• Pseudo : Raerka
• Race : Orque
• Classe : Guerrière
• Métiers principaux : Minage/Forge
• Métiers secondaires : Secourisme/cuisine/pêche
• Choix du/des templates et explications de ce(s) dernier(s) :
Ce n’est malheureusement plus très compliqué :
Spé fury (principale)
Lvl15 : Mastodonte ou la double charge selon préférence ( je préfère la double charge la plupart du temps)
Lvl30 : Régénération enragée est selon moi le choix le plus intéressant
Lvl45 : Mort subite est le meilleur apport en dps de nos jours même si frappe furieuse n’est pas très loin derrière.
Lvl60 : Alors ici plus intéressant Storm Bolt en mono, Dragon roar pour du multi et Shockwave si besoin de multi stun ( peut être sympa en donjon par exemple)
Lvl75 :Vigilence pour sauver quelqu’un reste le talent le plus utile en pve
Lvl 90 : Avatar et Bloodbath sont plutôt équivalents à présent en terme de dps mono. Tempête de lames est intéressant si besoin d’aoe beaucoup de cibles (comme les mains sur kormok a hfc)
Lvl100 : Ravageur pour aoe, Siege breaker si le fight est rapide , anger management pour un figt long sans trop besoin d’aoe.
Pour la spé arme c’est quasi la même chose on va juste remplacer mort soudaine par gout du sang si on a le bonus T18.
• Description et explication de votre équipement avec lien vers l'armurerie :
Je suis quasiment stuff full hero HFC, il faut encore en hero, que je choppe le torse, les jambières et éventuellement un anneau. Ilvl acutel : 721
J’aurais ma bague légendaire demain Mercredi 6 juillet (un peu tard je sais mais je n’ai repris que depuis peu)
http://eu.battle.net/wow/fr/character/c ... rka/simple
J’essaye d’équilibrer mes stats de sorte à avoir environs 30% de crit pour avoir un assez bon succès de crit sur la BT. Avec le trinket archi la hâte n’est plus vraiment un souci et le reste c’est essentiellement pour la maitrise.
• Êtes-vous capable de changer de spécialisation en fonction du boss ou des besoins du raid ?
Je peux switch entre arme et fury, et ce sera toujours le cas à Legion.
• Pouvez-vous nous parler en quelques mots de votre façon de jouer ou de votre cycle en PvE ?
Priorités en mono cible pour fury :
1. Utiliser Berserker Rage si on n’est pas enragé et que Bloodthirst n’est pas up.
2. Exec si proc mort subite
3. Frappe sauvage si plus de 90 de rage ou proc afflux sanguin
4. Raging Blow si 2 stacks
5. Utiliser Bloodthirst pour refresh l’enrage ou si manque de rage
On n’oubliera pas a l’ouverture de charger> Bloodthirst pour faire proc l’enrage +Temerité et avatar ou bain de sang.
Ces deux cd seront ensuite utilisés le plus possible, légèrement en décalé décalés si besoin d’attendre pour une phase burst.
Le but est de rester enragé presque tout le temps grâce a la BT ou Berserker Rage si BT ne crit pas. On essayera de BT au dernier moment et de profiter un max de la periode d’enrage pour utiliser d’autres capacités. BT est principalement là pour refresh l’enrage ou gagner de la rage si on en a besoin (car BT ne fait pas beaucoup de degats)
Pendant la phase exec, la priorité sera bien évidemment d’exec un max tout en restant enragé.
En Multi :
1. Poser son Ravager
2. BT pour refresh l’enrage et gagner des stacks de raging blow
3. Tempête de lames en faisant attention d’avoir encore 6 sec d’enrage à l’activation
4.Utiliser tourbillon pour chopper le nombre de stack desire de meat cleaver
4. Raging blow une fois qu’on a les stacks meat cleaver
5. Dragon Roar
6. Frappe sauvage quand afflux sanguine proc
7. BT
En arme… :
Malheureusement c’est un peu moins spécifique :
En gros on va ouvrir avec une charge puis appliquer pourfendre
Ensuite on va utiliser les cd et frappe du colosse puis mortal strike un max pendant le debuff de frappe du colosse.
Ensuite tout le taff est de toujours refresh pourfendre, puis appliquer encore et encore frappe du colosse quand possible suivis des frappes mortelles pendant le debuff
En fileur on utilisera la storm bolt ou le dragon roar
En phase exec on frappe du closse puis exec un max, puis refresh le debuff frappe du colosse et exec un max…
En Multi refresh l’attaque circulaire est la priorité numero 1 suivis de ravageur et bladestorm. On pensera a bien garder le pourfendre sur le plus de cibles possibles. Dragon roar puis frappe du colosse et frappe mortel quand pas de sort d’aoe. La si vraiment besoin de filler on peut penser à tourbi ou thunderclap si on a le glyphe.
• Quels addons de Raid utilisez-vous ?
-Grid
-Weak Auras
-Skada
-DBM
-LoseControl
• Ancienne(s) guilde(s) fréquentée(s) et raison de départ :
J’ai commencé l’aventure à Vanilla avec la confrérie des Pirates, à BC la guilde s’est fortement dépeuplé notamment pour manque d’investissement pve. J’ai alors monté avec quelques amis Le Comptoir du Lointain petite guilde pve familiale ( Dont je suis devenu raid leader jusqu’à Wotlk avant de laisser cette responsabilité a Therzok).
