Loup-Garou 2 // MJ : Fyzz [Partie terminée]

La section fourre-tout accessible à tous.
Sinea

Re: Loup-Garou 2 // MJ : Fyzz

Message non lu par Sinea » 13 mai 2013, 12:03

Rho tu m'a l'air bien vexé d’être le suspect numero 1 de Frauder (j'ai limite envie de rajouter "ptit bichon")

Aruta
Chef de Guilde

Message non lu par Aruta » 13 mai 2013, 12:17

Je ne veux pas approuver Ely ou quoique ce soit en lien avec la partie, mais il n'a pas tort. Tu ne peux pas lier 2 parties qui sont des évènements indépendants les uns des autres. Par exemple, le fait que Zoupla ait été loup à la première partie n'influe en rien le fait qu'il le soit à la 2e : les 2 tirages sont dissociés.
Certes ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué mes stats, mais je pense que tout le monde est à 25% de chance d'être loup.

(Fin de la parenthèse statistiques, je développerais mes impressions en fin de journée... Y en a qui bossent !)

Gouroute

Message non lu par Gouroute » 13 mai 2013, 13:16

Merci merci pour les applaudissements !

Concernant les proba... même pour une littéraire comme moi, je trouve tes proba un peu rapide et sans énormément de fondements (je rejoins Aruta concernant l'analyse sur les deux parties).
Mais ça ne veut pas dire qu'elles sont dénuées de sens non plus.

Elylana : je ne le connais pas vraiment et il est un peu tôt dans le jeu pour moi d'établir s'il est "louche" ou pas. Et en plus il n'a pas joué la partie précédente, donc...

Therz : un frère qui veut tuer rapidement sa soeur... ça c'est très probable ! une vengeance pour des années de chamailleries. Pour exemple, je prendrais mon frère qui se ferait un plaisir de me tuer virtuellement pour toutes ces années à lui parler sitôt levée.

Ita : oui, il aurait eu tendance à suivre Therz sur le coup.

Sinéa : l'exclure tout de suite des loups, car elle adore sa belle-soeur, je trouve que c'est un raisonnement un peu rapide. Et elle pourrait aussi justement l'avoir fait car on ne la soupçonnerait pas du tout... Et il paraît qu'il faut toujours se méfier des louves lorsqu'elles veulent protéger leur petit...

Zoupla : idem que pour Elylana.

Moi : déjà je tiens à dire que je suis la seule à avoir voter pour que Jinggle soit maire (paix à son âme)! Et tiens d'ailleurs Fraudeur tu n'as pas voter pour elle... Je dis ça, je dis rien.
Et gouroute = pseudo évocateur... que pourrions-nous dire de Fraudeur alors!

Bon je continuerai plus tard, il faut que je travaille un peu quand même. Mais il y a déjà un peu matière à réflexion.

Fraudeur

Message non lu par Fraudeur » 13 mai 2013, 13:31

Ok, peut-être que je me suis trompé pour les probabilités mais ne confondait pas la probabilité d'être LG avec la probabilité d'être LG deux fois de suite.
Par exemple, je suis tombé sur cet article :
Chaque joueur du Loto (mise de 2 euros minimum) a une chance sur 19 millions de trouver les six bons numéros du premier rang nécessaires pour remporter la cagnotte. La Française des jeux a calculé qu'un même joueur aurait une chance sur 363 billions de trouver à deux reprises les six bons numéros du Loto.
Il est clair et net que la proba de gagner 2 fois au loto est plus petite que la proba de gagner une seule fois (et ce malgré que les événements soient indépendant) de même, il est beaucoup plus rare d'être de fois LG qu'une...

Sinea

Message non lu par Sinea » 13 mai 2013, 13:32

Alors alors...

Bon moi j'ai pas encore trop d'avis je dois bien l'avouer.

Par principe, Ely me semble louche,il m'a toujours semblé fourbe de toute façon!

Will, jle croit pas vraiment loup. Enfin peut être que si mais pas a cause du fait qu'il ait taunt sa sœur. Ça, ça me semblait "couler de source" ^^

Le fait que Gouroute vote Jinggle pour l’élection du Maire ne l'innocente pas a mon avis. En effet c’était un vote facile sans incidence de toute façon!

En ce qui concerne Ita et Zoup, pas du tout d'avis encore^^

En tout cas je remercie Gouroute qui ne m'exclue pas des possibilités de suite! Enfin qqn qui a un peu de considération nan mais oh! :D

Elylana

Message non lu par Elylana » 13 mai 2013, 13:38

Au contraire, je suis content qu'il develope autant, ça montre que les gens s'investisse stratégiquement dans la partie, et elle ne peut en etre que plus interessante. Regade la derniere aprtie de lg ou il a fallut attendre jour 3 pour avoir de la vrai stratégie.

Ensuite, il fallait bien que quelqu'un commence a attaquer, mais eprsonne allai le faire, alors j'y suis aller sachant bien que j'allais me prendre des coup de baton derrière, car il y aurait tjrs des gens pas d'accord avec moi. Et concernant Frauder, ce que je retiens surtout de son intervention, c'est qu'il est surement un villageois.

