Et vous, vous lisez quoi en ce moment !

La section fourre-tout accessible à tous.
Aruta
Chef de Guilde

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment !

Message non lu par Aruta » 13 nov. 2011, 22:19

Empire Ultime > Assassin Royal imo Zoup, mais question de point de vue j'imagine.
Sinon je plussoie Obay, le cycle de la Compagnie Noire est juste un des récit les plus badass que j'ai pu lire dans mes jeunes années, bien que j'ai préféré les disons 7-8 premiers tomes à ceux de la fin.

J'ai pas le temps pour un post bien construit comme le tien Ely mais dès demain soir je fais ça ! (en ce moment je suis là dedans, et c'est un pur plaisir => http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... hommes-334)

Elylana

Message non lu par Elylana » 15 nov. 2011, 01:03

A propos de la compagnie noir, petit resume d'une interview, ou l'on apprend ( ou pas ), qu'il va y avoir encore quelque tomes concernant la compagnie noir.

http://www.elbakin.net/interview/exclus ... le-dossier
Image

Aelthais

Message non lu par Aelthais » 15 nov. 2011, 01:52

Aruta a écrit :Empire Ultime > Assassin Royal imo Zoup, mais question de point de vue j'imagine.
Sinon je plussoie Obay, le cycle de la Compagnie Noire est juste un des récit les plus badass que j'ai pu lire dans mes jeunes années, bien que j'ai préféré les disons 7-8 premiers tomes à ceux de la fin.

J'ai pas le temps pour un post bien construit comme le tien Ely mais dès demain soir je fais ça ! (en ce moment je suis là dedans, et c'est un pur plaisir => http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... hommes-334)
la trilogie originelle + le voyage dans le sud et l'histoire de la lame qui contient l'âme du dominateur, c'est juste imba.
What is mind? No matter.
What is matter? Never mind.

Elylana

Message non lu par Elylana » 15 nov. 2011, 02:00

C est ma prochaine lecture.
Image

Elylana

Message non lu par Elylana » 15 nov. 2011, 20:22

Bon, je peux pas ne pas vous parler du livre que je suis en train de lire, et meme quasiment finit puisque je suis a 90% (pas de page sur le kindle, mais des %)

Ce livre est genial. Ce livre est excellent.

Ce livre, c'est The alloy of Law, de notre cher ami Brandon Sanderson. http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fan ... -small.jpg.

A ceux qui n'ont pas lu mistborn, il n'y a pas de spoiler dans la suite ( ou alors sur des infos vraiment sans importance ). Concernant the alloy of law, les infos que je donne sont des truc qu'on apprend dans le prologue donc pas de spoil non plus.

Donc ce livre est un one shot qui se place dans l'univers de la trilogie Mistborn, mais 300 ans plus tard, dans une ambiance de revolution industrielle, a l'avenement du train et le debut de l'electricite grand public. Ajouté a cela, bien evidemment l'Allomancie et la Feruchimie. Mais attention, ici pas de mistborn imba (c'est cheaté), mais par contre quelque chose de different mais tout aussi sympa, des "twinborn" qui maitrise donc un metal allomantique et un metal feruchimique. Extremmement rare, donc le personnage principal en est un ^^ ( et evidemment un coinshot pour pouvoir saute partout quand meme, faut pas deconner)

Pour les nuls au fond, l'allomancie et la feruchimie sont juste le meilleurs systeme de magie que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans mes lecture. Brandon Sanderson est un genie.

Bref, le melange steampunk avec les armes a feu, et le cote magique avec l'allomancie et la feruchimie donnent un mélange completement detonnant, des combat spectaculaire sans etre incomprehensible, bref c'est juste excellent, et je pese mes mots.
Ajouté a cela un humour entre les personnages bien dosés (pas comme dans d'autre livre ou ca en devient lourd), des personnages travailles et vraiment attachant, une intrigue avec un coté sherlock holmes, pas de longueur, que de l'utile, que du plaisir.

Vous l'aurez compris, j'adore ce livre, et je suis deja triste de l'avoir presque finit. Mais d'un autre coté, je peut pas m'empecher de le lire tellement il est bon.

A ceux qui ont lu mistborn, arreter de lire ce que vous etes en train de lire, aller acheter the alloy of law, et prenez votre pied. Pour les autres, il est parfaitement possible de lire the alloy of law sans avoir lu mistborn, mais vous risquez d'etre un peu perdu sur tout la partie allomancie/feruchimie, qui est rapidement re expliqué au debut. a part ca, pas de gros spoil dans the alloy of law a propos de mistborn, mais bon le mieux est quand meme de tout lire la trilogie puis le one shot.

