Page 1 sur 16

Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 04 nov. 2013, 18:50
par Ulfard
Nous voila réunis aujourd'hui pour traiter le cas d'un village pour le moins inconnu perdu sur le flanc d'une montagne.

Ce village se nomme "Source des bois", en effet, nom tiré du fait qu'une rivière prend sa source dans les alentours de celui-ci, et se situe en plein cœur d'une forêt... En aval de ce village, nous pouvons en trouver un autre, se nommant "Rempart-des-flammes", ayant autrefois participé activement à l'arrêt d'un feu ravageant la forêt.

Comme il est évident, la menace pèse sur Source des bois. Un fléau ayant heurté Rempart-des-flammes qui a été repoussé gronde.

Aelthais, un survivant du ravage de Rempart-des-flammes n'était autre qu'un loup-garou. Enfui à Source des bois, celui-ci a été capturé et son cas a été étudié par un groupe de scientifiques. Ceux-ci ont trouvé un remède qui le soigna, mais selon des tests sur des souris qui se sont retrouvées sensibles au phénomène les transformant en souris-garou, la mutation peut tout de même se représenter pour des sujets ayant été soignés auparavant de ce mal.

Vous pouvez vous en douter, des loup-garous ont à nouveau vu le jour, et ont commencé à sévir il y a une semaine. Beaucoup d'habitants ont fui le village, d'autres cherchent à éradiquer le mal. Un conseil est aujourd'hui réuni pour débattre d'un maire à élire qui les guidera afin d'éliminer les potentiels loup-garous.




Tout d'abord, Aelthais, homme vêtu de vêtements recousus, portant un collier orné d'un symbole mystique, récupérés afin de se faire une nouvelle vie dans se village et fonder un ordre de ses croyances dans celui-ci, il avait toujours une manière de présenter les choses qui donnait envie d'y croire.

Quatre frères d'armes se présentent ensuite, tout d'abord, Will vêtu de fourrure et de cuir, portant une immense masse d'arme, un homme très grand, qui vous semble très rustre et sauvage. Zuzu, un homme plus fougueux, une longue cape et habits en cuir, sautillant, surexcité à l'idée de se torturer l'esprit et de manipuler celui des autres, répétait toujours ses idées trois ou quatre fois de suite. Ita, très charismatique, vêtements bien taillés, était ici pour s'attirer les honneurs et ajouter cela à son épopée malgré sa méconnaissance totale du sujet a débattre, il employait des termes recherchés pour paraitre plus intelligent. Et finalement, Zyt, comme ses confrères, entrait, un grimoire attaché à sa ceinture, il avait déjà un parchemin ouvert afin de prendre note de ce qui allait se passer, méticuleux et sûr de lui, il avançait en examinant chaque recoin de la pièce, il répètait toujours la dernière idée, comme si il réfléchissait en parlant.

Vinrent ensuite une elfe, un elfe et un homme, la première se nommait Maroma, vêtue d'une longue robe noire, elle paraissait stricte et impassible, les choses devaient être claires, succinctes et efficaces pour elle. Ely un elfe très sobre, portant un chapeau et un large manteau noir et une épaisse barbe noire suivait, il examinait la salle qui ne lui semblait pas très optimisée et commença à en discuter avec la personne qui le suivait, qui n'était autre qu'Osteo. Lui aussi portait un chapeau et un grand manteau noir mais avait un sac immense où il cherchait des instruments pour mesurer le sol qui semblait dans un état déplorable et la taille de la pièce afin de faire tenir tout le monde.

Deux nains venant des hauteurs de la montagne suivaient, Fyzz tout d'abord, dit barbe verte, ce nom lui venait du fait qu'il était le chef du groupe servant à alimenter la mine en bois, était bourru, et portait son tonnelet, toujours là pour boire une chopine. Aruta dit barbe grise, était l'ancien de leur clan, vénérable et sage, mais racontant toujours des histoires inutiles quand il prenait la parole.

