Organisation de partie de Loup Garou sur le forum

La section fourre-tout accessible à tous.

Etes-vous intéressé pour une/des parties de loup garou sur le forum ?

Oui
14
100%
Non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Therz

Re: Organisation de partie de Loup Garou sur le forum

Message non lu par Therz » 28 mars 2013, 14:37

Petite fille.. petite fille..
moi je veux pas être la fille !
Modifié en dernier par Therz le 28 mars 2013, 14:39, modifié 1 fois.

Elylana

Message non lu par Elylana » 28 mars 2013, 16:07

Non effectivement pas de petite fille ( ou alors genre sinea qui espionne will quand il part au boulot, genre elle regarde ses mp pour voir si il est LG ^^ )

Et pour le faire d'être blond ou brun ou vert , on a deux solutions : soit on fait les partie en mode RP-off , genre comme la partie que j'ai linké, c'est a dire qu'on joue pas spécialement notre rôle, soit on la jour en RP-on, ou vous incarnez vraiment un personnage et ou on pourra plus dire qu'on vote pour aruta car il a souvent la gastro et que ça nous incommode pendant les IRL alors il va payer pour tous les autres ^^.

De toute manière, c'est le MJ de chaque partie qui décide des règles . Pour la première game, je pensais faire un truc sans rôle play histoire de commencer léger, mais le MJ de la partie d'ensuite peut très bien instaurer un RP obligatoire. De toute manière avant de lancer une game, le MJ présente ses règles et les gens commentent ce qu'il aiment/aiment pas jusqu’à ce qu'on arrive a un consensus ( enfin le MJ fait tjrs ce qu'il veut, mais après faut qu'il trouve les gens d'accord pour jouer avec ses règles )
Image

Fyzz

Message non lu par Fyzz » 28 mars 2013, 17:35

Je propose une réunion Mumble avec ceux qui veulent jouer, histoire qu'on soit tous au clair !

Targork

Message non lu par Targork » 28 mars 2013, 20:25

de toute façon a la nuit tombé je m'enferme dans ma chaumière et si j’entends du bruit ,je crame tout , je suis un fou dans ma tête moi .
évidement partant pour tenter l’expérience virtuel .

Elylana

Message non lu par Elylana » 29 mars 2013, 09:15

Bon, on est pal mal d'interesser, je met donc vite fait un récapitulatif de règle que j'ai honteusement c/c sur magic corp ^^
LOUP-GAROU DE THIERCELIEUX

INTRODUCTION

Vous trouverez ci-dessous toutes les règles relatives au jeu.
Je précise tout de suite que, à partir du moment où un joueur s’est inscrit à cette partie, je considère qu’il a lu l’intégralité de ces règles, et qu’il les a entièrement acceptées.
A partir du moment où la partie a été lancée, ces règles seront donc suivies scrupuleusement du début à la fin de la partie, sans possibilité de les modifier entre-temps.

Des sanctions sont prévues en cas de non-respect de ces règles. Cela ira du simple avertissement (chaque joueur ne devra pas espérer plus d’un avertissement sur cette partie) à l’arrêt pur et simple de la partie (en cas de problème grave), en passant par l’exécution des joueurs fauteurs de trouble (= ne respectant pas les règles ou ne participant pas assez). Prenez donc note de ces règles et respectez-les.
Bon jeu !

LE ROLE-PLAY

Il n’y aura absolument aucun rôle-play demandé sur cette partie : ni dans le background (simplifié au maximum) ni dans le jeu des participants.
Chacun reste libre, s’il le souhaite, d’inclure une partie RP dans son jeu pour le fun, mais cela ne doit en aucun cas influencer le jeu.

Cette partie de loup-garou se déroulera dans le village de Thiercelieux, où les communications entre les joueurs seront assez limitées, et se feront essentiellement sur le forum public, sur lequel tout un chacun a parfaitement le droit de mentir, provoquer, tromper, manipuler, dire n’importe quoi… mais tout cela dans le respect et la bonne humeur.

LES JOUEURS

La partie se déroulera avec 12 participants ( au moins ) qui sont :

+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+
+

Chaque joueur se verra attribuer par le MJ un statut et un rôle : ce sera le cas pour tout le monde et il n’y aura aucune exception à cette règle.

