette instance, et que du coup les wipes à répétitions passent assez difficilement ^^". Mais comme dit à la fin du raid avec Niflu/Amasone/Gromy : nouveau groupe, nouveaux joueurs, nouveaux repères à prendre, etc...donc c'est normal !

Bref, je vous encourage à venir faire un tour sur notre fofo : je viens de créer un topic pour discuter entre guildes, et analyser les logs ensemble (d'ailleurs j'ai deux experts en la matière chez Disgrâce ^^). Inscrivez-vous sur le fofo et vous y aurez accès sans soucis : http://disgrace-cdo.forumactif.org

A bientôt ;)

Re: Raids avec la guilde Disgrâce

Posté : 08 avr. 2016, 19:14
par Lÿrîel
Yo, ça me sauce bien de rejoindre l'alliance des guildes pleines de casus, mais j'ai des jours de repos totalement aléatoire donc je peux en aucun cas garantir ma présence pour les raids. Néanmoins, les soirs ou je suis dispo et si ils vous restent de la place, ce sera avec plaisir!

Bisous <3