Finalement, vinrent trois femmes gnomes, des gnomettes quoi, toutes trois vêtues de vêtements bleus ciel, Sinea, rigolant toujours de tout et de rien, amplifiant toujours ce qu'elle disait pour paraitre plus importante. Gouroute cherchant à toujours prendre la parole et bégayant car elle n'était jamais sûre de ce qu'elle allait dire. Et enfin Jinggle, approuvant toujours tout de premier abord, mais ne comprenait pas vraiment ce qu'elle disait puisqu'elle disait le contraire ensuite.





Vous savez que trois loup-garous se cachent parmi vous, mais aussi d'autres personnes ayant des caractéristiques particulières et quelques simples villageois.

Parmi ces personnalités il y a :

- un Barbier, pouvant, à tout moment de la journée éliminer un joueur de son choix. Si le joueur éliminé est un Loup-garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie même si le joueur éliminé était un loup-garou.

- un salvateur, se réveillant chaque nuit avant les loups-garous, et désignant au meneur de jeu un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite.

- une voyante, qui au début de chaque nuit, elle est appelée par le meneur et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité.

- un cupidon, qui choisira deux amoureux qui vivront leur amour caché, et mourront ensemble si l'un d'eux venait à mourir, l'autre ne pourrait alors plus vivre sans son aimé, par n'importe quelle manière.



Mes chers confrères, je vous laisse donc à présent débattre sur votre Maire, qui vous guidera et aura un vote départageant en cas d'égalité, mais cela est un simple vote.



Deadline : Quand tout le monde se sera manifesté et aura voté.

P.S. : Ceux qui voient ce post sont priés de prévenir les autres que la partie a commencé afin d'être un peu plus actifs que la partie précédente, merci :P

P.S.2 : Et comme d'habitude : Il va de soit que la discussion du loup-garou hors de ce post nuit gravement à la bienséance de la partie et pour chaque mot un bébé panda est maltraité dans le monde. J'espère que je n'ai rien oublié. Je suis pas un pro dans le métier ! (Les rôles vous seront envoyés sous peu par messages privés, les loup-garous se connaissent déjà, et voili voilou)

Re: Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 04 nov. 2013, 19:10
par Elylana
Je suppose que mis a part les rôles, les règles sont les mêmes que la partie 3, notamment en ce qui concerne le maire qui a un vote simple mais qui départage ?

Sinon la distribution des rôles me semble plus efficace, avec des alternatives au classique hunt/sorcière plutôt pro-loup, ce qui est surement nécessaire vu les partie précédente.

Et histoire d'y voir plus clair, je recapitule les joueurs :
Aelthais
Will
Zuzutouf
Itarille
Zyt
Maroma
Elylana
Osteoclaste
Fyzz
Aruta le sale nain
Jinggle
Sinea
Gouroute
Ce qui nous fait donc un petit 10v3

Re: Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 04 nov. 2013, 19:22
par Elylana
Elylana se leva pour prendre la parole devant cette assemblé

Bonjour à toutes et à tous, amis elfes, humains, gnomes ... et nain *cough*. Comme vous le savez déjà, certains de nos savants ont voulu jouer avec le feu, et malgré quelques résultats admirable *hoche la tête vers Aelthais* , leur cupidité s'est retourné contre eux et la nature à repris ses droits. Nous faisons donc face à une menace Loup Garou ...

Si je suis ici devant vous, c'est que je souhaite être le rassembleur qui saura débarrasser le village de ce fléau une bonne fois pour toute. Cela ne sera pas simple, et des coups durs auront lieu avant d'atteindre cette objectif. En outre, nous avons pour le moment que très peu d'informations, la balle est donc dans le camp des loup garous, mais nous sommes suffisamment intelligents pour garder la tête froide.

Je vous propose donc une politique sur le long terme. Ne vous laissez pas piéger par des individus alarmistes qui voudraient bruler tout et tout le monde sans la moindre logique. Choisissez moi et vous choisissez la réflexion et l'astuce pour guider ce village à travers cette épreuve.

