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Elylana
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Message non lu par Elylana » 25 juil. 2014, 17:53

Source : http://www.magiccorporation.com/gatheri ... ml#1414293

LOUP-GAROU HALF-LIFE
(11 joueurs)

ÉQUIPES ET CONDITIONS DE VICTOIRE

Les joueurs sont secrètement répartis en deux équipes : 8 villageois et 3 loups.
Les villageois gagnent lorsque tous les loups sont morts.
Les loups gagnent lorsqu'au début de la journée ou de la nuit ils sont en nombre supérieur ou égal au nombre de villageois.
Les joueurs sont classés en début de partie de 1 à 11.


RÔLES ET POINTS DE VIE

Chaque joueur commence avec un rôle secret, qui ne lui est pas révélé.

Chaque joueur commence aussi avec 2PV. Le nombre maximum de PV qu'un joueur possède ne peut dépasser 2. Le nombre de PV d'un joueur n'est connu que de lui.

Un joueur perd 1 PV lorsqu'il passe au bûcher, lorsqu'il est attaqué par les loups, lorsqu'il se prend une potion de mort, lorsque le chasseur lui tire dessus ou si le MJ est de mauvaise humeur.

Lorsqu'un joueur tombe à 1PV, son rôle lui est révélé par le MJ, et il peut alors l'utiliser.

Si un joueur tombe à 0PV, il meurt. Quand un joueur meurt, son équipe est dévoilée, mais pas son rôle, sauf si ce joueur active un pouvoir relatif à ce rôle au moment de sa mort.


LE MAIRE

Durant le J0, les joueurs votent pour désigner un Maire.
La voix du Maire compte pour +1.
Le Maire tranche en cas d'égalité sur le nom d'un joueur à brûler.
Quand le Maire meurt, il désigne au début de la journée ou de la nuit suivante son successeur sur le forum.


LA JOURNÉE

Au début de la journée, le MJ déclare quels joueurs sont morts, dans l'ordre du classement du début de partie. Puis, si le Maire est mort durant la nuit, ce dernier choisit sont successeur dans un ultime post sur le forum.

Les joueurs discutent et votent soit contre un joueur, soit pour la grâce, soit pour le double-bûcher. Il n'est plus possible de voter pour la grâce ou le double-bûcher lorsqu'il ne reste plus qu'un loup. Chaque joueur a un nombre de voix égal au nombre de ses PV, mais chaque joueur ne peut faire qu'un choix. Des pouvoirs peuvent augmenter le nombre de voix au delà du nombre de Pv. Les joueurs ne sont pas obligés d'indiquer sur le forum combien de voix ils ont, et peuvent bluffer.

Le MJ détermine une deadline au-delà de laquelle il n'est plus possible de voter (heure du forum), même si le MJ n'intervient pas. Néanmoins, le MJ se réserve toujours le droit de repousser la deadline, même après la deadline, s'il estime nécessaire pour les débats, ou si des changements de votes sont intervenus sans que tout le monde puisse réagir.

Si la grâce emporte au moins trois votes, il n'y a pas de bûcher durant cette journée.
Si le double-bûcher emporte au moins trois votes, les deux joueurs en tête des votes sont brûlés (d'abord celui qui a le plus de voix, puis le second. S'il y a égalité, le maire choisit l'ordre). Si juste un joueur récoltait des votes contre lui, il est brûlé deux fois de suite.
Si la grâce et le double-bûcher emportent chacun au moins trois votes, ils s'annulent et on procède à un bûcher. Idem si aucun n'emporte au moins trois votes.
En cas de bûcher, le joueur en tête des votes est brûlé.

Le nombre total de voix pour tel ou tel choix n'est pas révélé par le MJ. Il annonce juste ce qu'il se passe.


LA NUIT

Si le maire est mort durant la journée précédente, il indique sur le forum son successeur, et la nuit commence.

Durant la nuit, les joueurs qui peuvent agir envoient un MP au MJ pour indiquer ce qu'ils font, ou s'ils ne font rien.

Les loups doivent désigner un joueur à attaquer. Aucun loup en particulier n'est assigné pour l'attaque. Les loups peuvent en plus déclencher des pouvoirs si leurs rôles leur ont été révélés. L'équipe loup peut envoyer un seul MP pour l'ensemble des loups.

Lorsque le MJ a reçu tous les MP, il procède à la résolution des actions nocturnes dans cet ordre (les actions en amont peuvent influencer/contrer les actions en aval) :

- Salvateur
- Voyante et Voyante loup
- Sorcière
- Attaque des loups et Loup enragé
- Infirmière
- Araignée
- Loup baillonneur


LISTE DES RÔLES

Les 8 premiers rôles sont pour les villageois, les 3 derniers sont pour les loups.

Voyante
Chaque nuit, vous pouvez cibler un autre joueur pour le sonder. Vous connaîtrez son équipe.

Infirmière
Chaque nuit, vous pouvez cibler un autre joueur pour l’ausculter. Vous connaîtrez son nombre de PV. Ce joueur est informé qu'il a été ausculté, mais pas par qui. Et durant la prochaine journée, ce joueur a +1 voix. Vous ne pouvez plus ausculter qui que ce soit lorsqu'il ne reste plus qu'un loup.

