Loup-Garou 2 // MJ : Fyzz [Partie terminée]

La section fourre-tout accessible à tous.
Therz

Re: Loup-Garou 2 // MJ : Fyzz

Message non lu par Therz » 09 mai 2013, 22:51

On s'emmerde la nuit quand même...

Jinggle

Message non lu par Jinggle » 10 mai 2013, 10:22

Plutot oui...
D'ailleurs, ca serait pas un chouia long jusqu'a dimanche 19h ?

Croooooon Pchiiiiiiii !

Fyzz

Message non lu par Fyzz » 10 mai 2013, 11:22

Bah déjà quand on laisse 4-5 jours pour élire un maire, on arrive à avoir une abstention ...

Alors ce que je vais faire maintenant et aussi pour la suite, c'est que pour les nuits, j'avancerai les deadlines si la voyante, LG et sorcière sont réactifs !

Voilà, sur ce, bonne fin de nuit à tous !

Hark

Message non lu par Hark » 10 mai 2013, 13:53

Plop
Desolé je suis en Corrèze et je capte pas bien ...

Fyzz

Message non lu par Fyzz » 12 mai 2013, 19:27

"Plusieurs heures s'étaient déjà écoulées, et tout le monde dormait paisiblement, des étoiles pleins les yeux.
Le soleil allait se lever dans quelques minutes, tout le village était vivant ... Cette histoire de lycanthropie n'était-elle qu'une légende qu'on racontait aux enfants ?

Forts de cette idée plutôt rassurante, chaque habitant profitait des dernières lueurs de la nuit...

Des cris ? Des cris ? D'où venaient-ils ?
Encore l'idiot du village rêvant de sa future première expérience sexuelle zoophile ?
Le boucher du village déjà au travail, et de si bon matin égorgeant une truie bien grasse ?

Non ... ces hurlements venaient bizarrement du centre du village, d'une petite maisonnette toute bien arrangée, haute technologie ... Celle du chasseur !
Les chiens attachés à l'extérieur de la maison paraissaient enragés, les yeux rouges, injectés de sang, aboyant de manière stridente.
Les habitants, alertés par ce tohu-bohu, arrivèrent tous ensemble, main dans la main, au seuil de la porte du chasseur.
Aelthais, porté par ses responsabilités, s'avança, pris une grande inspiration, et frappa sèchement.
... Pas de réponse ... On entendit alors des gémissements qui venaient de l'intérieur.
Tout le monde se regarda, l'air inquiet et sombre.
Plein de courage, le maire ouvrit d'un coup de bras décidé, la lourde porte en chêne.

Il trouva là une atmosphère de désolation, une scène de combat acharné se présentait devant lui. Trous de balles d'une arme à feu d'un côté et traces de griffes acérées ensanglantées de l'autre.
Au milieu, un corps, celui du chasseur ...
Il était encore vivant, essayait de prononcer des mots qui personne ne comprenait. Et dans un dernier soupir, les villageois purent entendre : "Fuyez, pauvres fous".

Tout le monde se regarda, paniqué, se remémorant la scène de la veille, au bar, où ce dernier avait expliqué le fonctionnement de son système d'auto-défense post-mortem.
Chacun se mit à courir, comme il n'avait jamais couru, voulant à tout prix s'éloigner de la maison pour sauver sa peau !

Dans l'excitation générale, Aelthais accrocha sa botte dans la veste kaki du chasseur, laissant apparaître une poitrine opulente, dissimulé jusqu'à lors par une sorte de compression thoracique. Il ne croyait pas ce qu'il venait de voir, le chasseur était en fait une chasseuse ... Qui l'eu cru ?

Il reprit alors ses esprits et sortit à toute jambe de l'habitation.
Quelques mètres à peine avait-il fait, il entendit un bruit métallique venant de derrière.
Il s'arrêta, se retourna, et vit une tourelle, au dessus de la maison, directement dirigée vers lui.
Il avala bruyamment sa salive et regarda d'un air désespéré les quelques personnes encore présentes dans la rue.
L'arme se déclencha alors, il comprit que la chance n'était aujourd'hui pas de son côté...

Une réelle exécution publique était en cours, Aelthais était criblé de balles de gros calibre, et l'arme ne s'arrêtait pas... On commençait à discerner ses entrailles, une vraie boucherie.
Quand le système s'interrompit, tout le monde sortit de sa cachette, pleurant, gémissant, choqué.
Aujourd'hui serait un jour de deuil ...

Tout le monde savait qui étaient les coupables à l'origine de ça, les Loups-garou !

En plus de funérailles, un bûcher serait organiser pour venger la mort des deux villageois, et exceptionnellement, sans maire pour mener l'affront ..."

La chasseuse était Jinggle !