Je suis resté au Comptoir jusqu’à fin WOTLK pour ensuite (après une petite pause) rejoindre mes anciens guildmates chez Animae Libertas. Cette intégration chez AL s’est très mal passé, les officiers étaient beaucoup trop « arrogants/paranos/susceptibles » à mon goût, l’ambiance n’y était pas agréable, tout le monde s’embrouillait tout le temps. Mon séjour chez eux fut donc très bref. Je suis retourné au Comptoir du Lointain, Cataclysme est arrivé et j’ai arrêté de jouer.
PS : mon perso Vanilla et BC était Kryack un chasseur troll… si jamais certains m’ont connu à cette époque.
• Experience PvE jusqu'à aujourd'hui (Vanilla, BC, WotLK, Cata, MoP, WoD) :
Mon expérience pve à Vanilla fut très limité ayant rejoint le jeu très peu de temps avant le lancement de BC.
A BC nous sommes arrivés jusqu’à la première moitié du temple noir avec le Comptoir et d’autres amis (j’ai notamment raidé un peu avec les ombres et chaos à ce moment). A Wotlk j’ai parcouru tout le contenu pve en normal. Et la moitié à peu près de icc en hero.
Je n’ai ni joué a Cata ni MOP.
En ce qui concerne WOD je n’ai repris le jeu que depuis Avril et j’ai clean HFC en normal et Hero.
Vous-même
• Parlez-nous un peu de vous :
J’ai 25 ans, j’habite actuellement aux philippines où je termine mes études en « Tourism Destination Management ». Je travaille aussi de nuit à temps partiel, selon mes contrats, pour une compagnie française dans le tourisme, la plus part du temps depuis chez moi.
Mes passions, rien de très étonnant, sont les voyages, les cultures et philosophies asiatiques (mais aussi européennes), l’ethnologie, les langues étrangères mais aussi évidement les jeux videos, la science-fiction, le médiéval fantastique.
PS : Mon premier vrai perso sur wow étant Kryack, j’ai pris l’habitude que l’on m’appelle « Kry », c’est donc devenu mon pseudo en général sur les jeux.
• Quels sont, à peu près, vos horaires de jeu chaque semaine ? Nous raidons le mercredi et le lundi, ces deux soirs vont conviennent-ils ?
Pouvant a peu près choisir mes horaires, je n’ai pas vraiment d’emploi du temps fixe, je m’adapterais à la guilde et malgré le décalage horaire, je suis habitué à vivre calqué sur l’heure française.
• Comment nous avez-vous connu ? Pourquoi porter votre choix sur notre guilde ?
J’ai connu votre guilde via Therzok qui était avec moi au Comptoir du Lointain avant de vous rejoindre. Ce dernier ma parlé de vous en bien donc vala..
• Que pensez-vous pouvoir apporter à Arupaloka et qu'attendez-vous de la guilde en retour ?
Hmm, c’est très simple : Une connexion avec les réseaux de trafics humains asiatiques (réquisition de farmeurs asiats, générateurs avec des guss qui pédalent dans votre cave en cas de coupure de courant etc..), des possibilités de partenariat avec les agences de danseuses de bar pour éventuellement faire des streams twitch animés avec des filles se trémoussant à chaque kill de boss. Sans parler de connaissances en import/export de drogue en direction de l’Europe. Tout cela évidemment dans un but bénéfique et lucratif pour la vie guilde.
Ahem.. non même si certains aspects sont tentants et presque réalisables, je déconne.
Plus sérieusement. Je ne peux que humblement vous proposer ma bonne humeur, de la déconne, du sérieux et de l’implication pour l’avancée pve, des services de traductions de bonne qualité si jamais besoin pour des articles concernant wow ou communications avec guildes inters (en anglais, espagnol, portugais , tagalog…oui je sais c’est un peu useless) et peut être une touche d’exotisme…(fallait que je trouve un dernier truc pour faire un poil classe).
Pour mes attentes : Je cherche simplement une ambiance agréable avec des gens cools, qui font du pve sérieusement. Communiquer en français est quelque chose d’assez rare où je vis donc rien que le faite de pouvoir discuter et déconner en jeu en français me fait déjà bien plaisir.
Ensuite, Therzok m’a prévenu que vous êtes plutôt blindés niveau cac et que de par le fait je n’aurais pas une place assurée en raid.
Ma candidature est surtout destinée pour l’avancée à Legion et si j’ai bien pigé les donjons, world quests et world bosses auront une importance primordiale. Donc déjà trouver une guilde avec qui je peux monter, aller en donjon (normal, puis hero, puis mythique puis mythique++), faire des events cela me convient déjà.
Evidemment j’aimerais pouvoir me joindre à vos raids mais on peut attendre de voir quel sera l’état du roster au moment venu. (Attention je ne cherche pas de guilde tremplin le temps de pex et me stuff pour raid, non non, je cherche bien une guilde fixe pour laquelle je m’investirais jusqu’au bout)
• Êtes-vous chez Free ? Si oui, pourquoi est-ce une mauvaise idée ?
Ne vivant pas en France, ça va être un peu difficile.
• Quel est votre Pokemon préféré et pourquoi ?
Hmm, c’est une question piège je crois ! Akwakwak niveau 135 !!!!!!
• Quel est le sens de la vie, de l'univers et du reste ?
Déjà premièrement pour citer Coluche : “Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
Et puis :
Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu'on mange ?
Desproges
• Acceptez-vous la charte de guilde ?
Alors si les poneys roses sont une allégorie représentant la bonne humeur, l’entraide, le rire tout en avançant de façon correcte, alors oui je signe.
A bientôt j’espère