LES STATUS

Il y a exactement trois types de statut pour les joueurs :

+ villageois : ils seront au nombre de 9 en début de partie, répartis selon les rôles suivants : 6 sans rôle (= villageois sans rôle aucun) et 3 villageois avec rôle (dont le rôle sera tiré au hasard dans la liste ci-dessous). Il ne peut en être autrement au début de la partie.

Les 9 villageois (avec ou sans rôle) devront discuter sur le forum publiv ( PAS DE MP ) durant les journées RolePlay ( pas IRL quoi ^^ ) et essayer de débusquer les loups-garous. Ils voteront chaque jour avant la deadline imposée par moi-même, tout comme les loups-garous, afin de les éliminer. Durant la nuit RP, les sans rôle dorment tandis que certains villageois à rôle peuvent user de leur pouvoir.

Conditions de victoire : le camp des 9 villageois gagne en début de journée RP (juste après le récapitulatif du MJ) ou en fin de journée RP (juste après le récapitulatif du MJ) si tous les loups-garous de la partie sont éradiqués avant l’ensemble des villageois.

+ loup-garou : ils seront au nombre de 3 en début de partie, repartis selon les rôles suivants : 3 sans rôle (= loups-garous sans autre pouvoir que celui de tuer durant la nuit).

Les 3 loups-garous (avec ou sans rôle) devront discuter durant les journées RP afin d’embrouiller les villageois et l’assassin. Ils voteront chaque jour avant la deadline imposée par moi-même, tout comme les villageois, afin de les éliminer tous. Durant la nuit RP, les loups-garous doivent obligatoirement se concerter et désigner une cible parmi le camp des villageois et de l’assassin (interdiction de cibler un autre loup-garou). Les loups-garous à rôle auront aussi la possibilité d’user de leurs pouvoirs. Si aucune victime n’est désignée avant la fin de la deadline, je tirerai un joueur au hasard parmi tous les survivants villageois, loups et assassin.
Les loups-garous auront la possibilité de discuter entre eux sans restriction par message privé, de nuit RP seulement. Il leur sera interdit de communiquer par MP de jour RP. Je les informerai, lors de l’attribution des rôles, qui seront leurs 2 autres complices loups-garous.

Conditions de victoire : le camp des 3 loups-garous gagne en début de journée RP (juste après le récapitulatif du MJ) ou en fin de journée RP (juste après le récapitulatif du MJ) si tous les villageois sont tués avant l’ensemble des loups-garous.

Il n’existe aucun autre statut sur cette partie, et le nombre de personnes de chaque statut est strict et ne peut être différent de celui que je donne, au début de la partie. Ils seront déterminés au hasard parmi la liste des participants.

LES RÔLES

Chaque villageois se verra ensuite attribuer, de manière aléatoire, l’un des rôles suivants.
Il est impossible qu’un joueur obtienne un rôle ne se trouvant pas dans la liste ci-dessous.

Rôles à distribuer parmi tous les joueurs:

+ sans rôle : il y aura exactement 6 sans rôle distribués aux villageois et 3 sans rôle distribués parmi les loups-garous. A noter que tous les sans rôle seront forcément donnés aux joueurs. Cela signifie qu’il y aura obligatoirement 9 joueurs sans rôle sur les 12, au début de la partie.

+ voyante : elle a la possibilité de sonder un joueur durant la nuit RP. La voyante peut ainsi apprendre quel est le statut actuel du joueur sondé (et seulement son statut actuel = s’il est villageois ou loup-garou). La voyante devra m’envoyer un MP toutes les nuits pour me confirmer si elle souhaite utiliser son pouvoir ou non, et sur qui.

