Bilan de la partie

La section fourre-tout accessible à tous.
Elylana

Bilan de la partie

Message non lu par Elylana » 26 avr. 2013, 09:35

Bon, je fais juste ce topic pour que je puisse vous donner mes impressions concernant la partie, qu'on voit ensemble ce qui a marché/n'a pas marché , histoire de s'améliorer pour la partie ( et puis on est vendredi j'ai pas envie de bosser ^^ ). Accessoirement, un peu de stratégie pour savoir quel move sont bon ou mauvais.

1) Les deadlines :

Alors bon, le plus chiant c'est de dosé, pas en mettre des trop longues (cmb) pour pas perdre de temps, mais pas des trop courtes (clbaa) non plus sinon ils faut les repousser si il y a un débat acharné. Mais la ou j'ai complétement merdé sur cette partie, c'est d'avoir choisit de les mettre le soir plutot qu'en milieu de journée (genre vers 14h). Pourquoi ? bah c'est simple, a cause de moi, Les LG ont perdu la partie.

Vous l'avez tous compris, le fait que Proog n'ai pas changé son vote jour 2, condamnant ainsi Zoupla, son comparse loup garou, a juste complétement retourné la game. Tout simplement car il ne se co pas le soir, que les votes ont radicalement changé entre l'aprem et le soir, et je savais pertinemment qu'il ne le verrait pas a temps. J'aurais pu déplacé la deadline, mais sous quel prétexte. Tout le monde aurait compris que je l'aurais fait pour permettre a Proog de modifier son vote. Bref j'étais coincé, j'ai même pensé a texte Pradash pour qu'il avertisse Proog, mais encore une fois ça aurait été juste un trop gros coup de pouce au LG.

C'est pour ça qu'une deadline en journée est peut être plus pertinente. Ou alors une règle du genre, si un vote est modifié après 18heures, la deadline est repoussé de x heures. Je sais pas, dites moi ce que vous en pensez.

( Pour ceux qui ont pas captés , Proog votant aurait conduit a Fyzz mort, pas de potion de mort sur Targ, plus de popo de vie, un jour à 3LG / 3 Villageois, et si les loups ne sont pas bêtes une mort de maire tous les tours jusqu’à ce que l'insigne tombent sur l'un d'entre eux, et c’est gg ).

2) Le maire

Certains d'entre vous ont trouvé abusé les pouvoirs du maire, à savoir un vote qui compte double + la capacité de départager, et aurait souhaité avoir un maire avec seulement un vote + le départage . Je veux juste faire remarquer que sur cette partie, le Maire est resté le même du début à la fin, ce qui est relativement atypique dans une partie de LG. Du coup oui un maire free lead totalement les votes, c'est normal, et dans ce cas la, les loups garous aurait du tuer Aruta dès la seconde nuit.

Pourquoi ? Car plus ils attendent, plus ils sont sur de se prendre une potion de vie au moment ou ils choisissent enfin de tuer le maire. A ce moment la, la sorcière calera systématiquement son vote sur le maire ( vu qu'elle saura qu'il est innocent ) et en fin de partie c'est juste ingérable.

Enfin , le maire, c'est de grand pouvoirs, mais aussi de grandes respon ... euh non aussi beaucoup de risque. Être élu maire , c'est aussi avoir énormément de risque de mourir la première nuit. Donc perso ça me choque pas plus que ça.

3) Le mumble ( et accessoirement les couples ( y compris Fyzz/Aruta ).

Donc ça c'est le gros point noir de la partie. Les LG forums normalement il y a pas de problèmes qui se posent, puisque les gens se connaissent pas spécialement, et surtout n'ont pas un vocale à disposition. Dans notre cas, non seulement on est tous tout le temps sur mumble, mais en plus certains sont tous le temps ensemble IRL. Alors forcément, on discute des parties, des votes, de Jinggle qu'a tué son frère, toussa. En fait à chaque annonce on discute. Le problème est double :

-D'une part, tout le monde n'est pas sur mumble. Et la c'est encore pire, car les 3 personnes les moins présente sur mumble sont les 3 LG. en tant que MJ, connaissant les rôles de tout le monde, Je peux vous assurer que mêmes les conversations les plus anodines n'étaient pas dénués d'indice concernant tels ou tel personne.

-Du coup, directement lié a ça. Trop de fois, des personnes ont répondu spontanément qu'elles étaient simples villageois, et vu comment c'est dit, tu sais que c'est pas du bluff, c'est juste sortit comme ça. C'est juste pas normal, surtout qu'au final, ça s'est fait, involontairement, totalement à l'insu des LG. Par exemple, la boulette de Fyzz qui a un moment, quand on parlait du système de mp pour communiquer avec moi, dit qu'en effet c'est trop chiant ( ça c'ets pas dit omme ça, mais en substance iila sortit ça, sans faire gaffe ). Voila, tout le monde sait que Fyzz est un rôlé.

Bref, même si c'est dur (clbaz) , faudrait vraiment limité ça. Et pareil pour les couples donc, faites gaffe.

Bon ça c'était vraiment les 3 points généraux que je tenais à abordé. Globalement, c'était bien, même si bon, les loups garous étaient trop attentiste pour pas que ça se voit ( je l'avais dit, les sous marins, ça paye rarement ). Pas de stratégie sur le long terme, que ce soit de la part des LG ou des villageois, mais c'est normal pour une première partie, ça viendra. Le dernier jour par contre qui m'a vraiment mis en rogne, au point que je soit prêt à faire gagner les loups garou pour cause d’absentéisme du camp d'en face. Imaginez ça en LG IRL : 4 personne accuse, le mec se défend, deux fois, et les gens ne disent rien, mais vraiment rien, regardent ailleurs, attendent ... inimaginable non ?

Enfin voila j'ai hâte de jouer la prochaine !
Image

Zoupla
Administrateur du site

Re: Bilan de la partie

Message non lu par Zoupla » 26 avr. 2013, 13:35

Tout ce que j'ai retenu c'est que Ely a une trop longue bite, que A. en a une trop courte et que Z. en a une dure.

Merci pour cette partie Ely. Et vive les noobs :oops:

Fraudeur

Message non lu par Fraudeur » 26 avr. 2013, 18:28

Moi j'en retiens pas grand chose, je suis mort trop vite...
Mais sérieux, c'est vrai que les couples et le mumble ça influe totalement la partie.
Il m'était impossible de croire jinggle LG, Ulf qui se trahi sur mumble avec Fizz...
Par contre, les deadlines ne m'ont aucunement dérangé, mais c'est parce que je suis dispo assez souvent.

P.S. : Zoupla arrête de faire des fleurs en lançant des "Vive les noobs" par-ci par-là...

Zoupla
Administrateur du site

Message non lu par Zoupla » 26 avr. 2013, 19:31

Fraudeur a écrit : P.S. : Zoupla arrête de faire des fleurs en lançant des "Vive les noobs" par-ci par-là...
Heu... Pas compris... Ma remarque me visait directement, tellement que j'ai ma joué hein!

Jinggle

Message non lu par Jinggle » 26 avr. 2013, 19:32

Beh oui, donc, tu dis "Vive moi", mais bon c'était une blagounette je pense :)

Therz

Message non lu par Therz » 26 avr. 2013, 19:33

La grande énigme de cette partie pour ma part est la survie d'Aruta
...
WHAT THE PHOQUE !

Répondre