[Accepté] [Hunt Survie] Poivronvert

Vous souhaitez nous rejoindre ? C'est par ici.
Poivronvert

[Accepté] [Hunt Survie] Poivronvert

Message non lu par Poivronvert » 07 janv. 2015, 01:00

Salutation !

- Pseudo : Poivronvert
- Race : Orc
- Classe : Hunt

- Metiers :
Joaillier (700) / Ingénieur (700)

- Template :
Tigre et chimère : Afin d'augmenter la mobilité
Piqûre de wyverne : Afin d'augmenter le contrôle (notamment en défi)
Faucon de fer / Engagement spirituel : Afin d'augmenter la survie (je change en fonction du dernier talent)
Frisson de la chasse : Le plus opti actuellement afin d'optimiser son DPS
Corbeaux hargneux : Pareil qu'au-dessus
Barrage / Lancer de glaives : En fonction du nombre de mobs présents sur le fight, dépend également si je joue avec Tir concentré ou Loup solitaire
Loup solitaire / Tir concentré : En fonction de la mobilité nécessaire sur le fight (le + opti étant Tir concentré en terme de dps couplé avec Barrage)

- Description et explication de votre équipement avec lien vers l'armurerie :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/c ... ert/simple
Equipement orienté Frappe Multiple / Critique

- Pouvez-vous nous parler en quelques mots de votre façon de jouer ou de votre cycle en PvE ?
Tir explosif / Flèche noire / Corbeaux hargneux / Tir des arcanes / Barrage / Tir du cobra (ou Tir concentré)
Le cycle varie en fonction du nombre de mob présent sur le fight, à noter également que je dois toujours avoir la Morsure de serpent posé sur chaque mob. (via Flèches multiples ou Tir des arcanes)
Par ailleurs je pense être quelqu'un d'attentif en raid qui essaye toujours de se remettre en question afin d'être opti au maximum.

- Experience PvE jusqu'à aujourd'hui (Vanilla, BC, WotLK, Cata) :
J'ai commencé WoW à la close béta ou je jouais hunt. J'ai commencé le jeu à sa sortie toujours en hunt (nain) sur Kirin Tor. J'ai attaqué le PvE quelques temps après mon up 60 j'ai donc intégré un raid (je précise raid car ce dernier était composé de plusieurs guilde en fait) J'ai pu découvrir les instances suivantes :
Molten Core (clean)
BWL (clean)
AQ 40 (clean y compris Viscidus et Ouro)
Nax 40 (Razu).

A l'arrivé de burning crusade le raid dans lequel j'étais à cesser d'exister du à de nombreux départs, j'ai par la suite arrété le PvE durant toute la période de l'extension du à un IRL assez chargé. Je continuais néanmoins à jouer mon hunt de temps en temps. (en PvP principalement)

A WOTLK j'ai décidé de me remettre plus sérieusement à WoW, ayant un chaman de niveau 70 à l'époque sur CDO je l'ai monter 80 avec un ami puis j'ai tenté par la suite d'intégrer une guilde PvE. J'ai donc integré Old, guilde très sympathique avec une cadence de raid assez tranquille (3 raid 25 / semaine) avec à coté quelques raids 10 d'organisé.
J'ai pu découvrir en leur compagnie les donjons suivant :
Sartharion (10/25)
Sartharion 3D (25)
Malygos (10/25)
Nax (clean 10/25)
Ulduar 10 (clean 10/25)
Ulduar 10HM (clean à l'exception de Yogg)
Ulduar 25 (13/14, HM Leviathan + XT)
Colysée (clean 10/25)
Colysée 10HM (clean)

La guilde ayant stop raid peu de temps avant la sortie de ICC j'ai décidé de migrer sur Throk'feroth ou j'ai rejoint la guilde Unleashed que j'ai rapidement quitté lié à un emploi du temps chargé mais également à des contraintes personnelles.
ICC (clean 10/25)

Mon xp actuelle à Cognefort est de 6/7 en HM.

- Parlez-nous un peu de vous :
Jean Philippe, après des études en informatique et un master en marketing, (que j'ai terminé en Juillet dernier) je suis actuellement à la recherche d'un emploi.

- Quels sont, à peu près, vos horaires de jeu chaque semaine ?
Je suis présent quasiment tout les soirs.

- Quels addons de Raid utilisez-vous ?
J'utilise l'interface classique avec Recount et DBM.

- Comment nous avez-vous connu ? Pourquoi porter votre choix sur notre guilde ?
Grace à Proog et à Prad ! (qui on raid avec Old à WOTLK) C'est la raison principale pour laquelle mon choix se porte sur votre guilde.
De plus, vous disposez d'une bonne avancé et j’espère trouvé du monde chez vous afin de faire du défi.

- Que pensez vous pouvoir apporter à Arupaloka et qu'attendez vous de la guilde en retour ?
Mon implication, mon dps et la bonne ambiance ! =p
J'attends d'Arupaloka un environnement un minimum sérieux qui permet de progresser dans le contenu raid tout en aillant une ambiance de jeu détendue et conviviale.

- Acceptez-vous la charte de guilde ?
Pas lu mais accepté. =P

Proog

Re: [Hunt Survie] Poivronvert

Message non lu par Proog » 07 janv. 2015, 10:01

Très bon joueur (voir logs de lundi), bien sympa et avec une grande disponibilité.
En plus des raids, motivé par les défis et pvp.

+1!
Proog - ijim#2288

Aruta
Chef de Guilde

Message non lu par Aruta » 07 janv. 2015, 12:42

Ok je venais d'écrire un wall of text et je me tape une request timed out, je blâme Matthieu Zoupla.