+ sorcière : elle possède 2 potions. Une potion de mort qu’elle peut utiliser durant la nuit RP : la personne qu’elle ciblera mourra. Une potion de vie qu’elle ne pourra utiliser qu’après que je lui envoie par MP la confirmation du ou des morts de la nuit RP (je confirmerai de même si aucun mort n’est recensé durant la nuit, et ce, tant qu’elle aura encore sa potion de vie = dès qu’elle l’aura utilisée, elle ne sera alors plus en mesure de savoir si une victime ou non a été faite durant la nuit) : si la sorcière me répond avant la deadline en précisant qu’elle souhaite sauver une personne morte durant la nuit, cette personne ne mourra donc pas et continuera la partie dès la journée RP suivante (note : elle pourra se sauver elle-même avec cette potion) (note 2 : une personne sauvée par la potion de vie ne sait pas qu’elle a été ciblée). La sorcière peut utiliser autant de potions qu’elle le souhaite en une nuit tant qu’elle en a encore. A l'inverse du chasseur, si jamais elle meurt tué par les loups garou la nuit, elle ne sera pas en mesure d'utiliser sa potion de mort, a moins qu'elle puisse se sauver elle même avec sa potion de vie Elle devra m’envoyer un MP chaque nuit pour confirmer si elle souhaite ou non utiliser ses potions.

+ Cupidon : Nan jdéconne je trouve ce rôle à chier.

+ Chasseur : qu’il meure au bucher ou durant la nuit, il aura la possibilité de tuer instantanément le joueur de son choix en me le précisant par message privé. S’il meurt par vote, sa victime sera désignée avant le début de la nuit. S’il meurt durant la nuit, sa victime sera désignée immédiatement durant la nuit et le nom du chasseur + sa victime seront précisés tous deux en même temps durant le rapport du matin. Note : Avant que j'informe le chasseur de sa mort par les loups Garou, la sorcière à la possibilité de le sauver avec sa potion de vie, et dans ce cas, le chasseur n'a pas l'occasion d'utiliser son pouvoir (puisque pas vraiment mort, ça empêche le double shot avec le chasseur)

Chacun de ces rôles est unique (excepté sans rôle) et sera attribué au hasard à tous les joueurs.

L’ORDRE DES ACTIONS DE NUIT

Lors de chaque nuit, les actions des joueurs concernés seront pris en compte selon l’ordre suivant :

1/ Voyante
2/ Loups
3/ Sorcière (potion de vie)
4/ Sorcière (potion de mort)
5/ Chasseur (si mort ce celui ci)

Bien évidemment, il est conseillé d’envoyer au MJ l’action présumée de chaque joueur dès que la nuit tombe, mais la prise en compte se fera cependant dans cet ordre.
Si une action nocturne dépend d’une autre ayant lieu avant, le MJ enverra tous les détails nécessaires pour la prise de décision du joueur concerné.

LES REGLES GENERALES

1/ la révélation des rôles est complètement autorisée dans cette partie, et ce pour tous les joueurs sans exception .Chacun peut donc se révéler selon la liste des rôles précisée dans les règles ( et peut donc bluffer )
Aucune condition n’est requise pour se révéler, et tous les coups sont donc permis.

2/ les testaments sont formellement interdits. Après votre mort, vous n'aurez droit à aucun message supplémentaire . Aucune révélation ne doit être faite de cette manière. Si certains ont des informations à révéler, et bien, il leur faudra anticiper avant leur mort.

3/ l’expression écrite devra être convenable (expression écrite = vocabulaire + orthographe + niveau de français + respect des autres joueurs + ponctuation). ( On sent le copier coller ici)

3/ les types de caractères doivent être employés avec précaution. Le gras peut être employé pour donner le nom de la personne contre laquelle les joueurs votent, ou pour mettre en valeur toute information importante à partager. Le souligné est fortement recommandé pour mettre en évidence les parties les plus importantes de votre message. N’hésitez pas non plus à espacer votre texte. Enfin, les citations sont bien entendu vivement conseillées pour plus de clarté dans la discussion. Attention aussi : les edits de messages après 10 minutes sont formellement interdits (sanctions à venir sinon). Les récapitulatifs des votes devront être mis à jour après chaque nouveau vote, via un quote, comme ceci :

Sinea : Aruta
Elylana : Aruta
Willish : Aruta
Aruta : Camenbert
Ulfra :
Zoupla : Camembert

Aruta : x votes + vote du maire = x+2 votes
Camembert : y vote

Vous reprenez le tableau lors de votre vote , vous ajoutez votre cible en face de votre nom et vous mettez a jour le totale des votes.

