[Loup Garou ; MJ: Elylana] Partie Terminée

La section fourre-tout accessible à tous.
Aruta
Chef de Guilde

Re: [Loup Garou ; MJ: Elylana] Nuit 1

Message non lu par Aruta » 16 avr. 2013, 09:26

Un coup de bûche hein ? Sacré Frauder !

Elylana

Re: [Loup Garou ; MJ: Elylana] Nuit 1

Message non lu par Elylana » 16 avr. 2013, 19:24

Une brume légère recouvrait le village cette nuit là. Le bucher n'était plus que cendre. Le cadavre de Willisch n'était plus que poussière. Les convictions des villageois n'était plus que doutes et incertitudes. Ces derniers allèrent se coucher très tôt, trop tôt, la peur au ventre. Peur de mourir. Peur de dormir. Peur des roux, aussi.

De violente bourrasques eurent tôt fait de faire taire les quelques lanternes illuminant les rues, plongeant ainsi le village dans une nuit d'encre. Seul le claquemant d'un volet mal fixés venait interrompre le silence.

La maison du maire n'était pas très imposante. D'aucuns l'auraient nommé une cabane plutôt qu'une habitation, s'ils n'avaient pas eu peur de subir le courroux du roux. La chaux sur les murs tombait en miette, la toiture menaçait de s'envoler sous les assauts répéter du vent, et la porte ne fermait plus depuis belle lurette.

Arouxta dormait mal, il avait le sommeil léger, et ce foutu volet aller finir par lui faire perdre la raison. Il entendit donc parfaitement ce bruit suspect, le grincement étouffée d'une porte mal huilée qu'on ouvre délicatement. Au moment ou il se redressa pour voir ce qu'il se passait, une silhouette passa à toute allure par la porte, accompagné par un étrange bruit de trompette, et la silhouette se jeta sur lui, il ressentit une douleur au coup, comme si une abeille l'avait piqué. Il regarda son agresseur, et celui ci s'exclama d'une voix fluette :

- " Captain Teemo, on duty ! ".

Arouxta se réveillât, les jambes flagellantes. A sa clepsydre, il était 20 heures, et dieu sait qu'elle est toujours très juste sa clepsydre. Il se rendormit.

Un ptit peu plus tard, un ptit peu plus loin, Fraudeur crevait la gueule ouverte, dans une mare de sang. Il était la voyante !

Le jour 2 commence !

/Discuss

Deadline: Vendredi 21h00
Image

Fyzz

Re: [Loup Garou ; MJ: Elylana] Jour 2

Message non lu par Fyzz » 17 avr. 2013, 07:27

Vous êtes sérieux là ? Je pars bosser une nuit entière et 0 commentaires ...
Vous avez peur de vous lancer ? Moi j'le fais !

Je Vote contre Jinggle ! Pourquoi ?
Une accumulation de preuves ! Soit elle, soit Aruta (ou les deux) est/sont des Loups-garou forcément de par la victime de cette nuit ! Il fallait en choisir un et j'ai l'intime conviction qu'en dessous de sa chevelure dorée se cache un monstre sanguinaire et sans pitié ...

Fyzz : Jinggle

Jinggle : 1

Aruta
Chef de Guilde

Message non lu par Aruta » 17 avr. 2013, 09:38

J'avais un doute entre Frauder et Jinggle. Maintenant que Frauder n'est plus, le doute n'est plus permis !

Je regrette mon choix de brûler Will la journée précédente, mais cela aura au moins servi à tomber les masques. J'ai de fortes présomptions contre plusieurs personnes, mais puisqu'il faut commencer par la plus véhémente et que Fyzz a commencé à entasser du bois.... Je vote contre Jinggle !
Fyzz : Jinggle
Aruta : Jinggle

Jinggle : 3

Sinea

Message non lu par Sinea » 17 avr. 2013, 10:41

Bon bon bon...Un compte rapide et je vois que nous ne sommes plus que 9 dont trois se transforme la nuit! Il est temps de prendre des décisions, mais surtout les bonnes décisions!