Par contre, si j'ai été un peu sec sur le coup, c'est qu'utiliser les stats pour poruver sa théorie, c'est bien, mais mal les utiliser et faire l'erreur élémentaire de penser que si tu as obtenu face avec une piece, tu as moins de chance de tomber sur face au lancer suivant, ça flingue un peu le raisonnement.

Edit , c'est quoi c'est gens qui postent en meme temps que moi :

En fait Fraudeur, dans ton exemple, la proba de gagner deux fois est plus faible que celle de gagner une seul fois pour une personne n'ayant JAMAIS gagné. La probabilité de gagné une seconde fois ( une personne ayant deja gagné dans le passé ) et strictement la meme que celle qu'une eprsonne gagne pour la première fois.

A partir du moment ou le premier tirage n'influe pas sur le second ( au contraire par exmple du motus, ou plus tu tire de boule rouge, plus tu as de chance de tirer une noire puisque tu ne remet pas les boules rouges dans le panier ) , il n'y a pas lieu de parler de l'evennement précedent

En conclusion, le fait que Zoupli est été LG la partie d'avant n'a ABSOLUMENT AUCUN impact sur ses chances (?) de l'être sur cette partie
Image

Elylana

Message non lu par Elylana » 13 mai 2013, 13:49

Donc vote complétement infondé d'Ely.
J'avais oublier cette partie aussi. je répète donc ce que j'ai dit :
Zoupla qui a un peu voté après tout le monde, ce qu'il faisait aussi a la partie précédente (en tant que LG).
Je suis d'accord, c'est maigre, mais ça a le mérite d'utiliser des infos de la partie précédente correctement.
Mais ça ne veut pas dire qu'elles sont dénuées de sens non plus.
Bah si, ça veut carrément dire ça.
Image

Fyzz

Message non lu par Fyzz » 13 mai 2013, 17:08

- Si tu met une boule sous 4 gobelets opaques et que tu ne sais pas où elle est => 1 chance sur 4 de la trouver
- Si tu remet la même boule sous les mêmes gobelets après le premier tirage => 1 chance sur 4 de la retrouver
- Les chances de la trouver 1 fois sur 2 essais => 1/4 + 1/4 = 2/4 = 1/2
- Les chances de la trouver 2 fois de suite => 1/4 * 1/4 = 1/16

Donc statistiquement parlant, tes chances d'être LG au moins une fois sur 2 parties sont de 1 sur 2.

Ce qui reste vrai, c'est que pour cette partie, la chance d'être LG est de 1/4 pour tout le monde !

Therz

Message non lu par Therz » 13 mai 2013, 17:56

Tout ce que les proba m'ont vraiment appris en pratique..
C'est que a moins d'avoir genre 10000try ça se vérifie pas..

Ce qu'il faut faire c'est raisonner a partir de faits connus !
On est 10 au total.. dont 3 LG..
Personnellement j'aurais tendance a me méfier des gens qui essayent soit de faire profil bas en attendant que les autres s'entretuent
soit ceux qui sont un peu trop discret..
Après j'ai des petites intuitions.. rien de bien fondé.. juste des intuitions...
Genre je sais pas pourquoi mais je trouve que Ita pue du derch... :roll:

Therz

Message non lu par Therz » 13 mai 2013, 18:05

Sinon pour répondre a Fraudeur..
J'avoue j'ai rit en voyant Jinggle se faire secher au premier tour...
Mais est ce que je suis a l'origine de sa mort ? nan...
En admettant que je soit LG : j'aurais plutôt chercher a éliminer un joueur dont je ne pense pas pouvoir du tout imaginer/prévoir le comportement..
Et ma chère petite sœur n'est pas une de ces personnes..
Et même si la vengeance est un plat qui se mange froid, le bûcher m'aurait beaucoup plus plu !

Elylana

Message non lu par Elylana » 13 mai 2013, 18:06

ça on l'a tous sentit a l'irl, dans la salle de bain plus particulièrement
Image

Fraudeur

Message non lu par Fraudeur » 13 mai 2013, 18:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Ita est louche Will.
Mais le problème, c'est que comme je l'ai dis précédemment, il n'a pas du penser spontanément à éliminer Jinggle. C'est quelqu'un d'autre qui a lancé l'idée.
On en revient donc à se demander si c'est toi Will qui a lancé l'idée ou Ely...

Elylana

Message non lu par Elylana » 13 mai 2013, 18:33

Ou toi.

même si je pense pas que ça soit le cas
Image

Gouroute

Message non lu par Gouroute » 13 mai 2013, 19:17

Peut-être qu'Ita n'aurait pas lancé l'idée de tuer Jinggle (même s'il joue trop les innocents pour l'être vraiment), mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas suivi...

Donc qu'il soit le meneur des loups garous ou un loup suiveur, ça ne change pas grand chose non?

Après, je ne sais pas trop s'il est un loup-garou ou pas... Il y a quelques personnes très discrètes pour l'instant (Zoupla, hark...), c'est un peu louche de "faire le mort" comme ça non ?

Jinggle

Message non lu par Jinggle » 13 mai 2013, 19:49

Gouroute a écrit : Il y a quelques personnes très discrètes pour l'instant (Zoupla, hark...), c'est un peu louche de "faire le mort" comme ça non ?

D'ailleurs, si l'une de ces deux personnes veulent vraiment faire les morts, je ne suis pas fermée à un eventuel échange de statut !

Répondre