Et vous, vous lisez quoi en ce moment !

La section fourre-tout accessible à tous.
Elylana

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment !

Message non lu par Elylana » 04 juin 2012, 19:35

GG !

Maintenant, tu telecharges calibre.
Image

Agrippae

Message non lu par Agrippae » 07 juin 2012, 16:16

J'allais dire : tu sais lire, toi ?
Avant je demande au cas ou à Bina si il ne l'a pas déjà faite... damn.
Les dinosaures, dinosaures, les dinosaures, dinosaures, les dinosaures, dinosaures, moi j'connais les dinosaures.

Elylana

Message non lu par Elylana » 10 juil. 2012, 00:55

Juste pour signaler ( avec presque une annee de retard, quand meme) que la saga de l'ange du chaos (Cellendhyl) est repartit avec un nouveau tome, le guerrier des lunes, premier d'une nouvelle serie.

Bon, ca casse pas trois pattes a un canard, mais ca se lit tres rapidement, et c'est tjrs sympa. Bon pour le moment, on decolle peu du schema fight/sexe/bouffe/fight/sexe/bouffe, mais bon c'est du michel robert, on sait a quoi on s'attend.

Je crois pas que j'ai recup ma copie sur team alexandriz, donc si vous voulez l'ebook, je peux vous le passer via skype.

Et comme ca nyrthi, toi qui cherchait un truc pas en anglais, l'auteur est fr donc tout va bien.
Image

Hark

Message non lu par Hark » 10 juil. 2012, 07:46

Merci :ack:

je fini L'assassin royal deja !

Elylana

Message non lu par Elylana » 10 juil. 2012, 17:12

enfin commence depuis le debut hein, pas par ce livre. Le premier je crois que c'est l'ange du chaos, mais pas sur.
Image

Hark

Message non lu par Hark » 10 juil. 2012, 17:41

oki :ack:

j'ai pas trouvé l'intégrale des Lance dragon en vf, je suis triste :(

Beanna
Ex Chef de Guilde

Message non lu par Beanna » 10 juil. 2012, 19:08

J'ai le tome 1 de Lance Dragon en VF à la maison si tu veux. :)

Elylana

Message non lu par Elylana » 01 déc. 2012, 10:45

Bon, je déterre un peu le topic, j'ai pas lu énormément de nouveau truc ( j'ai surtout relu en fait ), mais bon j'ai quand même tester deux trois trucs :

Alors de notre cher ami Brandon ( enfin surtout a moi et Arouxta ) , j'ai test deux truc, deux one shot :

- Elantris, ou en gros, on suis trois perso distinct ( et evidemment lié ) dans une histoire ou d'un coup la magie a cesser de fonctionner, et ceux qui avait des pouvoir quasi divins sont devenu des lepreux, maintenant exilé dans leur cité qui est devenu leur prison. Comme d'hab, l'histoire tiens la route, les perso sont vraiment bien travaillé, l'intrigue est bonne et le finish est bon, comme d'hab chez Brandon.

Lien elbakin : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/elantris-847

- The emperor soul : Un petit roman tres court, ça doit pas faire plus de 200-300 page, pour le résumé je vous laisse la page du blog de Sandynounet http://www.brandonsanderson.com/book/The-Emperors-Soul

American Gods : Bientot adapté par HBO, donc si vous voulez faire votre hipster, c'est maintenant ! La "lutte" entres les vieux dieux nordiques et tout le folkore, contre les nouveaux dieux de la societe de consommation dans une Amerique mi imaginaire mi réelle. Ca vaut vraiment le detour.

Lien elbakin : http://www.brandonsanderson.com/book/The-Emperors-Soul

Voila, quelque idée pour vos trajet de fin d'année. Et comme dirait Michel, c'est du lourd, du très très très lourd.

