Et vous, vous lisez quoi en ce moment !

La section fourre-tout accessible à tous.
Elylana

Re: Et vous, vous lisez quoi en ce moment !

Message non lu par Elylana » 23 nov. 2011, 21:21

beh oui, je fait un mascara en ce moment.... je bosse moi ! (hum)
Image

Aelthais

Message non lu par Aelthais » 23 nov. 2011, 23:21

moi j'ai lu. le coup du mascara m'a surpris aussi.
What is mind? No matter.
What is matter? Never mind.

Elylana

Message non lu par Elylana » 23 nov. 2011, 23:31

j'avoue, en fait je suis un travelo bresilien.
Image

Areax

Message non lu par Areax » 24 nov. 2011, 13:43

Je l'ai toujours dis ça
"Pas besoin des biatchs blood elves quand t'as les Twolls dans la Howde." Vol'jin chef de guerre

Zoupla
Administrateur du site

Message non lu par Zoupla » 24 nov. 2011, 18:29

T'avais comparé les différentes liseuses du marché avant de choisir celui ci ?
Et le contact du papier, les illustrations des couvertures (ce qui fait qu'un livre en est un quoi !) ne te manquent pas ?

Beanna
Ex Chef de Guilde

Message non lu par Beanna » 25 nov. 2011, 00:02

Moi j'crois que, comme Zoupla, je regretterais le contact du livre. C'est encore l'un des seuls médias que j'achète et j'aime beaucoup avoir entre les mains un beau livre pour le petit côté chaleureux de l'odeur des pages et le côté vraiment matériel de l'épaisseur du bouquin et de sa couverture renforcée.

Areax

Message non lu par Areax » 25 nov. 2011, 01:06

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres. Dans le bureau de mon grand-père, il y en avait partout ; défense était de les faire épousseter sauf une fois l'an, avant la rentrée d'octobre. Je ne savais pas encore lire que, déjà, je les révérais, ces pierres levées : droites ou penchées, serrées comme des briques sur les rayons de la bibliothèque ou noblement espacées en allées de menhir. Je sentais que la prospérité de notre famille en dépendait..."

+10pts à celui qui trouve l'auteur. Google à déjà trouvé me dit-on. Malgré l'odeur de mon appart et les voyages à travers le pays, je vous raconte pas l'odeur qu'a garder ce bouquin (sans doute parce que je ne l'ai pas assez ouvert?), l'odeur de la vieille bibliothèque de chez mamie avec ses [Bouquin qualité légendaire]. M'enfin quand les ordinateurs ferons diffuseurs d'odeurs on pourra jeter tout ça à la poubelle. En tout cas ce livre sus-cité plus avant gagne à être lu. Enfin c'est plutôt vous le gagnant. Bref faut que je finisse ce putain de résumé de bouquin d'anglais. Alors que je devrais être en train de me la coller au bistrot. Un jour j'aurai un cerveau, un jour.
"Pas besoin des biatchs blood elves quand t'as les Twolls dans la Howde." Vol'jin chef de guerre

Sasuun

Message non lu par Sasuun » 25 nov. 2011, 08:26

C'est dingue, en lisant ces lignes j'ai eu un flashback de mon année de troisième, quand les autobiographies étaient au programme ! Jme souviens même de la couverture, avec la photo de Sartre gosse, qui a les yeux qui se disent merde.
Image

Zoupla
Administrateur du site

Message non lu par Zoupla » 25 nov. 2011, 08:46

s'toi qui a écrit le 2nd paragraphe Xaero ?

Areax

Message non lu par Areax » 25 nov. 2011, 17:08

Qui veux-tu que ce soit?

Autant de conneries en si peu de lignes.

Elylana

Message non lu par Elylana » 30 nov. 2011, 17:49

Alors pour te repondre zoupla, j'avais acheter la liseuse d'amazon car d'apres les test et avis sur le net, elle ressort comme un excellent rapport qualite/prix. Et vu que l'offre des livres est pas degeux en fantasy, bah j'ai saute le pas. Mais bon apres je pense que les derniers modeles de chacune des marques sont plus ou moins identique, mais bon amazon casse vraiment les prix puisqu il vend sa tablette a perte.

sinon, concernant l'odeur du papier, pour moi c'est bullshit. Jveux dire, ok les bouquins de 50 ans ils sentent, mais perso moi, j'achete des livres recent a la fnac, qui ont ete imprimer il y a un mois et qui sentent rien. L'odeur du livre, c'est un peu la chimere du vieux de la vielle, apres peut etre que mon odorat est moisi, mais les livres que je possede sentent rien, a moins de sniffer un rail dessus pour avoir une odeur de papier que tu retrouveras dans le polycopier que te doneras ton prof en amphi.

Pour le touché, personnelement ca me manque pas du tout, au contraire, la fantasy, c'est generalement d'enorme pave que tu peines a tenir a dans tes deux mains, donc de ce cote la je suis heureux, ca tiens dans une main, tu change de page avec une main, etc ...

Un truc con aussi: impossible de poser un livre sans le tenir sans que les pages partent en live voir que le livre se referme ... la aucun soucis, il m'arrive de le poser par terre et de le lire par au dessus, allonge sur mon lit.

