Loup-Garou 2 // MJ : Fyzz [Partie terminée]

La section fourre-tout accessible à tous.
Hark

Re: Loup-Garou 2 // MJ : Fyzz

Message non lu par Hark » 13 mai 2013, 20:09

Comme je l'ai expliqué, je n'avais pas de connexion, j’étais en Corrèze.
Et tant qu'on voudra pas filer le droit de poster au non identifié sur cette section, je ne pourrais pas poster du taff.

itarille

Message non lu par itarille » 13 mai 2013, 20:24

Que vois-je !
Je suis passé du statut de "bon gars" à "louche" ou encore "pue du derch" sans rien faire de particulier.
Autant, la partie d'avant je n'ai jamais été accusé, alors qu'aucun élément ne prouvaient mon innocence, autant ce coup-ci, je passe pour un suspect privilégié aux yeux de certains sans aucune raison. Ah si, il parait que je pourrais être d'accord avec d'autres personnes sur le fait de voter des fois.
Soyons honnête, c'est ridicule. S'agirait'il d'une tentative de manipulation de loup-garou ?

Prenons l'exemple des loups de la partie d'avant. Sans compter le mumble, 3 éléments nous ont permis de les démasquer:
-faire du rp. Les "grrrrrrrrrrr" ou encore "si tu ne vote pas pour moi à l'élection, je te mangerais toi, ta femme et tes enfants", ça donne trop d'indications sur ta nature profonde. Dans ce genre de cas, tu es soit un loup, soit perturbé. ( joke nptkt )
-être trop discret. personnellement c'est ainsi que j'ai eu des doutes sur certains.
-voter de manière groupé. Certains les ont démasqué à l'aide de tableaux excel.

Si on considère que nos loups cette partie n'auront pas envie de répéter les erreurs qui ont déja été faites, il auront élaboré une stratégie pour maximiser leurs chances de victoire.

Imaginons un instant que frauder soit un loup. ( Actuellement je n'accuse pas, je soumet une idée )
Frauder donne une liste de personnes à envoyer au bûcher, avec des justifications douteuses. Parmi cette liste se trouvent ses deux complices et une cible. bien évidement, la cible n'est pas loup, et surtout pas en haut de la liste. Ce choix de cible aura été fait par rapport à la partie d'avant, il faut quelqu'un qui ne s'exprime pas trop afin de mettre en avant cet élément: il est aussi discret que les loups de la partie précédente. On notera donc que jingle particulièrement n'aurait jamais pu être leur cible.
Ses deux complices et lui même provoquent un pseudo débat, ils ne s'accusent pas vraiment entre eux ( sauf frauder afin de rester constant ) puisque le but n'est pas de faire éliminer l'un d'eux, mais bien la cible. l'un des deux complice mais pas les deux, par mesure de sécurité, à aussi des doute sur la cible. Il le fait donc savoir fortement.
Ce pseudo débat leurs permet de ne pas être suspecté tous ensemble.

Si le plan fonctionne, deux sur les trois auront voté contre la cible, le troisième aura fait un vote différent. Lorsque le village apprend que la cible n'était pas loup, frauder se disculpe en annonçant que ce n'était pas le plus suspect, et cherche à rebondir sur quelqu'un d'autre.
Au final, avec ce genre de stratégie, au pire l'un des trois, voir deux sur les trois se retrouvent au bûcher, ce qui donne une quasi-immunité au dernier. On remarquera donc que cela évite de répéter les erreurs souvent faites par les loups. Des erreurs que ne ferait assurément pas Ely si il était loup.

Je tiens à rappeler qu'il s'agissait d'un scénario possible, pas d' une accusation directe.

Je vous rappel donc qu'a cet instant les accusations contre moi sont sans aucun fondement à ce stade de la partie. Faîtes attention à ne pas tomber dans une sombre manipulation de loups garou. :evil:
Modifié en dernier par itarille le 13 mai 2013, 20:47, modifié 3 fois.

Therz

Message non lu par Therz » 13 mai 2013, 20:37

Jinggle a écrit :
Gouroute a écrit : Il y a quelques personnes très discrètes pour l'instant (Zoupla, hark...), c'est un peu louche de "faire le mort" comme ça non ?

D'ailleurs, si l'une de ces deux personnes veulent vraiment faire les morts, je ne suis pas fermée à un eventuel échange de statut !
Toi fait gaffe ! A parler comme ça tu vas te prendre une météorite dans ta face !

Therz

Message non lu par Therz » 13 mai 2013, 20:43

Je vous rappel donc qu'a cet instant les accusations contre moi sont sans aucun fondement à ce stade de la partie. Faîtes attentions à ne pas tomber dans une sombre manipulation de loups garou. :evil:
TU AS RAISON !
J'ai dit que mon intuition était sans aucun fondement hein, pis j'ai meme pas encore voté non plus !
J'ai juste dit que j'avais une intuition, c'est tout !