Pour ma part mon vote reste contre Aruta. Je vais expliquer pourquoi bien entendu! Nous ne pouvons malheureusement être sur de rien, cependant certains choix me semble plus judicieux que d'autres! Depuis le début je trouve particulièrement étrange qu' Aruta ne soit pas dévoré la nuit. Bien entendu, en soit ceci n'est peut être pas une preuve suffisante, mais cela reste suspect. Si ce doute est justifié et qu'effectivement Aruta est un loup garou, on le laisse en vie avec deux "voix" par vote (potentiellement trois puisqu'il décide en cas d'égalité). Will en a fait les frais, ne réitérons pas notre erreur! :/
S'il s'avérait que je soit dans l'erreur (ce dont je doute mais ne sait on jamais..), certes un villageois s'en va, mais nous avons l'assurance qu'un loup garou ne dispose pas d'autant de pouvoir! (puisque si Aruta est un villageois, il fera le bon choix pour nommé un Maire qui se trouvera être un simple villageois j'en suis sure)

Alors tout comme Fyzz, j'ai un doute sur Jinggle également. Cependant elle me semble moins dangereuse dans l'immédiat, et je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi elle aurait pris tant de risque. Peut être est elle vraiment naïve (mouais mouais) ou alors plus c'est "gros" plus on y crois. J'en sais rien. Dans tout les cas son prochain vote nous en dira plus. Ce n'est d'ailleurs pas la seule avec des comportements suspects, mais je garde ca pour moi pour le moment, ne partons pas dans des accusations a tout va!
Fyzz a écrit : Soit elle, soit Aruta (ou les deux) est/sont des Loups-garou forcément de par la victime de cette nuit !
Fyzz, si réellement tu penses cela, le choix le plus judicieux est de voter Aruta du coup. Si tu n'est pas d'accord, je suis curieuse de savoir pourquoi.

Aruta a écrit :J'avais un doute entre Frauder et Jinggle. Maintenant que Frauder n'est plus, le doute n'est plus permis !
Pourquoi tu avais un doute en Jinggle et Frauder? Il me semble que Jinggle te donnait carrément le droit de voter à sa place. Une explication valable? :siffle:

Bref je pense qu'on a compris mon raisonnement, et j’espère surtout que les "vrais" simple villageois vont faire le meilleur choix. (Et mince je veux pas qu'on perde quoi!^^)

Fyzz > Jinggle
Aruta > Jinggle
Sinea > Aruta

Aruta : 1

Elylana

Message non lu par Elylana » 17 avr. 2013, 11:06

Moi j'ai rien compris.
Image

Sinea

Message non lu par Sinea » 17 avr. 2013, 11:41

Je fais un double post, c'est pas bien, mais avec le mauvais choix on est tous morts!

J'ai fais quelques rapide calculs.

Situation 1 : Aruta est un loup garou et est éliminé.

La nuit suivante un villageois meurt. Il reste 7 habitants dont 2 loup garous.
Donc 5 voix villageois, 2 loup garous, peu importe le prochain Maire, les villageois sont en supériorité.

Situation 2 : Aruta est un loup garou mais n'est pas éliminé.

La nuit suivante un villageois meurt. Il reste 7 habitants dont trois loup garous.
Donc 4 voix villageois, 4 voix loup garous, on est morts (les villageois quoi)

Situation 3 : Aruta est un villageois et est éliminé.

La nuit suivante un villageois meurt. Il reste 7 habitants dont trois loup garous.
Donc 3 loup garous, 4 villageois. Ce qui donne: 4 voix loup garous 4 villageois, ou 3 loup garous, 5 villageois. Tout dépends si Aruta se trompe en nommant le Maire. Mais pour assurer aux villageois la supériorité la sorcière peut utilisé sa potion de vie!

Situation 4 : Aruta est un villageois et n'est pas éliminé.

La nuit suivante un villageois meurt. Il reste 7 habitants.
Soit 2 loup garou et 5 villageois, soit 3 loups garou et 4 villageois. Les villageois ont dans ce cas la supériorité.

SI j'analyse un peu, chaque situation ou Aruta est éliminé, les villageois peuvent gagner à tous les coups (si on est bien soudés forcement). Si on ne l'élimine pas, on a une chance sur deux.Si la chance n'est pas avec nous, on meurt tous a coup sur ensuite. Jsuis désolée Aruta mais il est pas intéressant de te garde en vie d'un point de vue Mathématique :p: (en faisant un arbre de probabilité > oui j'avais que ça à faire ce matin^^)

(J’espère que c'est plus clair.)