Voila, gros coup de coeur pour ce livre, pour moi c'est un 9, on regrette juste qu'il n'y ait pas de suite (pour l'instant du moins ^^)

Edit: en fait, vu la fin, une suite est bel et bien possible, mais pas avt longtemps vu qu il bosse sur la fin de la roue du temps et le deuxième tome de sa suite de 10 bouquins.
Image

Mikasa

Message non lu par Mikasa » 15 nov. 2011, 20:32

Tiens j'ai lu l'empire ultime sur ton conseil ely et effectivement c'est vraiment sympa ! Jsuis en train de relire le nom du vent la, ce livre est vraiment bon quand même...
Bon si vous connaissez pas faut vraiment lire la série "L'agent des ombres", c'est très très bon ! Le premier bouquin s'appelle "L'ange du chaos". La ya déjà le premier livre de la saison 2 qui est sortie en France (car oui c'est français !), et jpense que Wulf a les boules d'être en Australie :D Ya aussi un hors-série assez sympa qui est sorti. Pas si hors-série que ça d'ailleurs au vu de la saison .
Image

Elylana

Message non lu par Elylana » 15 nov. 2011, 22:07

Le truc avec cellendhyl ? Effectivement c'etait assez sympa, et c'est assez rare un bon truc francais en fantasy. Pas le livre du siecle mais ca se lit bien

Pour le nom du vent, ok il y a des truc bien sympa, autant j'ai trouve que parfois il y avait des truc un peu chiant, genre le fait qu'il soit repete encore et encore que le heros n'a pas un rond et qu'il doit trop filouter pour s'en sortir. Ou le passage avec le dragon la, j'avais pas trop aime car avt et apres ce passage il se passe plein de truc sympa, mais au milieu il y a cette scene avec ce conar de drake qui sert a rien, je trouve que ca a completement casse le rythme.
Apres dans son ensemble ca reste bien sympa, assez originale sur certains point, et si j'avais pas des tonnes de truc a lire avt que j ai vraiment envie de tester, j'aurais deja acheter le second tome.
Image

Ulfard

Message non lu par Ulfard » 15 nov. 2011, 22:58

Cellendhyl :love: ... nostalgie nostalgie :cogne:

Agrippae

Message non lu par Agrippae » 16 nov. 2011, 14:51

Moi je lis le portrait de Dorian Gray, mais c'est parce que je suis obligée.
Les dinosaures, dinosaures, les dinosaures, dinosaures, les dinosaures, dinosaures, moi j'connais les dinosaures.

Sasuun

Message non lu par Sasuun » 17 nov. 2011, 08:12

A la fin il meurt.
Image

Aelthais

Message non lu par Aelthais » 23 nov. 2011, 03:15

Voila, Anne Mc Affrey, l'auteure de ma série SF-fantastique préférée: la ballade de Pern, vient de mourir après avoir fourni une longue et fructueuse carrière d'écrivain et des séries mythiques de livres au monde.

Et putain, j'ai un gros coup de blues. J'ai grandi en lisant la ballade de Pern.
What is mind? No matter.

Elylana

Message non lu par Elylana » 23 nov. 2011, 06:19

La serie est terminée , ou elle va rester inachevée ? (ou au pire quelqun d qutre la termine )
Image

Aelthais

Message non lu par Aelthais » 23 nov. 2011, 18:42

la série principale est terminée depuis longtemps, ses autres séries aussi. Y'a des bouquins pour étendre un peu l'univers que sa Nièce (ou neveux j'sais plus) a écrit accompagné d'Anne Mc affrey pour étendre un peu l'univers, mais le boulot est principalement déjà fait. C'est de la vieille SF-fantasy, genre milieu des années 80 (j'suis pas sur du tout la).
What is mind? No matter.

Elylana

Message non lu par Elylana » 23 nov. 2011, 20:06

Bon, puisque mon mascara est en train de chauffer et que je me fais grave chier en attendant, je viens encore vous faire chier cette semaine avec un vieux post a la con.

Alors cette fois, je vais pas vous parler d'un livre, histoire de changer un peu, mais d'un truc qui a quand meme rapport avec la lecture, puisque je vais vous parlez d'une liseuse (c'est quoi ?) et plus particulierement de celle que j'ai depuis un mois environ, le kindle d'amazon (c'est quoi ffs?), histoire de pas dire trop de merde. Cela dit, je suis pas paye par amazon pour en parler (encore heureux vu ce que je vais dire apres), je vous donne juste mes impressions, comme ca si jamais vous vous tatiez avt, ca peut vous aider.

Donc une liseuse en faite, c'est un appareil de la taille d'un livre, epais comme un magazine en generale, et qui est au livre ce que les baladeurs mp3 et autre ipod sont a la musique.

En gros un ecran, tactile ou non, un clavier ou non, quelque bouton de navigation genre home, menu, etc ... , des boutons precedent / suivant sur les cote et roule raoul.