Therz

Message non lu par Therz » 13 mai 2013, 20:49

Ceci dit, je suis moi aussi très hésitant en ce qui concerne Ely...
De toute facon on ne sait rien..
A part que Jinggle et Obay étaient des villageois...

TRIPLE POST ! ALBATARD !

itarille

Message non lu par itarille » 13 mai 2013, 21:07

Ceci dit, je suis certain que nous nous accorderons sur le fait qu'une machination dans le genre que j'ai décris plus haut est largement faisable en l'état, bien qu'il serait difficile d'être convaincant en face à face.
Actuellement nous avons tout notre temps pour répondre aux accusations, ou participer aux débats, par conséquent il n'y a nullement besoin d'être bon comédien ni même savoir improviser.

Elylana

Message non lu par Elylana » 13 mai 2013, 21:15

Dans tous les cas, on en a quand même qui se la joue bien sous marin la, et si vous etes vraiment des villageois, on refait le meme schema que la partie précédente, a savoir will et aruta qui se foutait sur la gueule alors qu'il était tous les deux villageois.

Et c'est exactement pour ça que j'ai proposé Zoupla, qui se la joue attentiste. Après, c'est pas le seul, on est d'accord.

Et ita, j'ai pas compris qui tu accusais ( de manière indirect , évidemment ) Moi ou Fraudeur, ou les deux ?
Image

Gouroute

Message non lu par Gouroute » 13 mai 2013, 21:29

Hmm raisonnement très intéressant Itarille...

Mais qui peut aussi s'attribuer à ton post : tu accuses plus ou moins Fraudeur et Elylana et tu te retrouves ainsi disculper.

C'est un peu un cercle vicieux ce jeu en fait!

Difficile d'y voir clair.

Fraudeur

Message non lu par Fraudeur » 13 mai 2013, 21:30

Je crois que même Ita ne sais pas qui il accusait, ça a l'air flou dans sa tête...
Autant, il y en a qui vont droit au but, ils exposent leurs soupçons et leurs arguments (plus ou moins fondé).
Autant il y en a qui font des postes de 3 Km pour ne rien dire, ne balance aucun nom, essaie de se défendre comme il peuvent en attirant l'attention sur autre chose ou quelqu'un d'autre plutôt que de d'avancer un argument valable...
C'est les gens du deuxième cas qui me font peur...

Jinggle

Message non lu par Jinggle » 13 mai 2013, 21:32

Therz a écrit :
Jinggle a écrit :
Gouroute a écrit : Il y a quelques personnes très discrètes pour l'instant (Zoupla, hark...), c'est un peu louche de "faire le mort" comme ça non ?

D'ailleurs, si l'une de ces deux personnes veulent vraiment faire les morts, je ne suis pas fermée à un eventuel échange de statut !
Toi fait gaffe ! A parler comme ça tu vas te prendre une météorite dans ta face !

M'en fous, depuis le paradis, les météorites n'arrivent pas de bien loin !

C'est toi qui va t'en prendre dans la face, à faire des triples posts !

Therz

Message non lu par Therz » 13 mai 2013, 22:39

J'AI PAS PEUR !

Therz

Message non lu par Therz » 13 mai 2013, 22:40

JE SUIS UN OUF MOI !

Therz

Message non lu par Therz » 13 mai 2013, 22:40

UN DINGUE MEME !

Therz

Message non lu par Therz » 13 mai 2013, 22:52

Plus sérieusement...
C'est vrai que l'attitude sous marin est plutôt chelou...
Voyez HARK qui a part dire qu'il était dans le trou du cul du monde n'a rien dit de nouveau...
Ah si il aurait bien fait cramer Clément...
Pis Mathieu Zoupla qu'on entends pas des masses...
Et ULFARDEUH qu'on entends pas non plus ! *edit
Ceci dit je dois dire..
J'ai un sentiment.. venu de je sais pas où..
Une petite voix dans ma tête qui me dit Ely/ita..
Je me goure peut-être... surement même : que je vois juste sur deux personnes avec rien ca tiens du miracle..
Mais c'est ce que je ressent a ce moment de la partie...
Modifié en dernier par Therz le 13 mai 2013, 22:54, modifié 1 fois.

Therz

Message non lu par Therz » 13 mai 2013, 22:53

PENTAKILL !
Euh.. na.. PENTAPOST en fait..

Je tiens a m'excuser auprès de tout le monde pour le flood, ca ne se reproduira pas :siffle:

Répondre