4/ la participation de chacun devra être, bien entendu, minimale. Il est hors de question qu’un joueur ne poste qu’un message de trois lignes tous les quatre jours. Si vous sentez que vous ne pourrez pas être disponibles, alors ne jouez pas et laissez la place aux autres. Si vous avez des obligations (travail, famille, maladie, etc…), alors essayez de prévenir à l’avance sur le forum (ou par MP au MJ au minimum) pour que tout le monde soit au courant et anticipe la chose. Les actions (ex : nocturnes) peuvent être envoyées à l’avance. Des sanctions sont prévues pour les joueurs fantômes. Et il est strictement interdit de poster durant la nuit RP : sanctions à venir en cas de violation de cette règle.

5/ les deadlines vous seront précisées suffisamment à l’avance pour que tout le monde ait le temps de s’organiser et de se préparer. En cas d’empêchement, il est essentiel de m’envoyer un message privé (ou de donner l’info en public sur le forum) pour avertir les gens. Lorsqu’une deadline sera donnée, elle ne sera en aucun cas modifiable (sauf cas exceptionnel). Cela veut dire que si je précise que les votes doivent être clôturés pour tel jour à telle heure, je stopperai toute discussion à ce moment-là et il sera trop tard pour venir pleurer. Si les votes ne sont pas terminés, je ne prendrai en compte que les votes déjà effectués et mis en gras (si 4 personnes n’ont pas voté, tant pis pour elles, je ferai le compte sans les attendre et leur vote comptera blanc). Tout report de deadline devra être demandé sur le forum public, et confirmé ou non par le MJ.

6/ les sanctions iront globalement dans cet ordre, selon la gravité de la violation de règle :

+ avertissement (maximum 1 avertissement par joueur et par partie, quelle que soit la faute commise)
+ 2 votes supplémentaires pour le joueur lors du vote en cours ou du prochain vote
+ joueur tué par le MJ, avec révélation du statut et rôle tout comme pour les récapitulatifs
+ arrêt pur et simple de la partie avec révélation de tous les rôles

Normalement, aucune sanction ne doit survenir durant la partie, pour peu que les joueurs fassent un minimum d’efforts.
Je rappelle que le manque de participation est passible de sanction (je dis cela pour les discrets, et je préviens de suite que je suis sans pitié à ce sujet).

Attention, car si les sanctions seront appliquées globalement dans l’ordre expliqué ci-dessus, il est possible que le MJ « saute » certaines étapes (ex : joueur tué directement et sans avertissement pour faute grave).

7/ le déroulement du jeu : chaque journée RP débutera lorsque je posterai, avec les informations sur ce qui s’est passé la nuit précédente. Mes messages seront courts et ne contiendront que les informations suivantes :

+ nom des joueurs morts durant la nuit (mais pas la manière dont ils sont morts)
+ l’intégralité des statuts et rôles des joueurs décédés.

8/ le maire sera élu durant la première journée RP, où il n’y aura donc pas de vote bucher mais seulement un vote d’élection. Lorsque le maire sera élu, sa voix comptera double durant chaque vote (que ce soit en cas d’égalité ou non). En cas d’égalité des votes (que cela inclue son vote ou non), ce sera à lui de départager et de confirmer qui sera exécuté parmi ceux à égalité. A sa mort, il désignera lui-même son successeur (s’il meurt durant la nuit, il choisira le successeur avec son dernier message à poster du forum, s’il meurt au bucher, il désignera son successeur avant le début de la nuit). Note : si le maire meurt durant la nuit et qu’il désigne un successeur lui-même tué durant la nuit, c’est le successeur qui choisira le nouveau maire (jusqu’à ce qu’il y ait un survivant).

9/ les votes blancs pour le bucher sont autorisés pour l’ensemble des joueurs, quelle qu’en soit la raison. En revanche, il est absolument interdit de voter contre soi-même, et ce quel qu’en soit le motif. Faites attention, de même, aux changements de votes : ils sont autorisés, mais n’abusez pas non plus.

10/ si un joueur se fait attaquer durant la nuit et survit (ex : un joueur sauvé par la potion de vie), ce joueur ne sera pas informé de ce qui s’est passé. De même, les joueurs mourant durant la nuit ne seront informés de leur état que durant le récapitulatif.

11/ en cas de besoin d’explication ou de confirmation des règles, un MP pourra être envoyé au MJ qui répondra au joueur concerné (la note sera peut-être postée sur le forum public si cela n’affecte pas la partie). De même, toute requête postée sur le forum public au MJ obtiendra une réponse rapide.