Son système d'auto-défense post-mortem a tué Aelthais qui était maire et simple villageois !
Aucun testament pour connaître ses volontés de succession n'a encore été retrouvé chez lui !

C'est l'heure du bûcher, Mesdames et Messieurs les villageois, à vous de parler !

Deadline bûcher 1 : mercredi 19h

Jinggle

Message non lu par Jinggle » 12 mai 2013, 21:32

"Plus près de toi mon Dieu, plus près de toiiiiiii !"
Mettez des jolies fleurs sur ma tombe, même si je me suis (encore) trompée :D:

Elylana

Message non lu par Elylana » 12 mai 2013, 21:36

Travia*
Image

Hark

Message non lu par Hark » 12 mai 2013, 22:11

HoHo, ce jolie viole collectif et invoulue des loups garous, ca sent pas bon, smoi qui vous le dit !

Elylana

Message non lu par Elylana » 12 mai 2013, 22:18

Du coup ob a pas repondu quand tu lui a demande de designer un nouveau maire ?
Image

itarille

Message non lu par itarille » 12 mai 2013, 22:20

La nuit fut rude pour le village et les vrais villageois !

Certains doivent déjà se frotter les mains, cependant nous ne devons pas céder à la panique, mais trouver les vrais coupables, et les soumettre à notre justice.
Nous pouvons aussi voir le meilleur dans chaque actions.

[trundle]
  • -En s'attaquant à jingle, les loups nous ont débarrassé d'un poi... euh, d'une femme. :mrgreen:
  • -Puiqu'il semblerait que la stratégie des loups était de laisser notre maire tranquille la nuit afin qu'il soit suspect la journée, en le tuant, jingle aura réussi à déjouer leur plan machiavélique ! :shock:
[/trundle]

Pour ma part, je n'ai pas encore de suspects en tête, je vais donc réfléchir un peu avant d'accuser quelqu'un.

Aelthais

Message non lu par Aelthais » 12 mai 2013, 22:47

Le nouveau maire sera Fraudeur
What is mind? No matter.
What is matter? Never mind.

Hark

Message non lu par Hark » 13 mai 2013, 08:18

Smarrant Frauder, je l'aurais plutot balancé au feu moi !
Avec son vote qui sort de nulle part sur Ulfard !

Elylana

Message non lu par Elylana » 13 mai 2013, 09:34

Mwai on peut effectivement trouver bizzare que frauder ai voté comme ça pour Ulf, mais a mon avis c'est plus parce qu'il connait pas du tout Aelthais ( enfin pas que je sache ) . Un peu comme Gouroute qui vote Jinggle si je dit pas de conneries. Après t'as peut être raison, parce qu'il aurait aussi pu voté pour Jinggle.

Bon après on a Hark mais apparemment, il est revenu du trou du cul du monde et Zoupla qui a un peu voté après tout le monde, ce qu'il faisait aussi a la partie précédente (en tant que LG).

Du coup, puisqu'il faut bien que quelqu’un se jette à l'eau et balance un nom, je dirais Zoupla, mais c'est clairement pas définitif donc si vous avez d'autre théorie, Ragnarock'n'roll !
Elylana: Zoupla

Zoupla: 1
Image

Fraudeur

Message non lu par Fraudeur » 13 mai 2013, 11:40

Bonjour à tous chez concitoyen!

Je voulais d'abord avoir une pensée pour nos 2 villageois mort cette nuit.
Je vais commencer par Aelthais que je ne connais que peu mais qui a eu la bonne conviction de me nommé maire. Rien que par son geste, on sait tout de suite qu'il voulais le meilleur pour notre village! Il était plein de conviction et il apportait du bonheur aux villageois.
Passons maintenant à Jinggle que je connaissais mieux que n'importe qui. Un être dévoué au jeu de loup-garou, certainement la plus impliqué par les événements de nos différents village. Vous ne vous rendez pas compte le mal qu'elle a à faire la différence entre ce qui est réelle et ce qu'il ne l'ai pas. Quand elle regarde un film violent, elle s'inquiète pour les personnages, "Non mais c'est pas possible, il ne vont pas lui faire ça". Au loup-garou c'est pareil, quand les voies commencent à s'accumuler à coter de son nom, elle croit qu'elle va physiquement passez au bucher, elle reste éveiller la nuit pour voir si je ne me transforme pas en loup-garou... Bref, autant vous dire que je vais en entendre parler à l'appart' et rien que pour ça, ceux qui l'ont tué vont le payer!