Je me présente donc a la mairie, et m'en remet à votre discernement.

Re: Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 04 nov. 2013, 19:36
par Jinggle
A peine sortie de sa grotte, Jinggle plissait les yeux tant la lumière l'éblouissait. Il y avait dit-on, des loups garous qui rodaient dans les parages : ceux-ci n'étaient pas encore parvenus jusqu'au fin fond de sa tanière, mais comme sa gnomette de mère lui disait toujours : "Vaut mieux prévenir que guérir ma gamine!"
Jinggle prit donc la parole:


Salut à tous ! Moi c'est Jinggle la gnomette !

Euhmmmm... personne n'avait tourner la tête... Ils étaient tous à l'écoute d'un piniouf qui déblattait un beau discours.
Jinggle demanda donc à ses sœurs gnomettes de lui faire la grande échelle (et oui, une courte échelle n'aurait pas suffit), et monta sur une table pour se faire entendre !


Hé bandes de zouaves ! Oui vous, c'est à vous que je parle !
Jm'appelle Jinggle, et je viens de la grotte d'à coté ! Je pense que nous devons faire quelque chose contre ces loup garous, et moi je n'ai pas la journée, j'ai un ragout sur le feu !
Je vous propose donc d'en finir rapidement ! J'ai développé des aptitudes à la survie dans ma grotte, et je pense pouvoir flairer tout types d'adversaire, alors pourquoi pas un loup-garou, même si j'ai jamais senti bestiole pareille !
Je me propose de griller ces sales bestioles jusqu'à la dernière ! Et si ça brule pas, on les finira à coups de pioche !
Je suis p'tet pas bien grande, ni très savante, mais c'est pas une peluche en poil qui va m'faire peur !

Après ce discours plein d'entrain, Jinggle s'assit sur la table, en attendant les réactions de ces compères...

Re: Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 04 nov. 2013, 21:27
par Zyt
Bon...Hum...Voyons voir... Qu'est-ce que nous savons déjà sur cette histoire de loups...
Elylana qui ramène sa science a tout bout de champ... hum... non, ça c'est pas nouveau. Nous le connaissons tous, nous savons bien que c'est un beau parleur. Avons nous besoin d'un beau parleur pour nous guider vers les loups ??? Hum... sûr que non... Pas d'hésitation sur ce point.
Jinggle ? oui... Jinggle... Hum...Qui connait cette créature venue du froid ? Elle le dit elle-même, elle n'y connais rien aux loups... Hum...ça c'est sûr, elle ne connait rien aux loups. Et avons nous besoin de quelqu'un qui ne connait rien à ceux que nous voulons détruire ???... hum... non , ça c'est sûr que non...Pas d'hésitation sur ce point.
Et pourquoi je prends la parole ici ? J'aimerais vous faire profiter de mon expérience... Dans ce livre (il désignait le grimoire qu'il avait pendu à la ceinture) j'ai consigné toutes les expériences que nous avons réalisées pour faire revenir parmi nous Aelthais. Ca, c'est du concret... enfin je trouve...J'ai pu à cette occasion voir un vrai loup durant de longues semaines, apprendre à le connaitre... Oui, ça c'est sûr, je suis le meilleur spécialiste des loups ici...Pas d'hésitation sur ce point...

Vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais ça, c'est un fait...

Re: Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 05 nov. 2013, 11:20
par Therz
Will qui était en train de déguster un morceau de viande, quand je dis déguster :
il faut comprendre manger une immense pièce de viande crue avec comme seuls outils ses mains et sa machoire puissante.
Il semblait impassible aux discours qui résonnaient dans la pièce. Mais dès lors qu'il reconnu la voix de son frère,
il préta attention et pris la parole après ce dernier.


Will connais bien les bêtes sauvages...