Sorcière
Vous possédez une potion de vie, une potion de mort et une potion de vérité. Vous pouvez utiliser une potion par nuit, et votre cible est informé que cette potion est utilisée sur lui.
La potion de vie rend 1Pv à un joueur ciblé (ce regain ne lui fait pas perdre son rôle qui lui a été révélé).
La potion de mort fait perdre 1PV à un joueur ciblé.
La potion de vérité cible un joueur. Ce joueur devra commencer son premier post de la journée suivante par cette phrase : "Je suis touché par la potion de vérité. J'ai X PV et Y voix ce jour." en remplaçant X par son nombre réel de PV, et Y par son nombre de voix ce jour. (un joueur a droit de bluffer en faisant semblant d'être sous potion de vérité alors qu'il ne l'est pas).
Vous ne pouvez plus utiliser vos potions lorsqu'il ne reste plus qu'un loup.

Araignée
Chaque nuit, vous pouvez cibler deux joueurs. Ces joueurs pourront s'échanger des MP durant la prochaine journée. Vous ne pouvez plus utiliser ce pouvoir lorsqu'il ne reste plus qu'une loup.

Salvateur
Chaque nuit, vous pouvez cibler un joueur. Ce joueur est protégé de l'attaque des loups cette nuit. Vous ne pouvez pas cibler le même joueur deux nuits d'affilé.
Si vous n'avez jamais utilisé votre pouvoir de protection ou votre pouvoir de regain de PV, et qu'une grâce est déclenchée, vous regagnez 1PV (ce regain ne vous fait pas perdre votre rôle qui vous a été révélé).

Chasseur
Lorsque vous mourrez, vous pouvez cibler un joueur qui perdra 1PV juste après votre mort. Si vous mourrez de jour, votre rôle est révélé à tout le monde.

Notaire
Chaque nuit, vous pouvez cibler un autre joueur. Lorsque ce joueur meurt, si le notaire est encore vivant, ce joueur est informé qu'il a un testament. Il transmet ce testament par MP au MJ, qui le transmet au notaire.
Lorsque le notaire meurt sur le bûcher, son rôle est révélé et le détail des voix de la journée est révélé pour ce bûcher.

Changeforme
Lorsque votre rôle devait vous être révélé, à la place le MJ vous attribue le dernier rôle villageois mort durant cette partie (il ne vous dit pas que vous étiez changeforme). Si aucun villageois n'est mort durant cette partie, vous mourrez à la place.

Voyante loup
Une fois par partie, durant la nuit, vous pouvez cibler un autre joueur pour le sonder et connaître son rôle (qui lui a été révélé ou non) et son nombre de Pv. Si ce joueur est changeforme transformé, le MJ indique uniquement le nouveau rôle.

Loup enragé
Une fois par partie, durant la nuit, vous pouvez enrager l'attaque des loups. L'attaque sera fatale quelque soit le nombre de Pv du joueur attaqué. De plus, l'attaque transperce le pouvoir du salvateur.

Loup baillonneur
Une fois par partie, durant la nuit, vous pouvez cibler un autre joueur. Ce joueur est alerté qu'il a été bâillonné. Ses votes comptent pour 0 voix jusqu'à la fin de la partie, quelque soient les bonus qu'il a.




:siffle:
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Therz
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Re: Hey !

Message non lu par Therz » 26 juil. 2014, 14:59

I'm in !

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Elylana
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Re: Hey !

Message non lu par Elylana » 26 juil. 2014, 16:06

Je met juste en avant un petit point de règle pour les gens qui aiment pas trop les révélations :
Quand un joueur meurt, son équipe est dévoilée, mais pas son rôle
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Beanna
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Re: Hey !

Message non lu par Beanna » 26 juil. 2014, 19:49

Les règles ont l'air très élaborée, je ferai bien une partie pour voir. :)

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Re: Hey !

Message non lu par Zoupla » 27 juil. 2014, 11:59

Elylana a écrit :Si juste un joueur récoltait des votes contre lui, il est brûlé deux fois de suite.
Pour être bien sûr :ack:

Sinea
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Re: Hey !

Message non lu par Sinea » 27 juil. 2014, 12:48

J'ai pas encore lu mais jsuis uuuuuuuuuuppppppppp!

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Aruta
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Re: Hey !

Message non lu par Aruta » 27 juil. 2014, 12:48

Pareil que la gentille madame du dessus.

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Re: Hey !

Message non lu par Gromgalash » 28 juil. 2014, 11:35

Veux bien essayer mais je suis nul je vous préviens !
Dans le vin, il y a la sagesse
Dans la bière, il y a la liberté
Dans l'eau, il y a des bactéries
Benjamin Franklin

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Elylana
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Re: Hey !

Message non lu par Elylana » 28 juil. 2014, 16:39

T'inquiètes tu seras pas le seul ;)
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Hark
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Re: Hey !

Message non lu par Hark » 30 juil. 2014, 18:27

Ye souis in !
Maintenant que je peux poster au taff :D

Edit :
Salvateur
Chaque nuit, vous pouvez cibler un joueur. Ce joueur est protégé de l'attaque des loups cette nuit. Vous ne pouvez pas cibler le même joueur deux nuits d'affilé.
Si vous n'avez jamais utilisé votre pouvoir de protection ou votre pouvoir de regain de PV, et qu'une grâce est déclenchée, vous regagnez 1PV (ce regain ne vous fait pas perdre votre rôle qui vous a été révélé).

Manque pas l'historie due regain pv ?

Edit 2 :
Squoi le testament?

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