Aruta
Chef de Guilde

Message non lu par Aruta » 17 avr. 2013, 11:54

Situation éventuelle : Sinea est une loup garou et a tout intérêt avec l'aide de ses congénères de m'éliminer maintenant pour espérer sur un malentendu récupérer le statut de maire côté loup garou, et ainsi boucler la partie.

Parce que oui, nous sommes en réalité dans la situation 4 : je suis un simple villageois, et si je peux ne pas être éliminé, nous pouvons assurer une victoire facile. Je comprends tout point de vue Sinea, mais ça reste dommageable de me faire cramer maintenant, surtout que c'est exactement ce qu'attendent les loups. Pas fous, ils savaient bien que comme j'avais survécu au premier jour, ce ne serait pas le cas pour le deuxième... Ne faites pas une erreur maintenant.
(Et puis dommage que Frauder ne nous ait pas donné plus d'indication sur son rôle de voyante...)

Sinea

Message non lu par Sinea » 17 avr. 2013, 12:00

Aruta a écrit :Situation éventuelle : Sinea est une loup garou et a tout intérêt avec l'aide de ses congénères de m'éliminer maintenant pour espérer sur un malentendu récupérer le statut de maire côté loup garou, et ainsi boucler la partie
Justement non. C'est la situation numéro 3. Avec la sorcière, les villageois s'en sortent.

Apres je comprends que ça puisse passer pour de l'acharnement mais moi, ce que je vois c'est que malheureusement pour toi si tu disparaît, on a encore des chances. Si on te laisse vivant et qu'on se trompe, on est tous mort a coup sur..

Jinggle

Message non lu par Jinggle » 17 avr. 2013, 13:13

Ah ouais... Carrément !

Bon alors, je me suis effectivement trompée la journée dernière... ok ! Donc bon Fyzz je comprends, mais alors c'est vrai que comme Céline, j'ai un peu plus de mal à comprendre les raisons d'Aruta :wonder:
Parce-que si je suis loup-garou, pourquoi m'acharner à te sauver ? Ah moins que comme l'ai dit Céline, ça soit pour brouiller les pistes, mais alors là, c'est quand même le gros gros brouillard.
Et puis bon, pour le coup, même si c'est moi qui ai fait le plus de bruit et de remue-ménage, je ne suis quand même pas la seule à avoir envoyé Will au bûcher me semble t-il.

Voilà, donc je pense qu'on peut me désigner comme l'idiote du village, mais villageoise quand même.
Je vais donc voter contre Aruta, parce-que j'avais dit que je le ferai, et en plus, parce-que je ne comprends pas trop pourquoi tu votes contre moi... En plus, d'après Céline, c'est les maths qui le disent.
Et ça serait ce que mon grand-frère et mon Frauder(la voyante en passant) auraient voulu :D: :love:

Aelthais

Message non lu par Aelthais » 17 avr. 2013, 15:16

A sa clepsydre, il était 20 heures, et dieu sait qu'elle est toujours très juste sa clepsydre.
SACHE QUE CETTE RÉFÉRENCE A ÉTÉ COMPRISE PAR AU MOINS UNE PERSONNE MEC
What is mind? No matter.
What is matter? Never mind.

Elylana

Message non lu par Elylana » 17 avr. 2013, 15:35

Héhé, j'en doute pas.

Par contre celle ci
Un ptit peu plus tard, un ptit peu plus loin
J'en suis moins sur.
Image

Jinggle

Message non lu par Jinggle » 17 avr. 2013, 16:47

Avant de me faire battre à mort :

Fyzz > Jinggle
Aruta > Jinggle
Sinea > Aruta
Jinggle > Aruta

Aruta : 2

Therz

Message non lu par Therz » 17 avr. 2013, 16:59

Aelthais a écrit :
A sa clepsydre, il était 20 heures, et dieu sait qu'elle est toujours très juste sa clepsydre.
AU MOINS DEUX PERSONNES !

Aruta
Chef de Guilde

Message non lu par Aruta » 17 avr. 2013, 17:02

Therz a écrit :
Aelthais a écrit :
AU MOINS DEUX PERSONNES !
CA EN FAIT TROIS !

Répondre