Apres le default que je reconnais, c'est l'aspect immateriel. Plus de bibliotheque, et effectivement des couvertures en noir et blanc. Cela dit, c'est aussi un avantage quand tu as des tonnes de livres pour tres peu de places. Mais c'est vrai que le cote materiel du livre manque un peu.
Image

Aruta
Chef de Guilde

Message non lu par Aruta » 30 nov. 2011, 17:57

En fait il faudrait acheter les livres pour les garder dans la bibliothèque (Ok j'ai plus un mur de libre dans ma chambre mais osef, les collections c'est la classe !), et les télécharger pour les lire confortablement... Parce que putain les bouquins de Fantasy à 800+ pages, dès que t'arrives au milieu et que t'as le malheur de plier un peu trop pour bien voir vers le centre, et ba PAF ça te fait une grosse rainure toute moche sur la couverture :(

Elylana

Message non lu par Elylana » 30 nov. 2011, 19:13

Tellement ... genre le dernier brandon sanderson, c'est plus de 1000 page en format poche ... la couverture est detruite, et du coup bah ca fait un peu moche dans la bibliotheque.

Sinon c'est clair que les collections sa rox.
Image

Elylana

Message non lu par Elylana » 07 déc. 2011, 00:55

Bon, comme d'hab je m'emmerde, donc je vais vous faire chiez un peu.

Cette semaine, jevais vous palrez de deux series, car vu que je les ai lu il y a un petit moment, c'est plus dure de rentrer dans les details ( et pas ailleurs ).

Donc deja, Rhapsody, http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/la ... iecles-220
Cette serie est vraiment excellente, je sais pas si tu l'a lu pradou ou pas encore, mais je la conseille vivement a tous. De maniere general, on suit trois personnage ( ils restet ensemble la plupart du temps donc pas de soucis d'histoire qui part dans tout les sens ) et plus particulierement Rhapsody, barde de son etat, a travers ce qui s'avere etre une fuite face aun adversaire mysterieux (il en faut bien un), puis finalement a sa traque (pas pour le prestige de le tuer, mais plutot pour etre sur de pas se faire emmerder par la suite).

Ca c'est le fil rouge de la serie, mais bien evidemment cela ne se limite pas a ca et les histoires annexes sont tous aussi prenante. Parlant des personnages, il y en a pas beaucoup, on n'en suit trois, voir qutres, mais autant vous dire que l'auteur a placé la qualité devant la quantité. Meme si evidemment vous aurez u personnages prefere dans la bande, ils sont tous autant devellope et interessant, et a mon sens c'est la force de se livre. Contrairement a d'autre roman ou seul le heors est creusé (et encore), et les autres vaguement effleuré, ici c'est vraiment l'ensemble ds persos qui valent le detour.

Ajoute a cela l'intrigue extremmement bien ficelle et prenante, des rebondissement qu'on ne voit pasvenir a des kilometres (genre pas comme dans la Belgariade ou autre harry potter), on obtient un excellent ensemble qui se lit sans difficulte sans etre bisounours land.

Je vous conseil de lire le topic dedie ainsi que les critiques sur elbakin pour mieux cerner le livre, mais dans tous les cas je vous garantit que vous ne regretterez pas de lire ce livre.

Bon, passons maintenant a quelquechose d'un peu different, et cette fois pradou pourras dire ce qu'il en pense vu qui les a lu si je ne m'abuse.

Il s'agit donc de Temeraire, http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/temeraire-60

Alors ici c'est une histoire avec des dragons. On est un peu dans how to train a dragon, mais dans un contexte plus reel ... et le contexte, c'est la force et l'originalite de cette serie.

En effet, pour vous situer, tout se passe a l'epoque des guerres napoleoniennes, au moment ou Napoleon a mis la misere a toute l'Europe est tente d'envahir l'Angleterre. Et donc, le heros, capitaine d'un navire pour la Navy, se retrouve avec un dragon, Temeraire, et rentre dans "l'air force", a savoir les dragons !

Personnelement, je trouve le melange particulierement interessant, surtout que le coté dragon n'eclipse pas du tout le cote guerre napoleonienne, et du coup on se retrouve avec un recit suivant d'assez pres l'Histoire. A cote de ca, vous avez toute l'histoire entre lawrence (le heros) et Temeraire, qui depasse largement le cote culcul la praline d'Eragon.

Pour les combats aeriens (quand meme), pareil, la presence d'un equipage sur les dragons (avec des harnais itou itou) rend les affrontemment plus vivants, moins monotones. Le bestiaire est relativement diverifié avec pas mal de race meme si les formations suivent generalement des combinaisons fixe ( on se croirait dans lol, les dragons lourd et mi lourd font office de tank et d'off tank, et les dragons qui crachent de l'acide ou du feu (plutot rare) sont les carry ... evidemment Temeraire c'est un peu comme irelia, un carry tank ^^ )

Bref, on change pas mal d'endroit, ce qui encore une fois diversifie le recit.

Point noir de cette serie, a partir du tome 5, j'ai trouvé que sa perdait en intensité et j'ai un peu moins accroche, esperons que sa aille en s'arrangeant par la suite. Cela dit, cela ne doit pas vous empecher de lire les premiers tomes qui sont vraiment tres sympa. C'est le genre de livre qui se lit sans se forcé, sa detend ^^.

Voili Voilou.

PS: Aruta, oublie pas que tu dois faire Locke Lamora, histoire que je sois pas le seul a partager des trucs ^^.
Image

Elylana

Message non lu par Elylana » 12 déc. 2011, 06:38

Pour Aruta et Zoupla ( et ceux qui possède une liseuse mais je pense pas qu il y en ai d autre)

Je viens de découvrir qu avec calibre, je peux temporairement créer un "serveur" sur le site de calibre qui compile tout les livres que je possède sur calibre. Ensuite, il suffit de donner le lien a quelqu un pour qu il puisse voir la liste, et surtout puisse télécharger directement les ebook en 1 clic ^^.

Bien bien pratique donc, du coup si zoupla tu veux recup les assassins royal, ou d'autre truc, ça se fait facilement.
Image

Répondre