Pour celui que je possede , le kindle 3, ca a cette gueule http://www.tabletblackfridaydeals.com/i ... Friday.jpg. C'est plus petit qu'un livre et sa rentre dans une poche de jean ou de veste (enfin une poche pas trop petite ofc).

Donc l'interet de ce truc c'est de lire des livres (sans dec!). Alors la, fan d'apple ou pas que vous etes, vous allez me dire. C'est de la merde ton truc, mon iphone/ipad/tablette lambda fait pareil .... certes .... mais en fait non.

Deja niveau format l'ecran a grosso merdo la taille d'une page de livre de poche, un peu plus gros mais pas beaucoup, donc plus de visibilite que sur un smartphone, et ensuite une tablette ca rentre pas dans une poche.

Mais surtout, et c'est le point fort, roulement de tambour, l'ecran d'une liseuse est pas retroeclaire. En gros si vous avez pas de source de lumiere vous voyer rien sur l'ecran, comme un livre quoi . Et du coup, bah contrairement a une tablette , vous avez pas un putain de mal de tete au bout de 10 minutes. En plus il y a pas de rafraichissement tous les x secondes comme sur les autres appareil, donc ca solicite pas plus les yeux qu'un livre.

Pour ma part, j'ai deja lu 7 livres sur mon kindle, aucun mal de tete, rien.

Donc ca c'est la partie pourquoi une liseuse c'est mieux qu'un ipad pour lire un livre.

Ensuite la partie pourquoi une liseuses plutot que le vrai livre. Bah deja c'est pas pour les petit lecteurs, si vous lisez un livre tous les 6 mois clairement c'est pas rentable. Par contre pour les lecteurs comme quoi, c'est mieux.

Alors perso ca permet d'avoir le livre que l'on veut dans la langue qu'on veut en un instant (les liseuses on la wifi, tu te co, tu achete ton livre, ca dl en 2 sec et voila). Ensuite, els livres sont moins cher en numeriques SAUF LES LIVRES EN FRANCAIS. Et oui en france on est con, les livres numeriques fr coutent deux fois plus cher que leur version numerique en anglais, et en general 2 euros de plus que la version papier en fr. Bref, si vous savez pas lire l'anglais, encore une fois c'est pas rentable, du moins pour le moment).
Pour moi qui ne lit plus que des livres en anglais ( /selapete ) ca me fait economiser entre 25% et 50% , voir 100% (on y reviendra).

Autre avantage, la place. Je pense que je suis pas le seul a avoir une armoire pleine de livre, et plus de place pour les stocker. Une liseuse peut contenir 1400 livres.

Niveau autonomie, deux mois si la wifi est desactive. PErso moi j'ai une pitite lampe qui clipse et pompe la batterie du kindle , donc c'est moins, mais bon c'est long quand meme (clbax).

Niveau confrt de lecture, pas de soucis, on peut aggrandir/retrecir la police, changer la police.

Niveau tourner les pages, ca rafraichit en une seconde, c'est plus rapide que tourner la page d'un livre.

Enfin, il y a un dictionnaire integre, on passe le curseur sur un mot et la definition (pas la traducton) apparait en bas de page, c'est assez pratique.

Un point negatif, les format: En gros, il y a deux format, les epubs, le plus courant, et le mobi, le format d'amazon. Le truc c'est que seul le kindle lit le mobi, mais le kindle le lit pas l epub. Heureusement, des gens ont developper un logiciel gratuit, calibre, qui en plus de faire office de bibliotheque virtuelle sur le pc, permet aussi de convertir les epub en mobi et vice versa ( et vice versaaaaaaaaa la lalalalalala). Donc probleme solve.

Bon, maintenant, on passe a la partie illegale. Les livres numeriques se trouvent au meme titre que la musique ou les films, en telechargement illegale sur le net. Les liseus n'ont pas de protection speciale genre je check la liseuses et verifie que les livres dessus sont bien des livres achete. Donc en gros, on a acces a tous le catalogue gratuitement, pour peu qu'on sache ou chercher. Aussi, certaines team numerise meme certain livre qui n'existe pas de base.
Je savais pas ca quand j ai acheter mon kindle, je l'ai decouvert la semaine derniere ^^.

Pour conclure, je suis pleinement satisfait de mon kindle, je regrette absolument pas de l'avoir acheter (surtout vu le prix), et je ne peux que vous le conseillez si vous etes des lecteurs passionné. (surtout si vous telechargez des livres illegallement, c'est vite amortis)
Image

Beanna
Ex Chef de Guilde

Message non lu par Beanna » 23 nov. 2011, 21:15

TL;DR

Mais quand même
Elylana a écrit :Bon, puisque mon mascara est en train de chauffer
wat?

Répondre