Et vous, vous lisez quoi en ce moment !

La section fourre-tout accessible à tous.
Aruta
Chef de Guilde

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment !

Message non lu par Aruta » 12 déc. 2011, 10:10

Oh yeah ! J'ai lu je sais plus où que comme pour beaucoup de médias, c'était autorisé de posséder le format numérique si on avait acheté l’œuvre originale. Je vais donc transférer toute ma bibliothèque fantasy sur mon Kindle et on pourra faire des échanges (Pokémoooooon, attrapez les touuuus !).

Par contre Ely j'ai eu un petit soucis avec la version de Mistborn que tu m'as envoyée, j'ai juste essayé de le lire sur Calibre mais le fichier est apparemment protégé par un truc DRM. J'ai pas encore fouiné sur google voir si c'était une protection qu'on pouvait retirer ou pas mais j'espère que c'est pas pareil pour tous les ebooks :(

Elylana

Message non lu par Elylana » 12 déc. 2011, 17:21

C'est possible que ca vienne du fait que j'ai acheter ce livre la, et donc qu il soit protege pour etre lu que par mon kindle ....

Bon cela dit ca doit pas etre trop dur de le trouver sur internet sans drm.

Et puis bon sur ma 40 aine de livre, j'en ai que 4 d'acheter legalement donc .. ^^

Edit : http://www.ebouquin.fr/2011/01/19/kindl ... m-damazon/
Image

Aruta
Chef de Guilde

Message non lu par Aruta » 16 déc. 2011, 07:32

JAY MON KINDLE ! IL EST TOUT BEAU ET IL SENT BON !

Elylana

Message non lu par Elylana » 22 déc. 2011, 19:39

Parce qu'elbakin vous veut du bien:

http://www.elbakin.net/fantasy/news/160 ... Elbakinnet
Image

Elylana

Message non lu par Elylana » 15 mars 2012, 21:27

Je remonte ce topic pour vous parlez d'une nouvelle trilogie, pas vraiment Fantasy, plutot scifi mais pas vraiment non plus, Hunger Games:

http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=6796&p=1
http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cy ... games-1066

Comme vous le savez peut etre, une adaptation va sortir a la fin du mois si je dis pas de conneries, donc si vous vous y mettez maintenant, vous l'aurez finit avt la sortie, et comme ca vous pourez dire que vous l'aviez lu avt que le film sorte ... nan jdeconne, jdis juste ca pour qu'ob puisse me dire que je suis un sale hipster. Mais personnelemet, dans un cas comme ca, je prefere lire le livre avt de voir le film, ca permet d vraiment imaginer le livre comme on veut, et non pas comme on s'en souvient du film ... car bon, cc'est quand meme un peu pour ca qu'on lit d'habitude, une bonne histoire qu'on met dans l'emballage qui nous plait le plus !

Bref, donc je vous conseille de parcourir le topic d'elbakin sur ce livre, ou comme d'habitude vous y trouverez de tres bonne critique pour vous decidez ou non a commencer cette trilogie. Je precise que je ne suis pas payé pour faire de la pub sur ce site ( pourtant on dirait hein ^^ ). De mon cote, je peux rien vous dire car j'en suis meme pas a 20%, mais pour le moment, c'est du tres bon (il est pas noté 9/10 pour rien ), et apparament, la suite est tout aussi bien.

Voili voilou, au passage, j'ai les livres en format mobi pour sur, et peut etre en e-pub sur mon pc, donc si vous les voulez, je vous les passerais sur skype ( pour ceux qui ont un e-reader bien evidemment, les autres vous puez, comme dirait si bien agrip )
Image

Beanna
Ex Chef de Guilde

Message non lu par Beanna » 16 mars 2012, 11:13

Content que tu en parles car je me demandais justement d'où pouvait bien provenir ce nouveau film sorti de nul part.
Agrip veut qu'on aille le voir depuis qu'elle a regardé la bande-annonce au ciné... Ma foi, si les bouquins sont aussi bon que tu le dis, alors ça rend le film tout de suite plus séduisant. Bien sûr, les adaptations au cinéma ne sont pas toujours réussies mais avec les places de ciné gratuites on ne prend pas vraiment de risque !