Il montra de sa main sur sa tunique, faite d'une peau d'ours récemment tué

Mais seulement celles qui laissent des traces.. pister.. tuer.. dépecer.... la viande...

son regard s'illumina, il attrapa la pièce de viande, en arrachât une bouchée qu'il engloutit en un éclair

Will faire confiance à Zyt, son compagnon d'armes..
Sa sagesse donner la victoire !

Il se tourna vers Zyt, souleva sa lourde masse.

Montre à Will lesquels sont loups, que Will les écrase !


Aelthais
Will : Zyt
Zuzutouf
Itarille
Zyt
Maroma
Elylana
Osteoclaste
Fyzz
Aruta le sale nain
Jinggle
Sinea
Gouroute

Zyt 1

Re: Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 05 nov. 2013, 14:31
par Ostéoclaste
Après son intervention, Will retourna finir son morceau de viande a table. Les commentaires sur ce qui venait d'être dit cessèrent peu à peu et le calme revint. C'est à ce moment qu'Ostéo décida de prendre la parole en montant sur le tabouret laissé vacant à coté de will. Il sentit l'attention de l'assemblé se fixer sur lui ce qui sembla le mettre mal à l'aise.

"Mesdames, Messieurs, je me présente a vous pour l'élection du Maire." Conscient qu'il n'était plus possible de faire marche arrière, le stress monta en lui, ce qui s'entendait dans sa voix.

"Je m'appelle Ostéo, je suis nouveau à Source-des-Bois. Je préfère vous prévenir, je ne suis pas un grand adepte du "MOI JE" donc je vais être court et concis. Etant recemment arrivé, je ne vous connais que très peu, je n'ai donc aucun apriori ni sentiment qui pourrait altérer mon jugement. Je pense que dans ce type de chasse, une certaine objectivité ou neutralité est primordiale. De plus j'ai avec moi (il laissai tomber a ses pieds dans un bruit sourd et métallique, un sac fort rempli) de nombreux instruments pouvant se révéler utiles pour la traque. Souhaitant m'installer de manière durable dans ce village et par conséquent m'intégrer a sa communauté, je vous propose ici ma candidature pour l'aider a se délivrer du fléau qui le guette.

Après un court silence, il remercia l'assemblée de l'avoir écouté et retourna se mêler à la foule, soulagé d'avoir fini son intervention.

Re: Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 05 nov. 2013, 16:50
par Sinea
Après ces quelques discours, Sinea, partagée entre la joie de voir tout ce monde et la peur des loups rodant à ce même endroit, prend la parole :

Salut salut les coupains! Rho c'est pas de bol, elles sont revenues ces vilaines bêtes :cry: Mais bon je vois qu'on est tous réunis, on va les avoir! Ben en tout cas on a beaucoup de motivés pour prendre la tète de ce village!

Ely... Moi jl'aime pas trop lui, trop imbu de lui même, je veut quelqu'un de moins... plus... enfin voyez quoi! hihihi :lol:

Jinggle... Une gnomette! Faut pas exagérer non plus! Je vous vois venir hein : toi aussi t'en es une et tatata et tatata :roll: Je suis très grande pour ma race, j'ai quasiment la même hauteur que les trolls! Sans déc' hein!

Zyt... Il a l'air intelligent lui... Il porte des livres qui ont l'air plus lourd que Jinggle c'est pour dire! Hihihi Mais s'il est en fait du mauvais coté, c'est dangereux quelqu'un d'intelligent... Il vaut encore mieux l'opposé, quelqu'un comme... Zuzu quoi hihihi

Et il reste Ost... Ostéo c'est ça? C'est celui qui vient de se rasseoir la? Le tout timide? Ah il est nouveau, j'aime bien les nouveaux moi *clin d'oeil* Puis quelqu'un sans apriori ça me va! Psss hé hé t'as vu, je vote pour toi Ostéo hein :love:

Sinea se rassoit pour boire sa grimbergen rouge

Re: Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 05 nov. 2013, 16:53
par Sinea
Aelthais
Will : Zyt
Zuzutouf
Itarille
Zyt : Zyt
Maroma
Elylana : Elylana
Osteoclaste : Ostéoclaste
Fyzz
Aruta le sale nain
Jinggle : Jinggle
Sinea : Ostéo
Gouroute

Zyt : 2
Elylana : 1
Jinggle : 1
Ostéo : 2

Re: Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 05 nov. 2013, 17:05
par Jinggle
Toujours perchée sur la table, Jinggle réfléchit...
Ouais... c'est quand même pas faux ce qu'ils disent tous... Le grand avec le bouquin, il a l'air quand même pas mauvais en loup garou... Et puis ce qu'il a dit l'elfe, c'est pas bête non plus...Faut voir à long terme... c'est pas con le long terme... Ouais...Et puis l'homme qui vient d'on ne sait pas trop où, c'est pas mal aussi ce qu'il dit... Ouais je pense que je vais voter pour un des trois... Ils sont peut-être plus qualifier que moi après tout...

Jinggle se leva donc et pris une nouvelle fois la parole, pour faire part de sa nouvelle décision:


"Comme je vous l'ai déjà dit j'ai un ragoût sur le feu... J'en propose une plâtrée gratuite à tout ceux qui voteront pour moi !"

Jinggle se rassit contente d'avoir pris le temps de réfléchir. Elle se sentait fière d'elle !
Will : Zyt
Zyt : Zyt
Elylana : Elylana
Osteoclaste : Ostéoclaste
Jinggle : Jinggle
Sinea : Ostéo
Aelthais
Zuzutouf
Itarille
Maroma
Fyzz
Aruta le sale nain
Gouroute

Zyt : 2
Elylana : 1
Jinggle : 1
Ostéo : 2

Re: Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 05 nov. 2013, 18:17
par Aruta
Aruta dormait profondément, se remettant difficilement d'une dure journée à manier des buches à la mine. A la mention d'un ragoût bien chaud, il se réveilla en sursaut et s'écria :

"Du Ragouuuuuuuut !"

Les conversations environnantes s'interrompirent. Se hissant difficilement en équilibre sur le tabouret, il savoura une gorgée du contenu de sa choppe personnelle, et prit la parole :

"C'était un p'tit somme bien réparateur ! J'ai crû comprendre qu'il y avait un soucis de loup, ou alors c'était juste le fruit de mes rêves alcoo... mes rêves profonds ! C'est que j'suis un spécialiste des loups moi ! De mon temps, quand ma barbe ne m'arrivait encore qu'au nombril, on partait souvent moi et les gars chasser ce genre de bestioles et pire encore. Un coup de hache derrière le crâne, et bim ! A la marmite le loup...
Qu'est ce que je disais déjà ? ... Ah oui ! Les loups ! Y nous faut un vrai meneur pour ce genre de problème. J'aurais bien postulé, mais je préfère laisser la place aux jeunes ! Qui c'est qui voulait du poste déjà ? Moué, rien de bien respectable. Y aurait bien le p'tit jeune là, le nouveau. Y me plait bien ! L'a une bien bonne tête, et puis le sang neuf c'est important dans ce genre de croisade. Croyez en ma vieille expérience !
Allez zou, mon vote va au p'tit jeune, Ostéo c'est ça ? Ça me rappelle que j'dois prendre mes médicaments tiens, allez hop, cul sec !"

Après ce long discours, Aruta avala d'une rasade de bière ses pilules, et reposa lourdement sa tête sur la table.
Will : Zyt
Zyt : Zyt
Elylana : Elylana
Osteoclaste : Ostéoclaste
Jinggle : Jinggle
Sinea : Ostéo
Aruta : Ostéo
Aelthais
Zuzutouf
Itarille
Maroma
Fyzz
Gouroute

Zyt : 2
Elylana : 1
Jinggle : 1
Ostéo : 3

Re: Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 05 nov. 2013, 18:35
par Shengonbao
Zuzutouf avec son air un peu fous arriva et senti un doux fumet!