Je disais donc qu'il faudrait qu'on accepte directement ta candidature, et qu'on instaure un statut de bizut en raid à qui reviendrait le rôle d'effectuer toutes les tâches ingrates sur les boss, ça me semblait un bon deal ! :)

Pas grand chose à redire sur ton perso, à part que je suis extrêmement jaloux de la quantité de Multistrike que tu as réussi à stack sur ton stuff. Il faudrait regarder ton SimCraft, mais je dirais que la Versatility t'apportera plus de dps que le crit, étant donné qu'ils sont déjà équivalent sur le papier et que tu as pas mal de crit pour le moment.
Pour ce qui est du cycle, tu l'as résumé de façon un peu sommaire, les autres vont croire après que chasseur c'est bidon et qu'il suffit d'appuyer sur 2 touches quand ça brille, on est pas des wars... Est ce que tu pourrais me donner un exemple d'ordre de priorité sur un combat mono en fonction des procs Frisson de la chasse, et sur un combat avec 3+ et 7+ cibles ? Un exemple d'opener de fight sur un combat type Butcher ? (Pardon de titiller, mais ça fait longtemps qu'on a pas eu l'occasion de faire ça et si ça peut t'optimiser encore plus tant mieux ! (l))

Bien content que tu ais postulé en tout cas, j'ai été impressionné par ta performance sur l'Imperator étant donné que tu n'avais jamais vu le combat encore, et je ne parle pas du dps mais bien de ton déplacement et positionnement. En attendant tes réponses, un gros +1 préventif ;)

Pradash

Message non lu par Pradash » 07 janv. 2015, 14:11

Jean Philippe m'a tuer !
Belgians do it better !!!

Poivronvert

Message non lu par Poivronvert » 08 janv. 2015, 00:29

Yop Aruta,
Est ce que tu pourrais me donner un exemple d'ordre de priorité sur un combat mono en fonction des procs Frisson de la chasse, et sur un combat avec 3+ et 7+ cibles ? Un exemple d'opener de fight sur un combat type Butcher ?
Mono :
Tir explo > Flèche noire > Corbeaux > Tir des arcanes (si proc Frisson de la chasse) > Barrage > Tir des arcanes > Tir du cobra / Tir concentré
Tout en aillant Morsure de serpent appliqué de manière permanente sur la cible. (tir des arcanes au moins toute les 15 secondes)

3 cibles :
Pareil qu'en mono mais la Morsure de serpent est refresh via Flèche Multiple sur les trois cibles. (juste pour le refresh du dot)

7+ cibles :
Barrage > Flèches Multiple > Flèche noire > Tir explosif (uniquement si prêt à tirer)

En opener sur un combat comme le boucher :
Detourn => Pot agi => Pull => Fureur Sanguinaire => Tir explosif => Flèche noire => Corbeaux => Tir des arcanes ...

Pradash

Message non lu par Pradash » 08 janv. 2015, 13:26

Et quoi tout ça clignotte pour que vous sachiez quoi faire, ou c'est une macro ?

Excellent joueur depuis des années que ce soit sur le cham ou sur le chasseur, rien à redire. Et je suis tout à fait d'accord avec le début de combat décrit ci dessus. Faut dire que je m'y connais !

Gros +1 pour raid

Sharkk

Message non lu par Sharkk » 08 janv. 2015, 19:33

Dixit le mec don le job consiste a se planter devant le méchant pour ce faire taper dessus !!

Pradash

Message non lu par Pradash » 08 janv. 2015, 20:50

C'est faux ! on doit switch de temps en temps ! et BIM, ton argumentation réduite à néant !

Aruta
Chef de Guilde

Message non lu par Aruta » 09 janv. 2015, 12:01

Alors pour ce qui est du mono, j'ai une prio un poil différente, à savoir que la Flèche noire sera prio sur tout pour aller chercher les procs LnL le plus rapidement possible. Il y avait aussi il y a peu des questions concernant l'utilisation du Piège explosif à la place d'un tir des arcanes sans proc Frisson de la chasse qui étant plus valable sur l'utilisation du gcd mais apparemment, avec l'anneau légendaire nouvelle version le gain n'est plus assez significatif donc on peut oublier (et heureusement, parce que placer les pièges sous les pieds du boss en plein combat ça m'enchantait pas plus que ça, vu que ma main droite est toujours occupée à tenir ma bière). Tu devrais quand même essayer de prioriser la Flèche noire, j'ai vu sur certains logs que je lançais plus de Tir explos que toi grâce aux procs LnL qui arrivaient plus tôt.

Code : Tout sélectionner

Flèche Noire > Morsure du Serpent (via le Tir des arcanes) > Tir Explosif > Barrage (si plusieurs cibles) > Corbeaux > Tir des arcanes (proc Frisson) > Barrage/Glaive Toss > Tir des arcanes > Générateur focus
Sinon à partir de 3 cibles il devient plus rentable de focus dumb au Tir Multiples. Ton opener est bien, ne pas oublier dans le cas des combats pur monocible (Kargath/Boucher) de prendre le Glaive Toss à la place du Barrage et de le precast juste avant le pull, ça reste un up dps.

Et pour finir sur l'itemisation, j'ai écumé pas mal de comparateurs de stuff et il faut faire gaffe au choix des items qui nous up l'ilvl, étant donné la force de la Multistrike en survie. A savoir qu'un item 655 multi avec une chasse sera supérieur à un item mythique 680 crit/hast. Globalement, tous les items avec de la hast sont à jeter et en dépit du gain d'agilité, un item avec multistrike sera quasiment toujours prioritaire.

Sur ces considérations, un gros +1 évidemment ! On va leur montrer le pouvoir du vert en haut du kiki.

Verrouillé