Btw il sort mercerdi prochain plus précisément.

Aruta
Chef de Guilde

Message non lu par Aruta » 16 mars 2012, 11:32

Faut que je te chope ce week end pour que tu me les envoies sur Skype Elylalanana ! Tu serais un amour (l)

Beanna
Ex Chef de Guilde

Message non lu par Beanna » 16 mars 2012, 11:51

Aruta a écrit :Faut que je te chope ce week end pour l'amour sur Skype Elylalanana ! (l)
Fix'd

Zoupla
Administrateur du site

Message non lu par Zoupla » 16 mars 2012, 13:10

Beanna a écrit :
Aruta a écrit :Faut que je te chope ce week end pour l'amour sur Skype Elylalanana ! (l)
Fix'd
Voui, cette nouvelle phrase correspond bien mieux à Aruta que ce qu'il a initialement écrit... Bien vu Bea ;)

C'est fou le nombre de trucs "incontournables - à lire" qui s'accumule sur ma table de chevet virtuelle !
Jviens de lire la critique et les p'tis résumés et ça a l'air assez violent quand même. C'pas trop gore Ely ? Car j'ai pas forcément envie de me mettre des images dégeux en tête avant de m'endormir :)

Elylana

Message non lu par Elylana » 16 mars 2012, 15:17

Bah tu vois zoupla, a la base c'est censer etre un roman jeunesse, donc pas vraiment de gore. Pas non plus de truc mievre ou a l'eau de rose non plus. En fait c'est que du bon
C'est fou le nombre de trucs "incontournables - à lire" qui s'accumule sur ma table de chevet virtuelle !
Oui je pensais a toi en ecrivant le post, car je sais qu'il te reste encore une bonne partie de l'assasin royal, les mistborn, la relecture du nom du vent + la suite,, et ca maintenant ...

Une seul solution, tu augmentes le rythme ! Faire une nuit blanche sur un livre sans s'en apercevoir, c'est quand meme le pied( genre tiens il est deja 6 heure .... hum .... )

Sinon, je serais sur skype tout le week end, donc pas de soucis ruta, par contre je les ai en anglais hein ( D'ailleurs, tu me diras ce que t'en pense, le recit est au present, et au debut j ai eu vachement de mal a me faire au temps que l'auteur utilise, ca faisait bizzare )

Bon, sinon j'ai quasiment finit le premier, et jusque la pas de mauvaise surpise.
Image

Agrippae

Message non lu par Agrippae » 21 mars 2012, 11:15

Ahahah ! (je rigole en retard pour le quote de Bina. voilà)
Les dinosaures, dinosaures, les dinosaures, dinosaures, les dinosaures, dinosaures, moi j'connais les dinosaures.

Elylana

Message non lu par Elylana » 21 mars 2012, 16:37

Ici, c'est serieux aggrip, on lit ! Alors oust, de toute maniere ici on est tous bien trop intelligent pour toi !
Image

Beanna
Ex Chef de Guilde

Message non lu par Beanna » 21 mars 2012, 18:40

En vérité moi je lis pas les posts de ce topic, ils sont souvent trop longs. J'ai un filtre qui n'affiche que les messages d'une ligne.

Pradash

Message non lu par Pradash » 21 mars 2012, 22:03

Ça y est, Agrippae à encore utilisé le compte de Bea. Pourtant c'était pas mal imité avec la ponctuation, les majuscules et pas de lolilol.
Belgians do it better !!!

Beanna
Ex Chef de Guilde

Message non lu par Beanna » 22 mars 2012, 10:11

Et pas de farandole de !!!!!!!!!!!!!!!!! hystérique aussi ! Tu as oublié ce détail des plus importants !

Répondre