BON JEU !
Voila voila, j’attends vos questions !
Image

Therz

Message non lu par Therz » 29 mars 2013, 11:19

Quand est ce qu'on mange?

Sinon je me demandais, si il serait pas possible d'avoir un sujet spécial pour les loup garou la nuit ?
Genre un sujet qui serait accessible aux loup-garou, au MJ et pas aux autres joueurs ? Ca serait ptet plus simple niveau communication que des mp non ?
Après niveau teCHnique je sais pas si c'est faisable, je demande quoi

Elylana

Message non lu par Elylana » 29 mars 2013, 11:32

Aucune idée. Cela dit, je dit MP, mais la communication entre loup Garou étant totalement libre DE NUIT, rien ne vous empêche d'utiliser skype.

En fait , si jamais on fait un post loup garou, zoupla étant admin du site y aura forcement accès, et même si il veut pas il peux tjrs tomber sur un nom du coin de l'oeil sans faire gaffe. Jpense pas que ça soit possible de faire un truc a part ( et donc limiter des droits ) sans que personne ne soit au courant.

Le plus simple je pense c'est donc de faire une réunion skype entre loup garou pendant les nuits RP . Mais évidemment, pour les gens en couple, ça peut ne pas être possible .

Bref, les loups garous font comme ça les arrange tant qu'ils ne le font pas pendant les journées RP.
Image

Therz

Message non lu par Therz » 29 mars 2013, 11:34

Mkay !

Aruta
Chef de Guilde

Message non lu par Aruta » 29 mars 2013, 15:00

J'ai une question ! Pourquoi tout le monde a voté pour moi ? Et pourquoi j'ai voté pour camembert ? Je connais pas de camembert.

Elylana

Message non lu par Elylana » 29 mars 2013, 15:38

J'ai hésité entre toi et Sinea en fait, mais bon après elle aurait dit que je m'acharne sur elle ( j'avais déjà failli mettre une remarque comme quoi on peut parler la nuit IRL si c'est une journée RP , mais ça l'aurais sans doute embrouillé encore plus ^^ ).

Et Zoupla a pas voté contre toi d'ailleurs ! Il t'a suivit sur ton vote camembert alors que lui non plus ne savait pas qui c'était, il est confiant le Zoupla !
Image

Beanna
Ex Chef de Guilde

Message non lu par Beanna » 29 mars 2013, 19:16

tl;dr

Elylana

Message non lu par Elylana » 08 avr. 2013, 15:54

MIse a jour des règles, une sorcières tué par les loups ne peut pas utiliser sa potion de mort avant de mourir ( ce n'est pas un chasseur ).
Image

Elylana

Message non lu par Elylana » 17 avr. 2013, 08:53

J'invite déjà les gens qui souhaiterait être MJ a la prochaine partie de réfléchir à des règles : Vous avez tout a fait le droit de garder les mêmes , mais vous êtes aussi libre de changer les rôles, donner des rôles au lg , ajouter des événement pro-vilage / pro-loup.

Vous pouvez trouver pas mal d'idée sur le net, il y a pas mal de forum qui font des LG avec des règles fantaisiste.

Vous pouvez aussi carrément inventez de nouveau truc si vous pensez que ça tiens la route.
Image

Beanna
Ex Chef de Guilde

Message non lu par Beanna » 23 avr. 2013, 09:54

Elylana a écrit :J'invite déjà les gens qui souhaiteraient être MJ à la prochaine partie à réfléchir à des règles : Vous avez tout à fait le droit de garder les mêmes , mais vous êtes aussi libre de changer les rôles, donner des rôles au lg , ajouter des événements pro-village / pro-loup.

Vous pouvez trouver pas mal d'idées sur le net, il y a pas mal de forums qui font des LG avec des règles fantaisistes.

Vous pouvez aussi carrément inventer de nouveaux trucs si vous pensez que ça tient la route.
Quand les planètes de Ely et de Marc sont alignées voilà ce que ça donne ! La fin du monde est proche ! :lol:

Elylana

Message non lu par Elylana » 23 avr. 2013, 10:29

Elles sont très bien mes espadrilles !
Image

Répondre