En ce qui concerne ma légitimité

Passons maintenant aux choses sérieuses. Dans un premier temps, je vais directement remettre les pendules à l'heure. Certes je n'ai pas voté pour Aelthais aux élections du maire, mais ça ne fait pas de moi un LG et je dirais même que ça fait de moi un villageois! Je m'explique : que fait un LG aux élections du maire, soit il vote comme tout le monde pour ne pas attirer l'attention, soit il vote pour un villageois. Il ne va pas risquer d'élire un LG, on sait tous qu'un maire, ça ne vit pas longtemps. Or je n'ai suivis aucun de ces protocoles, donc je ne suis pas LG. Un petit exemple pour illustrer mes propos, Jinggle n'a pas voté Aelthais, elle était villageoise. Aelthais a dû sentir ça et c'est certainement pour ça qu'il m'a choisit. Je ne vois pas d'autres explications. Pour finir de prouver ma bonne foie, je n'aurais jamais décider de tuer Jinggle lors du premier tour!

Mais qui passe au bucher?!

Maintenant, je vais vous donner mon opinion sur "Qui envoyer au bucher?!". En tant que maire, le poids sur mes épaules est lourd, je sais que je sers d'exemple et que mon vote compte double. Je vais donc essayer de faire au mieux. Nous n'avons aujourd'hui pas grand chose comme indice pour faire les bons choix. Je vais me baser sur 2 choses, les probabilités (je reste avant tout un scientifique et j'aime me baser sur les sciences) mais aussi sur la personnalité des joueurs.

Dans la liste des plus suspects, je mets en tête Elylana. La probabilité qu'il soit loup (au début de la partie) est de 3/12 = 0,25. Donc grande probabilité (je vous expliquerais pourquoi celle des autres est inférieur). Du point de vu personnalité, il n'y a pas 50 personnes pour éliminer Jinggle au premier tour. Éliminer une femme de sang-froid, au premier tour, alors qu'il y avait 6 autres proies... Mais Elylana sait jouer au loup garou et sait que Jinggle est bavarde. Pour renforcer ma conviction, Ely vote contre Zoupla qui a la moins forte probabilité d'être LG étant donné qu'il l'a été lors de la dernière partie. Sa proba d'être loup n'est que de (1/4)*(1/4)= (1/16) = 0,0625. En plus, je ne le vois pas choisir jinggle à moins d'être sous l'influence de 2 méchants loups! Donc vote complétement infondé d'Ely.

En deuxième de cette liste, je met Will. La probabilité qu'il soit LG est comme tout le monde (on a tous une proba d'être loup de 0,1875 sauf pour Ely, Zoupla et Gouroute), mais c'est l'aspect personnalité qui me fait douté de la bonne fois de cet homme. Il s'est lâchement fait trahir par sa sœur Jinggle à la dernière partie et aurait pu avoir un soupçon de soif de vengeance. Il a d'ailleurs récemment posté dans le chat un truc du genre : "Alors Jinggle, ça fait quoi de faire éliminé avant moi?", on imagine le petit rire narquois de Will derrière son écran... Pour finir, il s'est très très facilement ranger derrière Aelthais lors de l’élection du maire. "Au oué, Force et Honneur c'est trop cool, je vote pour toi". Du genre LG qui veut se fondre dans la masse.

En troisième position, j'ai choisis Ita! Il est très complice avec Will. Si cette nuit Will a proposé Jinggle comme cible, je vois très bien Ita dire "A oué, c'est dark ça, vas-y on la tue!". Cependant, je ne le vois pas forcément émettre l'idée de la tuer... L'idée de tuer Jinggle doit soit venir d'Elycaca, soit de Will.

En quatrième position, et donc proche du podium, je nomme Gouroute! On peut tout de même l'applaudir, elle n'était pas loin d'avoir une médaille (j'ai d'ailleurs faillis la mettre en 3ème position). La probabilité qu'elle soit loup est grande, c'est la même que celle d'Ely. Elle a une chance sur 4 d'être LG soit 25% de "chance". De plus, elle n'a pas voulu être maire en mettant en avant des arguments un peu faible. Elle ne voulait pas attirer l'attention sur elle. Pour finir, il a déjà été souligné que son pseudo ne jouait pas en sa faveur.

Ceux que j'écarte du bucher pour le moment

Zoupla, car comme je l'ai dis, la probabilité d'être 2 fois de suite LG est très faible et la personnalité ne colle pas...
Sinea, car même si elle a très envie d'être LG, elle n'aurait pas éliminer sa belle-sœur d'entrée de jeu, elle l’apprécie trop.

Pour résumer

On a vu dans la première partie que j'étais un villageois honnête.
Dans la deuxième partie, on a vu qu'il se dégage déjà des personnes suspectes comme Ely, Will, Ita et Gouroute.
Et enfin, on a vu qu'on pouvais certainement compter sur nos alliés Zoupla et Sinea.

Mort aux loups-garous! Et paix à nos compagnons morts!

Elylana

Message non lu par Elylana » 13 mai 2013, 11:50

Qui apprend les statistiques à Frauder ?
Image

Répondre