Comme d'hab j'ai les ebook sur calibre et jpeux vous les passer sur skype.
Image

Pradash

Message non lu par Pradash » 01 déc. 2012, 12:44

Je suis en train de lire Balafrée de Michel Robert, pas exceptionnel pour le moment.
Et j'ai Elantris sur les starting-blocks.
Belgians do it better !!!

Elylana

Message non lu par Elylana » 01 déc. 2012, 13:02

C'est marrant, impossible de dire si j'ai lu balafrée ou non ? Il me semble que oui, mais la lecture du résumé n’éveille aucun souvenir ... D'ailleurs il y a un nouveau tome de l'aget des ombres qui est sortit, mais je l'ia pas encore trouvé en ebook gratuitement

Ah et aussi, le truc de joe abercrombie, la première loi, que m'avait conseillé arouxta. Ca se lit bien, les persos sont interessant du fait qu'ils sont pas tous noir ou tout blanc. On en vient a detester certains "gentils" et a apprecier certains "méchants". Apres il y a des longueurs, c'est le gros point noir pour moi. Ceci dit, la fin est intéressante.
Image

Elylana

Message non lu par Elylana » 29 janv. 2013, 20:18

Allez, un nouveau livre a vous faire partager, je m'y suis mis il y a peu et j'ai vraiment bien accroché, il s'agit de la serie the age of unreason.

Plutot que de tenter de le resumé moi meme sans m'embrouiller, ce qui n'est pas une mince affaire, je vais juste vous link le lien elbakin.

http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cy ... deraison-7

la serie est a 8.5/10 sur elbakin et le mérite. Les personnages sont vraiment bon (Dat Benjamin Franklin), l'historique est mêlé au fantastique bien comme il faut, un peu comme dans Téméraire, mais en plus poussé, plus serieux. il n'y a que deux trames en parallèles, et non pas des milliers comme dans certains autre romans du coup on est pas perdu et on a une histoire qui avance vraiment vite et bien. Les reponses sont apportés tout au long du romans et de tel façon a ce qu'on veuille tjrs en savoir plus, du coup on a un bouquin vraiment prenant (surtout a partir de la deuxieme moitié du premier roman, le second lui passe d'une traite).

Vraiment un bon bouquin, au début on peut se dire WTF en lisant le résumé, mais vraiment je vous invite a y jetter un coup d'oeil, vous le regretterez pas.

Ah, aussi, un truc que j'ai remarqué et que vous aussi, forcement. C'est pas un livre qui peut se lire juste avec les dialogues, sinon vous allez passé votre temps a revenir en arrière car vous aurait sans cesse l'impression de rater des truc. Perso ça m'a un peu géné au début d’être focus sur tout le non-dialogue ( a fortiori sur un bouquin en anglais ) mais on s'y fait . Et dans le même genre, l'auteur doit pas être fan des transition car il arrive qu'il y ait, entre deux lignes de dialogues, genre une nuit qui s’écoule, sans sommation. Je suis pas très clair, mais vous comprendrez vite ce que je veux dire. Enfin bref ça change un peu des description a rallonge et sans réel intérêt des romans classique de fantasy, il faut juste prendre le coup et après ça passe tout seul.

Comme d'hab, j'ai les ebooks en anglais ( que j'ai bien galéré à trouver ) donc si vous les voulez faites moi signe et je vous les envoie .
Image

Zoupla
Administrateur du site

Message non lu par Zoupla » 29 janv. 2013, 20:59

Elylana a écrit :il faut juste prendre le coup et après ça passe tout seul
YOU DON'T SAY §§

Elylana

Message non lu par Elylana » 30 janv. 2013, 17:19

C'est un lieu de culture ici, pas de vulgarité.
Image

Pradash

Message non lu par Pradash » 19 avr. 2013, 17:02

Moi je lis Michel Robert : Guerrier des Lunes http://www.elbakin.net/fantasy/roman/gu ... lunes-3444 et c'est pas cher en plus :-)
Belgians do it better !!!

Répondre