Me voici donc sur votre forum pour déposer ma candidature. Par avance merci de votre lecture

Mon personnage :
• Mon main se nomme Kalidhor, tauren paladin de son état. J’ai longtemps joué elfe de sang (sous le nom de Valkjora) jusqu’à il y a peu ou j’ai craqué pour cette race que j’aime tant. Et puis comme ça je ne suis plus un Palagaylfe mais juste un Palagay.
Bien que n’étant pas guerrier j’ai choisi ce nom par fidélité à Sonia la Rousse. (Le nom sans le H étant refusé par le jeu)
Je joue surtout en DPS depuis ma reprise sur Draenor. Je recommence seulement à retenter le tank avec quelques petites mm0. J’ai l’intention de réessayer le Heal.
• Comme métiers principaux j’ai choisi l’enchantement (800) et le minage (796). Pour les métiers secondaires il y a donc la pêche, le secourisme et la cuisine tous à 800.
• Concernant mes templates je vais seulement vous parler de celui pour le DPS les autres étant encore en découverte :
- Palier 15 : Verdict final, surtout pour le up de Verdict du templier pour le monocible et permet aussi d’améliorer un peu les AoE ce qui ne mange pas de pain.
- Palier 30 : Flammes de justice, toujours dans une optique plus monocible cela me permet générer plus rapidement de la puissance sacrée et de temps en temps réduire le cout
d’une technique en consommant. Donc je peux taper plus ! Et puis je ne désespère d’obtenir la cape légendaire qui me permet encore d’améliorer tout cela.
- Palier 45 : Lumière aveuglante, choisi à la base pour l’interupt qu’elle permet et les quelques dégâts infligés. Maintenant les dégâts ont disparu mais cela permet toujours
d’interupt en pve et pvp (et n’étant plus elfe de sang le torrent arcanique me manque)
- Palier 60 : Lame de courroux, toujours dans une optique plus monocible dans le but de générer plus de puissance sacrée et donc de taper plus. J’ai longtemps hésité avec Marteau
Divin mais maintenant qu’il a été nerf je reste sur mon premier choix.
- Palier 75 : Vengeance du justicier, car cela me permet de me Heal tout en tapant. Cela me permet de soulager un peu les Heal en raid, de me Heal sur les mobs un peu trop gros
sans m’arrêter de DPS lorsque je suis en solo et cela marche aussi en PvP.
- Palier 90 : Intervention divine, j’ai hésité avec cavalier pour plus de mobilité mais une bulle qui m’empêche de mourir ça donne envie quand même non ? Et en PvP en plus ça
énerve l’adversaire. Que du bon quoi.
- Palier 100 : Croisade, le boost de dégâts et de hâte est tellement énorme pour le burst que je ne voyais pas d’autres choix.
• Pour mon équipement pour l’instant je garde toujours 4 pièces du T19 pour le boost de dégâts et les chances de générer de la puissance sacrée. En légendaire j’ai les épaules qui me permettent de faire plus de dégâts avec trainée de cendre et le bijou Kil’jaeden car il m’apporte un gros boost et l’orbe lancée permet de DPS un peu plus. J’attends d’avoir la cape pour le remplacer.
Concernant le reste j’essaie de maximiser ma force et ma hâte (pour essayer d’avoir en continue le jugement actif et générer plus vite de la puissance sacré). Ensuite je monte mon critique.
Le lien armurerie : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/chara ... s/kalidhor
• En fonction des besoins de la guilde je peux tout à fait modifier ce template qui est fait sur mon ressenti.
Je peux également changer de spécialisation pour être tank ou Heal selon les besoins. J'ai l'envie d'être le plus utile et j’ai choisi paladin à ma reprise justement car c’est une classe polyvalente. J’ai longtemps joué tank et j’apprécie. J’ai également joué Heal mais cela fait longtemps que je n'y ai pas retouché.
• Pour mon cycle DPS il s’agit surtout de priorités, mais sur un boss par exemple je débute ainsi :
Prepot -> Jugement -> Lame de justice -> Frappe du croisé -> Croisade -> Verdict du templier -> Trainée de cendre -> Frappe du croisé -> Verdict du templier.
Ensuite j’enchaine mes Verdict du templier en remontant ma puissance sacrée avec Frappe de croisé et Lame de justice quand elle est up, ou que le proc de Lame de courroux a lieu, tout en essayant de maintenir le jugement actif en continue. J’utilise ma Trainée de cendre et Croisade dès que possible. J’utilise aussi le bijou de Kil’Jaeden dès que possible vu que je l’ai d’équipé (tant qu’à faire).
Sur le multi cible globalement je remplace Verdit du templier par Tempête divine.
• Comme Add-on j’utilise Elvui pour l’interface et pour les raids j’ai DBM, Decursive, GTFO, Weakaura, Skada, Omen et Grid lorsqu’il me prend à Heal.
• Concernant mes anciennes guildes :
- Novel Guard : nous avons tous migré de DAoC sur Wow à l’époque de la Béta. Puis peu à peu les membres ont stoppé. N’étant plus que trois nous avons cherché une nouvelle guilde.
Ost de fer : je ne suis pas partie mais cette dernière a été absorbé par une autre
Rouge : je suis resté longtemps dans cette guilde (Vanilla et BC) et ne suis parti que par ce que j’ai stoppé le jeu.