VIANDE!!!!!!!!!!!!

criat-il en se ruant sur wild.

Donne moi ta viande et je ferais ce que tu veux!

Re: Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 05 nov. 2013, 18:45
par Gouroute
Gouroute la gnomette se lève à son tour, après avoir longuement réfléchit.

Euh... Ecou... Ecoutez moi ! Il nous faut choisir un maire qui sau-saura mener notre village à la réussite et tu-tuer les méchants loup-garous !

Mais mais en tant que nou-nouvelle dans ce vi-village, je ne sais pas en qui faire con-confiance..

Même si, on ne pe-peut pas tou-toujours faire confiance aux gno-gnomes, je le re-reconnais, je vais quand quand même choi-choisir l'une d'entre nous nous car au moins je sais à quoi m'atten-attendre...

En plus je ne me suis pas encore mise à la popote au-aujourd'hui... un ragoût c'est tentant... marmonne Gouroute. En même temps acheter les votes des villageois c'est suspect... Non, non ce n'est pas po-possible.

A haute voix mais hésitante :
Je vais do-donner ma voix à Jinggle!

Will : Zyt
Zyt : Zyt
Elylana : Elylana
Osteoclaste : Ostéoclaste
Jinggle : Jinggle
Sinea : Ostéo
Aruta : Ostéo
Aelthais
Zuzutouf
Itarille
Maroma
Fyzz
Gouroute: Jinggle

Zyt : 2
Elylana : 1
Jinggle : 2
Ostéo : 3

Re: Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 05 nov. 2013, 18:49
par Fyzz
Fyzz, dit barbe verte, était certes un leader parmi les nains, il n'en était pas moins bourru et bête que les autres ... Si ce n'est pire !

Il écoutait juste les bruits dans la salle sans prêter attention aux discours dont il ne comprenait presque aucuns mots ...
L'air penseur, les yeux plissés, de la bière partout dans la barbe, il ne disait rien ...
Jusqu'au moment où Ostéo prit la parole !
Convaincu par toute cette ferraille qu'il avait exposé devant lui, tel Robin des Bois sortant une bourse pleine d'or devant un miséreux, il esquissa un sourire et cria son nom :


"Ostéoooo, Ostéooo !"

Will : Zyt
Zyt : Zyt
Elylana : Elylana
Osteoclaste : Ostéoclaste
Jinggle : Jinggle
Sinea : Ostéo
Aruta : Ostéo
Aelthais
Zuzutouf
Itarille
Maroma
Fyzz : Ostéo
Gouroute

Zyt : 2
Elylana : 1
Jinggle : 2
Ostéo : 4

Re: Partie Loup-Garou 4 : MJ Ulfard

Posté : 05 nov. 2013, 19:32
par Aelthais
Aelthais, comme à son habitude, était en train de jouer avec son amulette alors qu'il écoutait le débat qui se déroulait autour de lui. Il regarda les différents candidats et passa une main sur son menton, l'air fermé. Après un temps, il profita d'un moment de silence pour s'exprimer.

Dans le doute, il est toujours plus facile de croire quelqu'un qui se veut être impartial. Le vote du maire n'est pas si important, mais c'est un bon test pour regarder la logique de chacun, et trouver des incohérences dans son raisonnement. Hélas beaucoup d'entre vous savent mentir, et cacher leur jeu. Vous êtes tous joyeux et heureux d'être ici mais il ne faut pas oublier que trois d'entre...Aelthais marqua une pause, un sourire ironique sur le visage...nous, sont des traitres poilus et affamés.

Ne sachant pas à quoi m'en tenir avec vous, je préfère m'abstenir pour le vote du maire.

Aelthais, la main sur son amulette, pencha la tête sur le côté avant de se fendre d'une révérence gracieuse avant de s'asseoir de nouveau, le regard dans le vague.