Dans ton Curriculum : Ayant repris suite à mes déboires avec Agrippae (qui m’a pour le coup volé mon compte collector m’ayant permis d’avoir accès à la Béta, ainsi que ma
mascotte panda) je l’ai donc rejoint dans sa guilde. J’ai une nouvelle fois arrêté le jeu par manque de temps car j’avais trop de choses à faire à côté pour avoir un temps de jeu
correspondant à mes envies (notamment une femme captant un vélo sur les jeux vidéo)
Ordre De Haut Soleil : Ma femme c’étant détendue et s’occupant de notre enfant j’ai pu reprendre les jeux et me revoila donc sur Wow. J’ai donc cherché une guilde, étant elfe de
sang cette guilde m’a plus et je souhaitais faire davantage de PvP, objectif de cette guilde. Je quitte cette guilde car j’ai pris une orientation plus PvE depuis que mon frère a repris
(Aldaronn) pour jouer ensemble, mais les soirs de raid tombent pendant mes entraînements de rugby il y a donc incompatibilité et au final c’est dernières semaines j’ai raid avec
vous grâce au piston d’Agri. J’ai le souhait désormais d’avancer plus dans le PvE et de voir des défis plus élevés et surtout de progresser
• Concernant mon expérience PvE :
- Vanilla : étant étudiant j’ai pu faire tous les raids et donjons. La guilde avait un bon niveau et l’avancée en raid 40 plutôt rapide. Je jouais guerrier DPS et aidais en off tank (vu
qu’on n’avait pas la double spécialisation)
- Burning Crusade : toujours dans la même guilde avec une bonne avancée. Mais je ne suis pas allé au bout de l’extension suite à mon arrêt.
- WotLK : reprise au début de l’extension où j’ai pu écumer tous les donjons et raids. J’ai effectué l’épreuve du croisé en héro et la citadelle en héro sauf le roi liche qu’on arrivait
pas à tomber lorsque j’ai dû arrêter.
- Cata : je n’ai pas joué sur l’extension.
- MoP : je n’ai pas vu non plus cette extension
- WoD : j’ai repris le jeu sur la fin de l’extension après avoir vu une pub entre deux parties de Battlefield qui m’a donné envie et une discussion avec Agri. Je n’ai vu que les donjons
et n’ai pas eu le temps de voir les raids car Légion est sorti à ce moment-là.
Moi-même
• Alors je me prénomme Guillaume mais mon surnom est Zozo. J’ai 30 ans et je suis comptable (oh quel métier passionnant !) et je continue vers l’expertise comptable. Je suis originaire de Haute Savoie mais j’habite actuellement à côté de Cannes. Je suis marié et ai une fille de 2 ans et demi. Cela explique le fait que je ne me connecte pas avant 20h45 le temps de la coucher, de lire l’histoire, le pipi, le verre d’eau, le pipi, le bisou, etc. …. J’adore le rugby auquel je joue depuis l’âge de 5 ans et je joue toujours aujourd’hui. J’aime beaucoup aussi le Foot US, les films pourris et l’humour nase.
• Pour mes horaires de jeux c’est essentiellement le soir en semaine, de 20h45/21h à 2h ou 3h selon mon envie. Le week-end je joue également un peu en journée. Ayant entrainement de rugby le mardi et le vendredi les soirs de raid me conviennent parfaitement.
• Je vous ai connu au travers d’Agrippae. Lorsque je repris le jeu elle m’a parlé de Arupaloka et m’a donné envie de vous rejoindre mais je n’étais pas encore sûr de jouer suffisamment et après je pensais votre roaster fermé. Après une nouvelle discussion avec Agri et pour avoir joué avec vous plusieurs soirs au palais je viens donc toquer à votre porte.
• Ce que je pense apporter à la guilde c’est mon envie. Je ne demande qu’à avancer, à apprendre. Je n’hésite jamais à aller aider les autres dans leurs activités s’ils ont besoin. J’essaie de ne jamais être négatif et je pense être de bonne composition (enfin faut demander à Agri pour être certain là). Je pense que vous allez me permettre de voir plus de contenu dans la bonne humeur mais le sérieux nécessaire. J’ai une totale confiance en Agrippae et étant donné qu’elle est complètement barrée je me doute qu’il y a une super ambiance et mentalité chez vous. Je pense que vous allez me permettre de grandement progresser dans la maitrise de ma classe.
• Je suis bien chez Free car Ich bin Rodolphe !
• Mon Pokémon préféré c’est Sablette car il est tout mignon et évolue en Sablaireau. Je l’adore donc et m’identifie totalement à lui.
• Le sens de la vie, de l’univers et du reste ? D’instinct, et par ce que je regarde trop la télé, je dirais 42 ! Mais en bon savoyard je dirais qu’il se révèle à Rumilly, capitale du monde libre et qu’Annecy c’est de la merde ! Et que Savoie et Haute Savoie c'est comme couture et haute couture : On ne mélange pas les torchons et les serviette !
• En tant que Palagay j’adhère totalement à la charte de la guilde même si je la trouve un peu agressive. Mais j’espère pouvoir les caresser bientôt !
Merci d’avoir pris le temps lire tout cela et j’espère à bientôt ingame.
Bonne journée/soirée à vous !